Je fais irruption dans la salle du trône et met un genou à terre en signe d'allégeance.
«Votre Altesse !
—Link, au sujet de l'attaque que nous venons d'essuyer, ne t'inquiète pas, l'assaut a été repoussé...
—Mais si-
—La situation était sous contrôle, alors je n'ai pas jugé utile de t'appeler. Link, tu as beaucoup donné pour le royaume, il est temps que tu prennes du temps pour toi. Tu n'as pas de rêve ? De souhaits ?»Mais ce n'est pas ça que je veux ! Il faut que je trouve mes mots bon sang, je ne peux pas la laisser se débarrasser de moi comme ça !
«Je dois vous protéger.
—Non, Link. Je n'ai pas besoin de ta protection. Je veux que tu fasses ce que tu veux !
—C'est ce que je veux ! Je ne sais que me battre, que pourrais-je faire d'autre ?»C'est la première fois que je perds tous mes moyens devant Zelda. Et sans que je m'y attende, Zelda vient m'enserrer doucement.
«Tu trouveras ta voie en dehors du champ de bataille, j'en suis certaine. Tu as vaincu Ganon, tu n'as plus besoin d'être un Héros... Et puis, tu pourras rencontrer l'amour, fonder une famille... Cette petite Akari m'a l'air tout à fait charmante, tu ne crois pas ?
—Mais il y a les Yigas aussi...
—Qui te mettent en danger autant que moi ! Tu es une de leurs cibles, je te rappelle ! C'est pour ça aussi qu'il faut que tu t'éloignes...»Elle me prend pour qui ? Je me lève.
«Je ne suis plus à la hauteur, c'est ça ? Tu n'as qu'à le dire franchement !
—C'est pas ça...
—Alors qu'est-ce que c'est ?
—Je...»J'en ai assez. Je pars.
«Link !»
Trop tard.
VOUS LISEZ
DESTINS [Zelink]
FanficIntroduction : Après la défaite de Ganon, le royaume d'Hyrule se reconstruit, peu à peu, et un climat de paix s'installe... mais c'était sans compter la résurgence du clan Yiga... Bonne lecture ! Aurore_Australe #1 zelink 30/10/23