Pdv Link
J'ai l'impression d'être un pestiféré. Les gerudos me fixent intensément et je me sens mal à l'aise d'être le seul homme dans toute la cité. Cependant, j'ai l'autorisation exceptionnelle d'y séjourner, car je dois y accompagner la reine.
Si seulement elle savait que ce n'était pas la première fois du tout que je mettais les pieds ici ! Enfin je n'oserais jamais lui dire comment j'ai fait pour m'y introduire !
En effet, aujourd'hui est un jour spécial. Les rues sont très animées en raison du festival annuel de la cité, très connu dans tout Hyrule. Des femmes —piafs, hyliennes, zoras— s'attroupent devant les petites boutiques illuminées, c'est magnifique.
Après avoir salué Riju nous nous arrêtons devant la foule pressante d'entendre le discours de Zelda. C'est le moment.
«Bonjour à toutes ! Je suis heureuse de...»
Je détecte un mouvement suspect et me tiens sur mes gardes quand tout à coup j'entends des explosions retentir. Je protège instinctivement Zelda, qui commence à paniquer alors qu'un large rideau de fumée nous bloque toute perception de la situation.
«Gardes, aidez la princesse et les villageois !
—Ils s'enfuient !»Je vois effectivement deux silhouettes sombres se téléporter sur les toits. Des soldates assurent la sécurité de Zelda, je peux donc me lancer à leur poursuite.
Lorsqu'ils prennent conscience que je me suis isolé du groupe pour les suivre, un yiga du groupe se matérialise derrière moi et ils tentent de me prendre en tenaille.
J'encaisse le coup d'un avec mon bouclier, et contre l'autre avec mon épée. Celui-ci pivote et tente de me blesser au flanc à l'aide de sa serpe. Une attaque que j'esquive difficilement, et malheureusement je me rends compte trop tard que le deuxième a profité de mon déséquilibre pour me faire un croc-en-jambe.
Je me réceptionne tant bien que mal par terre en dressant mon épée en défense, et alors qu'ils s'apprêtent à frapper je parviens à en pousser un sur l'autre d'un coup de pied.
J'essaye de reprendre le contrôle de ma respiration qui s'accélère à un rythme effréné et continue le combat. Je m'élance dans les airs et tire sur l'un des voleurs, qui, déboussolé, dévie de sa trajectoire.
J'échange quelques coups d'épée avec le second, qui après avoir entendu le bruit caractéristique de la téléportation, recule, avant de disparaître sous mes yeux.
Il faut maintenant que je retrouve Zelda.
VOUS LISEZ
DESTINS [Zelink]
FanfictionIntroduction : Après la défaite de Ganon, le royaume d'Hyrule se reconstruit, peu à peu, et un climat de paix s'installe... mais c'était sans compter la résurgence du clan Yiga... Bonne lecture ! Aurore_Australe #1 zelink 30/10/23