Filant à toute allure, je ne me rends compte que trop tard que j'ai percuté quelqu'un. Je me penche sur la jeune fille et lui tend la main.
«Vous inquiétez pas pour moi, ça va. Mais vous êtes le Héros ?»
J'acquiesce, puis, voyant qu'elle ne semble pas blessée, poursuis ma course, jusqu'à retrouver Zelda.
«Oh, Link, j'ai eu si peur ! Tu n'est pas blessé au moins ? Parle-moi !
—Non.
—Allons nous reposer. Nous partirons tôt demain.»◎°○°◎
«J'ai toujours voulu essayer ces courses à dos de morses, tu peux m'apprendre ? Ils sont là !»
Je hoche la tête négativement et l'entraîne à l'extérieur de la cité. Je désigne alors un morse un peu plus loin.
«Je vois, tu veux qu'on dompte celui-là ?
—Chut !»On s'approche alors silencieusement du morse, et quand on arrive à quelques mètres je lui lance une bombe pour l'étourdir. Là je me rue sur le morse et monte sur son dos, suivi par Zelda qui se place devant moi, rênes en main.
La chevauchée peut commencer ! Je guide donc Zelda en guidant ses mains à l'aide des miennes. Tout se passe bien jusqu'à ce que Zelda se tourne vers moi, et que je prenne conscience de notre proximité.
Je me mets alors à rougir. J'espère qu'elle ne l'a pas remarqué et l'encourage à se concentrer sur où elle va d'un signe de tête. Zelda a l'air très heureuse, elle arbore un sourire magnifique. Je sais que ces moments à part où nous mettons de côté nos devoirs respectifs sont très précieux pour elle comme pour moi.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et vient inéluctablement le moment de repartir pour Hyrule.
◎°●°◎
«Oh, encore vous ! Et ne serait-ce pas la Reine Zelda à vos côtés ? Quelle bonne surprise !
—Link, tu la connais ?»La jeune femme répond à ma place.
«Il m'a... percutée au festival gerudo ! Je me présente, je suis Akari, et voici Haruto, un ami ! Peut être pourrions-nous faire plus ample connaissance autour d'un verre ?
—Je suis très prise, voyez-vous, mais je suis sûre que Link en serait très heureux ! Link ?»Je souris, un peu gêné, et suis Akari et Haruto qui me conduisent dans un nouveau bar branché de la citadelle.
«Je dois vous laisser, je vais poursuivre les travaux. Au revoir !»
Et me voilà seul avec Akari.
«Haruto travaille à la reconstruction de la citadelle. C'est vraiment quelqu'un de bien.»
A partir de là, Akari commence à me raconter toute sa vie. Ce qui m'arrange parce que je ne suis pas très bavard. Akari est vraiment très jolie et spontanée, c'est très agréable de discuter avec elle.
La journée file à toute vitesse et quand la nuit tombe nous nous séparons, non sans se promettre une prochaine fois.
«Et la prochaine fois, ce sera ton tour de me parler un peu de toi !»
Cependant au fur et à mesure que je me rapproche du château je discerne des cadavres de plusieurs soldats morts...
VOUS LISEZ
DESTINS [Zelink]
FanfictionIntroduction : Après la défaite de Ganon, le royaume d'Hyrule se reconstruit, peu à peu, et un climat de paix s'installe... mais c'était sans compter la résurgence du clan Yiga... Bonne lecture ! Aurore_Australe #1 zelink 30/10/23