BISMILLAH
Comme l'avais dit la mère de Rougui les filles ce sont levées et aller aider les autres en même temps la mère de Boubacar à appeler disant que les filles devaient aller chez eux pour préparer Là-bas les plats car il ya peu de monde après la transmission les filles ont accepté et ce sont rendues là-bas. Ce même jour Laouratou la sœur du marié devait rentrer aujourd'hui, elle était parti au Mali pour une mission, et jusqu'à présent les filles ne l'ont pas encore vu , toute les fois que Rougui était venu saluer sa belle famille elle ne l'a jamais trouvé là-bas, Rougui pensais même que sa belle sœur ne l'aime pas c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas la rencontrer, mais Boubacar lui a rassurer que tel n'était pas le cas, et comme il y avait une manquante parmis les demoiselles d'honneurs, son mari lui a suggéré de compléter par sa sœur qui d'ailleurs dès qu'elle a appris la nouvelle elle a mis fin à sa mission.... Les filles étaient réunies dans un coin elles s'occupaient de la préparation des plats qui seront servis au mariage, puis Dialika aperçoit Laouratou, avec une valise roulante à la main des lunettes accroché à son haut ,elle dit.
Dialika : Rougui tu ne m'avais pas dit que tu avait une star dans ta famille.
Une cousine de Rougui : Euhhh Cousine non celle-là n'est pas de notre famille .
Zahra : Peut-être c'est une cousine à Boubacar.
Rougui : Je ne le pense pas j'ai vu toutes ces cousines.
Oumou : Mettez vous à bavarder ne travailler pas.
Dialika : Toujours là a gâcher tout......
1h plus tard la mère de Boubacar vient vers les filles accompagné de Laouratou, arrivées à leurs niveaux elle ,dis à sa mère de se taire pour faire flipper sa belle sœur .
Laouratou : Qui d'entre vous ici à oser me voler mon cousin qui était censé être le mien, mais sache que tôt où tard il sera à moi rien qu'à moi.
Zahra : Dans ce cas sache que avant qu'il ne soit à toi sa trouveras que j'ai fini de remplir sa maison de gosses et les laisser à ta disposition, chère coépouse bienvenue.
Laouratou : 😳😳😳😳😳
Les autres : 😆😆😆😆 la star à eu peur , ont dirait.
La maman de Boubacar : Taisez-vous bandes de folles , elles ment , mes enfants je vous présente Laouratou ma fille l'unique sœur de Boubacar elle était au Mali pour une mission depuis plusieurs mois déjà.
Les filles : Ohhh chère belle sœur on t'aime déjà toi bienvenue dans la seconde famille de ta belle sœur.
Laouratou : D'ailleurs, parmis vous est ma belle sœur.
Maman de Boubacar : C'est elle👉👉 pointant du doigt à Rougui.
Rougui : Moi c'est Mme Diallo
Rouguiatou BarryLaouratou : Mlle Diallo Laouratou ta chère belle sœur et ton petit mari si BOUBACAR n'est pas là c'est moi qui le remplace.
Zahra : Je suis sûr qu'elle fera l'affaire pour compléter la demoiselle d'honneur restante
Laouratou : Mais bien-sûr d'ailleurs c'est pour cela que je suis là,
Maman de Boubacar : Maintenant continuer ce que vous faisiez et toi Laouratou assis toi avec elles pour approfondir la connaissance.....
LE JOUR DU MARIAGE DE ROUGUI
La maison est bondée de monde les filles sont là depuis hier soir avec leurs habits de rechange , car ce sont elles les demoiselles d'honneurs,il est déjà 10h le mariage est scellé elle a reçu 3millions comme dot de la part de son mari , là les hommes sont à la mosquée pour le mariage religieux et la mariée est déjà au salon de beauté pour se faire belle avec ces demoiselles d'honneurs qui sont, Zahra, oumou, Dialika et laouratou , <<une petite parenthèse chez certaines familles peulh la mariée ne serait pas présente quand on scelle le mariage >>.........
Il est 16h l'heure de la réception, après le salon de coiffure ils sont passés à la mairie avant de terminer au lieu de la réception, le couple était accompagné de la marraine , le parrain, les demoiselles d'honneurs ainsi que les invités , entre danse, chant, rire , goûter et boissons ainsi ce termine le mariage civil laissant place à celui traditionnel c'est d'ailleurs le dernier avant que la mariée ne regagne son domicile conjugal......... Maintenant que tout est fini les parents lui ont prodiguer pas mal de conseils .Rougui : Au-revoir maman et papa 😭😭😭
Sa maman : Prend soin de toi et de ta belle famille.😭😭😭
Son père : Calme toi chérie, ma fille vas-y, tu as notre bénédiction, Qu'Allah veuille sur toi là-bas.
Les autres : Amina ya rabbi Aalamina 🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲
Et comme le veut la tradition il faut déléguée une fille qui serait au chevet de la mariée jusqu'à ses une semaine, et c'est Oumou qui était choisie..........
DANS LA PEAU DE ROUGUI
Nous voilà le nouveau chez moi toute épuisée, accompagner de Laouratou et oumou après qu'on soit installées dans une magnifique et spacieuse chambre qui est sûrement la mienne, quelques minutes après ma belle mère vient vers moi.
Maman Kadiatou : Tu t'es bien installée ma fille ?
Moi: Oui nènè
Maman Kadiatou : Bon moi ne me considère pas comme ta belle mère mais plutôt comme ta mère, moi je n'est aucun problème bienvenue chez toi ma fille, et une dernière chose concernant la première nuit sache que tes tantes sont là et veulent repartir demain matin avec le drap .
Moi: Hummm
Laouratou : Soit pas timide bébé ❤️
Boubacar : En entrant dans la chambre Bébé ça va ?
Oumou : Je pense qu'on doit laisser le couple seul .
Maman Kadiatou : Tu as raison ma fille ,mais n'oublie pas dans un mois c'est ton tour donc te moque pas d'elle car ça trouveras qu'elle a franchi le cap.
Laouratou : Ah bon et qui est l'heureux élu ?
Oumou : Le frère de Zahra.
Laouratou : Ta copine qui a des formes généreuses là.
Rougui : 😆😆 Oui .
Laouratou : C'est une bonne chose ça heureux ménage d'avance à toi, elle aussi elle est mariée ?
Oumou : Bon allons continuer dans ta chambre laissons les seul.
Rougui : Bandes de traîtres .
Quand elles sont sorties, nous avons prier avant de passer aux choses sérieuses 😝😝😝 il s'est passé ce que vous connaissez là et cette nuit je suis devenue une FEMME ......
UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
De Sa Promise À Sa Belle Soeur
ParanormalC'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Zahra qui fut Promise à son cousin dès à la naissance , en grandissant son cousin qui a passé tout son temps aux USA avec les années il y rencontrera une fille là-bas oubliant complètement sa Promise. je...