Chapitre Un

5.3K 269 19
                                    

BISMILLAH

       PRÉSENTATION

Bonjour bonsoir la famille , comment allez vous ? Bha de mon côté Alhamdoulillah, je suis Zahra Sow  Guinéenne d'origine 🇬🇳🇬🇳 de Chez mon père et sénégalaise de chez ma mère 224 puissancie😀😀😀, je suis en classe de terminale sciences mathématiques une future universitaire InchaAllah, Depuis toute petite j'ai été Promise à mon cousin Abdoul Mazid que je n'est jamais vue si ce n'est sur photo, il a un frère jumeau qui s'appelle Abdoul Jamal, ils ont le même âge que mon frère et ils vivent aux USA avec leurs mère qui est la petite sœur de mon père et d'ailleurs c'est elle mon homonyme et ils ont une petite sœur Binta elle et moi avons le même âge ce sont des gosses de riche.

Et Nous nous sommes de la classe moyenne c'est à dire pauvre mais quand même nous habitons dans notre propre maison pas en location.  J'ai 19ans, l'unique fille de mes parents d'ailleurs permettez moi de vous les présenter.

MA FAMILLE :

Mon père : Ousmane Sow il a 54ans et il est au chômage il ya 3ans de cela .

Mère : Mariam Fall elle a 45ans elle est une femme au foyer, qui obéit à mon père à chaque fois qu'il lève le petit doigt

Mon grand frère :  Malick Sow il a 27 ans toujours célibataire, c'est grâce à une bourse qu'il est en France pour ces études supérieures mon frère, il est tellement beau, bien battis charismatique et c'est lui qui paye mes frais de scolarité

Et moi la benjamine 😀😀😀.

MES POTES.

Oumou Diallo :  Une fille que j'ai connue depuis toute petite, j'ai fait les 100 coups avec elle, on est des voisins nous sommes toujours dans la même classe de la maternelle jusqu'en terminale , elle est une gosse de riche, elle était ma seule et unique amie avant qu'on ne croise le chemin de Rougui .

Rouguiatou Barry : Elle c'est au lycée qu'on s'est connue elle est bien éduquée timide, respectueuse tout le contraire de Oumou nous avons formé un trio très solide, ses parents aussi sont plein aux as

Les autres personnages viendront après.....

Il est 7h45 min j'ai cours aujourd'hui j'ai presque fini de m'habiller j'entends la voix de oumou depuis au salon

Oumou : ZAHRA SI TU DESCENDS PAS JE TE LAISSE ICI CROIS MOI

Moi: Depuis la chambre J'ARRIVE J'AI PRESQUE FINI.

OUMOU : JUSQU'À PRÉSENT C'EST PRESQUE ET TOUJOURS PAS FINI ALORS QU'IL EST 8H DÉJÀ ? TU ME TROUVERAS .

Moi: Tu n'osera pas , me voici

Oumou :😠😠😠

Moi: Ohhhh ne te fâche voilà Salma qui vient à notre rencontre.

Rougui : Zahra Toujours aussi en retard.

Moi: Bonjour Salma chérie, bien dormi et tes parents ils vont bien et bha moi ça va ?

Oumou et Rougui : 😀😀😀😀😀😀

Nous avons trouver Mr Sow le professeur d'économie en classe et il a déjà débuter son cours donc ce qui veut dire les 3 premières heures là nous ne serons pas en classe tellement qu'il est sévère le Mr mais nous allons quand même tenter de voir ce qu'il nous diras.

Mr Sow : Les princesses de l'établissement sont là faites moi le plaisir de quitter devant cette salle avant que je ne perds mon sang froid.

Nous : Nous sommes vraiment désolées Mr.

Mr Sow : Chacune de vous va m'écrire 1000fois je ne viendrai plus en retard et à me le rendre demain car j'ai cours avec vous  à partir de 8h, si vous venez sans cela je vous renvoies définitivement de ma matière, allez-y prendre place.

Nous : Hummmm........... L'heure de la pause nous voilà à la cantine de l'école dès que je pose mes fesses sur la chaise Oumou m'a attaquer.

Oumou : Tout ceci est de ta faute, on t'a tellement attendu aujourd'hui, mais je sais bien cela va te servir de leçon .

Rougui : J'ai la rage en moi comme ça comment gaspiller l'encre de mon bic comme si c'est lui qui me le paye

Moi : J'ai une solution approcher vos oreilles.

Elles :👂👂👂👂👂👂👂👂

Moi: Demain avant de venir nous allons faire ceci............

Oumou : Oui c'est une bonne idée 😀

Rougui : Ça fait peur déh.

Oumou : 😝😝😝😝😝 allons-y prendre quelques choses maintenant mon ventre danse la mamaya comme ça.

Moi :  Bha allez-y sans j'ai manger à la maison.

Elles: Nous savons tous que c'est faux........

Les cours sont arrêtés à 17h euhh Dieu j'ai hâte de finir la terminale en bonne santé ,jeter le bleu blanc loin de moi Ouffff, et mettre le bac dans un tiroir 😀😀😀😀. Je viens d'arriver à la toute étouffer j'ai trouvé maman au salon devant notre petit écran suis allée lui faire un câlin.

Moi : La plus belle des mamans comment allez vous ?

Maman : Bien chérie et toi?

Moi: Alhamdoulillah Néné et vous ?

Maman : Oui on rend grâce à Dieu et avec les cours, j'espère que vous ne faites pas de bêtises là-bas ?

Moi: Pas du tout mère nous sommes très dociles vous même vous le savez.

Maman : continuer comme ça mes filles.

Moi: Oui maman, où est Papa ?

Maman : Il est dans sa chambre rafraîchit toi vite et viens préparer le dîner .

Moi:  D'accord maman.......... Il est 19h c'est après la prière qu'on dîne , après avoir tout apporter je pars chercher mes parents au salon. Papa maman venez le dîner est servi .

Eux: On arrive chérie............... Après le dîner j'ai en même temps la vaisselle, priée la dernière prière du jour avant de réviser un peu et Morphée a fini par m'emporter dans son pays de rêve..

Le lendemain après mes rituels il est déjà 6h30min , j'étais déjà prête vous vous imaginez. J'ai laisser le déjeuner de mes parents sur la table avant de sortir de la maison, de loin j'aperçois ces folles qui me sert d'amies...... Arrivées devant l'école le gardien même était étonné de vous si tôt à l'école et chacun avait un côté de son corps bandé.

Le gardien : 😳😳😳😳 Mais qu'est ce qui vous est arrivées demoiselles?

Nous : Nous avons était agresser hier au retour de l'école par des malfrats .

Le gardien : J'espère qu'ils ne vous ont rien fait.

Nous : À part leurs coups de poing 👊 tout vas bien.

Le gardien : Mais fallait vous reposer.

Nous : Avec Mr Sow dans les parages c'est pas facile.

Le gardien : Prompt rétablissement à vous, allez-y en classe en attendant l'arrivée des autres.

Nous: Merci beaucoup.

  UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant