Je n'ai pas eu le temps de réfléchir qu’une porte s’était ouverte. Je me suis levé et je suis entré dans la pièce, il y avait un grand tableau avec écrit " DERNIÈRE ÉNIGME ”
“ Vous vous trouvez devant deux gardiens de porte: l’un dit la vérité, l’autre ment toujours. Vous devez choisir une des deux portes : l’une mène vers la liberté, l’autre mène vers la prison. Vous n’avez droit de poser qu’une seule question unique à un des gardiens. Ensuite, vous devez choisir ! Vous avez 2 minutes pour réfléchir à la question. ”
Je regardais l’homme à la capuche, il n’a pas décroché un mot. Mais la femme au cheveux bleus à directement pris les devant.
_ On doit lui demander s' il dit vrai !
_ Mais on ne peut que lui poser une question. Cette question ne sert à rien.
_ Toi qui à l’air si intelligente, quelle question devrions nous lui poser.
Il venait enfin d’ouvrir sa bouche.
_ Si il est le gardien de la prison ou de la liberté.
_ J’ai demandé à cette jeune femme de parler pas à vous.
_ On sait qu’on a une chance sur deux de tomber sur le menteur, donc nous devrions lui demander si on posait la question à l’autre gardien si cette porte offre la liberté, qu’est ce qu’il répondrait.
_ ça me parait plutôt logique.
_ Je vous suis, avait indiqué l’homme.
“ Temps écoulé, veuillez poser la question ”
J'ai pris une grande inspiration et me suis tourné vers l’un des gardiens.
_ Si je pose la question suivante : est ce que cette porte offre la liberté, dis-je en pointant la porte derrière lui, à l’autre gardien qu’elle serait sa réponse.
_ Il vous dira que cette porte est la prison.
“ Réponse donné, vous avez 2 minutes pour choisir la porte ”
Je n’ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit que la femme et l’homme se sont précipité vers la porte opposé à celle du gardien que j’avais question. Je regardais l’homme qui portait toujours sa capuche.
_ A ton avis quelle porte devons nous choisir.
_ Si le gardien dit la vérité c’est donc bel et bien la prison mais le gardien ment en disant la prison, il essayera de nous induire en erreur, je choisirais la porte de la prison.
_ Tu es sur de toi.
Je le regardais en détail, il avait un regard espiègle, ces mains toujours dans ses poches.
_ J’en sais rien mais c’est ce qui me semble logique.
_ Alors suivons ta logique.
Il s’est dirigé vers la porte de la prison d’un pas sûr, je l’ai suivi sans dire un mot, nous laisserait-il mourir ?
“ Temps écoulé veuillez sortir. ”
Il ouvrit la porte sans prendre une seconde de plus pour réfléchir, la porte se referma immédiatement après que je sois rentré. Un écran s'allume.
“ Félicitation vous avez gagné le jeu ”
Je laissais sortir d’entre mes lèvres un soupir de soulagement. Ce qui veut dire que les autres personnes étaient mortes. Sur 8 participants 6 sont morts. Ça fait beaucoup.
_ Sache une chose, je ne t’aurais pas laissé me tuer avec cette dernière énigme, mais tu me semble intellectuellement différente des autres joueurs. Assez réfléchis pour ne pas tomber dans les pièges.
_ Tu sais quoi va te faire, je marquais un blanc, je ne connaissais pas son prénom.
Il partait les mains dans les poches me laissant seule dans ce bâtiment qui allait clairement me servir pour passer la nuit. Avant que la porte ne se referme derrière lui, je pouvais remarquer un bracelet autour de son poignet, avec un numéro, que je n’arrivais pas à distinguer.
_ Chishiya, avait-il hurlé avant que la porte ne se ferme définitivement. C’était donc ça son prénom Chishiya.
Mais la fatigue était bien trop forte pour que je pense plus longtemps, je prenais les escaliers montant à un étage, je prenais la première porte qui me plaisait et rentrait dans la pièce, c’était une chambre assez sympathique. Je me laissais tomber sur le lit. Espérant que ce ne soit qu’un rêve et que je me réveille de ce cauchemar.
__________________________
Voici le troisième chapitre de cette histoire que j'adore particulièrement écrire, je pense que je publierais un fois tout les 2 jours. Histoire de vous laissez sur votre faim
Voici un cours extrait du chapitre suivant :
La peur me bouffait le ventre, je ne voulais pas mourir, je n’avais pas encore compris ce qui se passait ici. Je montais jusqu’au dernier étage.
J'aperçois Chishiya qui me fait signe de la main, je me dirige vers lui.
_ Je pensais que tu aurais eu la même idée que moi.
Il est vraiment en train de se foutre de moi là.
_ Désolé, ta stratégie n’est pas mauvaise effectivement mais je préférais être directement au cœur du jeu.
_ J’ai vu ça, la frousse que tu as eu quand il s’est arrêté sur le même étage que toi. D’ailleurs tu saignes.
VOUS LISEZ
As de cœur - Chishiya - Alice In Borderland
FanfictionRina à intégrer le Borderland comme autrui d'un seul coup sans crier gare. Elle va découvrir ce monde et ceux qui peuple celui-ci À la vie, à la mort, à l'amour