🏰Chapitre 6🏰

330 11 3
                                    

Aujourd'hui je prépare la réception du duc Aliverno. Un prétendant de Zelda.

«La rouge, ou la bleue ?
—La bleue non ?
—Évidemment. Merci, Nij' !
—Ça va aller Zelda. Allez, dépêchez-vous ! Il va arriver !»

◎°○°◎

Le duc a des cheveux de jais coupés courts. Il est jeune et on devine sans le moindre doute une musculature relativement développée sous son uniforme militaire d'honneur.

Décidément, tout est contre moi. Je dois assister au rendez-vous entre celle que j'aime et ce duc super beau sorti de nulle part.

A bout de nerfs, je suis presque heureux quand j'entends les fenêtres se briser soudainement, mettant un terme à la réception. Une nuée de Yigas déboule dans le Château.

Le duc dégaine l'épée à sa taille et je fais de même en sortant l'épée purificatrice du fourreau que j'ai caché sous mes habits de gerudo.

Voyant que le duc s'occupe de mettre la princesse en sécurité —non sans une pointe de colère— je me rue sur les Ygas bloquant l'entrée à l'opposé d'eux.

«Link ?»

Tous le monde me dévisage, et je continue le combat en m'efforçant de ne pas y prêter aattention pendant que Zelda disparaît derrière la porte.

Submergé par le nombre d'ennemis que je peine à repousser je ne me rends compte que trop tard qu'une serpe se dirige droit sur mon cou. Le duc me prête main forte en me poussant violemment avant l'impact qui déchire mon capuchon.

«Alors vous êtes vraiment le Héros ?»

Les assauts s'intensifient, et finalement le nombre d'Yigas finit par descendre jusqu'à atteindre zéro. Je me retourne. Aucun Yiga dans les parages. C'est suspect.

«Où est Zelda ?
—Elle est partie se réfugier dans les quartiers supérieurs normalement.
—Alors il faut monter. Je vais par là, prenez plutôt cette direction.
—Compris !»

Je m'élance vers un balcon, me retourne et commence à escalader le mur. Arrivé en haut je peux voir les Yigas s'attrouper par milliers de partout ainsi que l'armée qui vient d'arriver.

Mais la cible principale semble être la grande tour. C'est donc celle-ci que je vais viser.

Invoquant la rage de Revali je m'élance dans les airs à l'aide de ma paravoile vers le coeur de l'assaut ennemi. Arrivé au-dessus des ennemis je bondis sur les Yigas et enchaîne coups d'épée afin de venir à bout de ceux étant au sol, tout en tirant sur ceux qui tentent de grimper.

Après avoir sécurisé un peu la zone autour je  commence à escalader la paroi quand soudain une flèche vient se ficher dans mon poignet droit. La douleur horrible se répandant dans tout mon corps me fait lâcher ma prise et je dégringole par terre.

«Link ? Comme on se retrouve...»

Je me redresse tant bien que mal pour faire face à Akari dans sa tenue de Yiga.

DESTINS [Zelink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant