Gandalf: Edoras, et le château d'or de Meduseld. C'est la que réside le Théoden, le Roi du Rohan, dont l'esprit a été vaincu. L'emprise de Saroumane sur le Roi Théoden est désormais très forte. Prenez garde à ce que vous dites. Nous ne sommes pas les bienvenus.
Moi: Et pourquoi?
Gandalf: Parce qu'il n'est pas lui-même. Il n'est plus le Théoden que vous avez connus lorsque vous étiez jeune Elanor.
Gimli: Et bien c'est plus gai dans un cimetière.
Moi: Gimli!Nous montons les escaliers menant au château du roi Théoden
Háma: Vous ne pouvez pas voir le Roi Théoden ainsi armé, Gandalf Maisongrise. Par ordre de Gríma Langue de serpent.
Moi: Vous n'allez tout de même pas privé une jeune femme de son seule moyen de défense contre les hommes déplacés envers elle?
Háma: Je vais pas me gêner
Moi: J'aime bien son caractère à lui
Legolas: Peut-être que t'aimes son caractère, mais moi tu m'aimes pour tout
Moi: Legolas! Ce n'est pas le moment d'en parler.
Háma: Votre bâton Gandalf
Gandalf: Vous n'allez pas priver un vieillard de son appui ?
Gríma: Mon Seigneur, Gandalf le Gris s'approche. Il est annonciateur de malheur.
Gandalf: La courtoisie de votre demeure a quelque peu diminué ces temps-ci, Roi Théoden.
Gríma: Il n'est pas le bienvenu.
Théoden: Pourquoi vous ferais-je bon accueil, Gandalf Corbeau de Tempête ?
Gríma: Question très pertinente, mon suzerain. L'heure est tardive où ce Magicien choisit de réapparaître. Mauvaises nouvelles comme je le nomme. Car ces nouvelles font mauvais hôte.
Gandalf: Fais silence ! Gardes ta langue fourchue derrière tes dents. Je n'ai pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un vil serpent !
Gríma: Son bâton ! Je vous avais ordonné de prendre son bâton!
Gandalf: Théoden, fils de Thengel, depuis trop longtemps vous êtes resté dans les ombres.
Gimli: Je resterais tranquille, si j'étais vous.
Gandalf: Ecoutez-moi ! Je vous délivre de l'envoûtement.
Théoden: Vous n'avez aucun pouvoir ici, Gandalf Le Gris !
Gandalf: Je vous aspirerais, Saroumane, comme on aspire le poison d'une plaie.
Théoden: Si je sors, Théoden meurt.
Gandalf: Vous ne m'avez pas tué moi... alors vous ne le tuerez pas lui!
Théoden: Le Rohan est à moi!
Gandalf: Partez!Pendant que Gandalf s'occupait du roi, Aragorn, Legolas, Gimli et moi nous nous battions contre les gardes.
Moi: LEGOLAS
Legolas: LÂCHEZ-LA!
Garde: Et pourquoi?
Legolas: Parce qu'avant de lui faire du mal à elle, il faut me tuer moi!
Théoden: Arrêtez de vous battre!Il avait repris une allure plus jeune. Il était redevenu Théoden roi du Rohan.
Garde: Pardonnez-moi mon seigneur
Théoden: Redonnez-leur leurs armes
Háma: Oui mon seigneur
Théoden: Sombres ont été mes rêves ces temps-ci.
Gandalf: Vos doigts se souviendraient mieux de leur ancienne force... s'ils empoignaient votre épée.
Gríma: Je n'ai fait que vous servir, mon Seigneur!
Théoden: Votre science médicale m'aurait réduit à marcher à quatre pattes comme une bête
Gríma: Laissez-moi rester à vos cotés.
Aragorn: Non, mon Seigneur ! Non, mon Seigneur. Laissez le partir. Trop de sang a déjà été versé à cause de lui.
Gríma: Ecartez-vous de mon chemin!
Moi: C'est ça dégage sal lâche!
Aragorn: ELANOR!
Moi: Tu peux pas me laisser manquer de respect parfois?
Aragorn: Tu es sensée être polie ElanorPar la suite, nous sommes rentrés dans le château pour discuter de ce que nous allons faire.
Éowyn: Ils ont été surpris. Ils étaient désarmés. Aujourd'hui des sauvages traversent l'Ouestfolde, brûlant tout sur leurs passages : arbres, foins, les paillasses.
Freda: Où est maman ?
Gandalf: Ce n'est qu'un avant goût de la terreur que Saroumane peut répendre. Toujours plus puissant car il est mut à présent par la peur de Sauron. Chevauchez et attaquez-le de front. Eloignez-le de vos femmes et de vos enfants. Vous devez combattre.
Aragorn: Vous avez 2 000 hommes qui chevauchent vers le nord à l'heure où nous parlons. Éomer vous est loyal. Ses hommes vont revenir et se battront pour le Roi.
Théoden: Ils doivent être à 300 lieux d'ici à présent. Éomer ne peut rien pour nous. Je sais ce que vous voulez de moi. Mais je ne ferais pas subir de nouvelles pertes à mon peuple. Je ne risquerais pas une guerre ouverte.
Aragorn: Elle est pourtant déclarée. Que vous le vouliez ou non !
Théoden: Aux dernières nouvelles, c'était Théoden, et non Aragorn, le Roi du Rohan.
Gandalf : Alors quelle est la décision du Roi ?
Háma: Par ordre du Roi, la cité doit être évacuée. Nous partons nous réfugier au Gouffre de Helm. Ne vous chargez pas outre mesure. Ne prenez que le strict nécessaire.
Gimli: Le Gouffre de Helm ! Ils fuient vers les montagnes alors qu'ils devraient rester et se battre. Qui les défendra si ce n'est le Roi ?
Aragorn: Il fait ce qu'il croit être le mieux pour son peuple. Le Gouffre de Helm les a sauvés par le passé.
Gandalf: Il n'y a aucun moyen de sortir de ce ravin. Théoden fonce dans un piège. Il croit les mettre en sécurité. Alors qu'il va droit au massacre. Théoden a une volonté de fer mais j'ai peur pour lui. J'ai peur pour la survie du Rohan. Il aura besoin de vous avant la fin, Aragorn. Le peuple du Rohan aura besoin de vous. Leurs défenses doivent tenir.
Aragorn: Elles tiendront.
Gandalf: Le Pèlerin Gris... c'est ainsi qu'ils m'appelaient. Depuis 300 vies d'hommes je foule cette terre et aujourd'hui le temps me manque. Avec de la chance, ma quête ne sera pas veine. Attendez ma venue aux lueurs du 5e jour. A l'aube, regardez à l'est._______________________________
Finalement c'est au prochain chapitre qu'ils parleront de leurs sentiments😅
J'arrive pas à trouver des bons moments pour les faire parler de ça. Ça m'énerve j'ai l'impression que ça avance pasKiss
VOUS LISEZ
Malgré tout, ce sera toujours toi
FanfictionElanor saura-t-elle avouer ses sentiments? Survivra-t-elle a toutes ces batailles? Sera-t-elle enfin heureuse? Aura-t-elle des amis? C'est à vous de le découvrir Note de l'autrice Les personnes sortent de l'imagination de J.R.R Tolkien. Tous sauf E...