Gandalf: Alors voyons... de l'Ithildin. Cela ne reflète que la lumière des étoiles et la lumière de la lune. Il est écrit : « Les Portes de Durin, Seigneur de la Moria. Parlez ami et entrez. »
Merry : Et vous comprenez ce que cela veut dire ?
Gandalf : C'est très simple. Si vous êtes un ami, vous donnez le mot de passe et les Portes s'ouvriront.
Pippin : Rien ne se passe !
Gandalf : Autrefois je connaissais les incantations dans toutes les langues des Elfes, des Hommes et des Orques.
Pippin : Alors, qu'allez-vous faire ?
Gandalf : Cogner sur les portes avec votre tête, Peregrin Touque. Et si cela ne les fracasse pas et qu'on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j'essayerais de trouver la formule d'ouverture !
Aragorn : Les Mines ne sont pas faites pour les poneys. Même pour ceux qui sont aussi courageux que Bill.
Sam : Au revoir Bill.
Aragorn : Allez va. Allez. Ne vous inquiétez pas Sam, il saura retrouver son chemin.
Frodon : C'est une énigme. « Parlez ami et entrez ». Quel est le mot elfique pour ami ?
Gandalf : Mellon.Suite à ses mots, les portes s'ouvrirent. Nous décidons donc d'y entrer.
Gimli: Et ils appellent ça une mine ! Une mine !
Boromir : Ce n'est pas une mine. C'est un tombeau !
Gimli : Non ! Non ! Non !
Legolas : Des Gobelins !
Boromir : Allons vers la trouée du Rohan. Nous n'aurions pas dû venir par ici. Allons, partons vite d'ici ! Allez, sortons !D'un coup, je senti que ma jambe fut agrippée. Mais par quoi?
Legolas: ELANOR
Moi: LEGOLAS
Sam: MONSIEUR FRODONFrodon et moi avons été agrippé par ce monstre ou je ne sais quoi. Aragorn et Legolas essayent de nous sauver. Le tentacule qui m'agrippait fut coupé. Je fut donc libéré.
Moi: Aragorn!
Nous nous lançons un regard complice. Je couru vers lui et il me lança pour que je puisse coupé le tentacule qui tient Frodon.
Moi: Legolas!
Il courut vers moi pour m'attraper. Mon frère avait déjà attrapé Frodon donc il pouvait pas m'attraper moi.
Moi: Tu peux me poser maintenant tu sais? J'ai pas perdu l'usage de mes jambes
Legolas: Oh oui pardon
Gandalf: Nous n'avons plus le choix désormais. Il nous faut affronter les Ténèbres de la Moria. Soyez sur vos gardes! Il y a des êtres plus anciens et plus répugnants que les Orques, dans les profondeurs du monde. Ne faites pas de bruit. Il nous faudra quatre jours de marche pour atteindre l'autre coté. Espérons que notre présence passera inaperçue. La richesse de la Moria ne vient pas de l'or ou des joyaux, mais du mithril. Bilbon avait une cotte de mailles que Thorin lui avait offerte.
Moi: Moi j'ai vu Bilbon donné sa cotte de maille à Frodon
Frodon: Vous dites n'importe quoi Elanor!
Gandalf : Oh! C'est par ici
Merry : Ça lui revient
Gandalf : Pas du tout! Mais l'air est moins nauséabond en bas. Dans le doute, Meriadoc, il faut toujours suivre son flair. Risquons-nous à faire un peu de lumière. Regardez! Le Grand Royaume de la cité des Nains de Cavenain.
Sam : Sûr que c'est artistique. Y'a pas d'erreurs
Moi : Ils n'avaient pas le droit à l'erreur. C'est pour ça que c'est autant parfaitGimli se dirigea vers une petite pièce avec une tombe dedans. Nous décidons de quand même le suivre
Gandalf : Gimli
Gimli : Non ! Non !
Gandalf : « Ici gît Balin, fils de Fundin, Seigneur de la Moria ». Il est mort. C'est ce que je craignais.
Legolas : Il faut avancer, ne pas s'attarder ici.
Gandalf : « Ils ont pris le pont et la deuxième salle. Nous avons barricadé les portes. Les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Une ombre s'avance dans le noir. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent... » Crétin de Touque ! Jetez-vous dedans la prochaine fois, cela nous débarassera de votre stupidité
Sam : M. Frodon votre épée
Legolas : Les Orques!
Aragorn : Reculez, restez près de Gandalf!
Moi : Ils ont un Troll des Cavernes.
Gimli : Qu'ils approchent. Il y a encore un Nain dans la Moria qui respire
VOUS LISEZ
Malgré tout, ce sera toujours toi
FanfictionElanor saura-t-elle avouer ses sentiments? Survivra-t-elle a toutes ces batailles? Sera-t-elle enfin heureuse? Aura-t-elle des amis? C'est à vous de le découvrir Note de l'autrice Les personnes sortent de l'imagination de J.R.R Tolkien. Tous sauf E...