Nous faisons un petit détour en Isengar histoire de voir si nos petits Hobbits y sont.
Merry: Mes Seigneur, bienvenue en Isengard !
Gimli: Oh jeunes coquins ! Une belle chasse dans laquelle vous nous avez entraînés, et on vous retrouve... à festoyer et... et fumer !
Pippin: Nous sommes assis sur les champs de la victoire, et savourons quelques reconfort bien gagnés. Le porc salé est particulièrement savoureux.
Gimli: Le porc salé ?
Gandalf: Les Hobbits...
Merry: Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbe, qui vient tout juste de reprendre les rênnes de l'Isengard.
Sylvebarbe: Jeune Maître Gandalf. Je suis réjouis de votre venue. Le bois et l'eau, les troncs et la pierre je peux en venir à bout, mais il y a un Magicien à matter ici, enfermé dans sa tour.
Moi: Attendez! Il vient vraiment de dire JEUNE maître Gandalf?! On s'entend qu'il n'est plus jeune jeuneMa remarque déplu au magicien blanc qui autre fois était gris. Il me lança un regard pas très gentil.
Aragorn: Montrez-vous !
Gandalf: Prudence. Même vaincu Saroumane est dangereux.
Gimli: Alors règlons-lui son compte et qu'on en finisse !
Gandalf: Non, il nous le faut vivant. Il faut qu'il parle.
Saroumane: Vous avez mené bien des guerres et tué nombre d'hommes, Roi Théoden. Et vous avez tout de même fait la paix ensuite. Ne pouvons-nous tenir conseil comme nous l'avons fait jadis, mon vieil ami ? Ne pouvons-nous faire la paix vous et moi ?
Théoden: Nous ferons la paix. Oui nous ferons la paix, lorsque vous répondrez de l'embrasement de l'Ouestfolde et des enfants qui gisent sans vie. Nous ferons la paix lorsque les vies des soldats, dont les coprs furent dépecés devant les portes de Fort le Cor alors qu'ils étaient morts, seront vengés ! Lorsque vous pendrez un gibet pour le plaisir de vos propres corbeaux. Là nous serons en paix !
Saroumane: Des gibets et des corbeaux ! Vieux radoteurs. Que voulez-vous, Gandalf Le Gris ?
Moi: Si je peux me permettre, il est blanc. Il a pris sa douche.Je crois que Gandalf n'aime pas les balles perdues que je lui lance.
Saroumane: Laissez-moi deviner. La clef d'Orthanc, ou peut-être même les clefs de Barad-Dûr avec les couronnes des Sept Rois et les baguettes des Cinq Magiciens ?
Gandalf: Votre traîtrise a déjà coûté de nombreuses vies et des milliers sont encore en péril, mais vous pouvez les sauver Saroumane. Car vous étiez dans les secrets de l'ennemi.
Saroumane: Alors vous êtes venus quérir des informations. J'en ai pour vous. Quelque choses gronde en Terre du Milieu, quelque chose que vous avez omis de voir. Mais le Grand Œil l'a vu, lui ! Même maintenant il met à profit cet avantage, il attaquera très bientôt, vous allez tous mourir. Mais vous le savez, n'est-ce pas Gandalf ? Vous ne pouvez croire que ce rôdeur pourra un jour s'asseoir sur le trône du Gondor ?
Moi: Eh oh ce n'est pas une façon de mon frère! Je l'ai dit, s'il ne prend pas ses responsabilités moi je le ferais!Le pas beau et méchant magicien blanc me rit en pleine face. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle mais bon
Saroumane: Cet éxilé, sorti de l'ombre ne sera jamais couronné Roi. Gandalf n'hésite pas à sacrifier tout ceux qui lui sont proches, ceux à qui il manifeste de l'amour.
Moi: C'est donc vous, Gandalf, qui avez kidnappé mon doudou quand j'avais 17 ans?!Je crois que c'est mieux pour ma vie que je me la ferme.
Saroumane: Dites-moi, quel mot de réconfort avez-vous susuré au semi-homme avant de l'envoyer à sa perte ? Le chemin sur lequel vous l'avez jeté ne peut le conduire qu'à la mort.
Gimli: J'en ai assez entendu. Tuez-le. Transpercez-le d'une flèche.
Gandalf: Non ! Descendez Saroumane et votre vie sera épargnée !
Saroumane: Gardez votre pitié et votre clémence, je n'en ai nul besoin.
Gandalf: Saroumane ! Votre bâton est brisé !
Théoden: Grima ! Vous n'êtes pas obligé de le suivre ! Vous n'avez pas toujours été ainsi. Autrefois vous étiez un homme du Rohan. Descendez.
Saroumane: Un homme du Rohan ? Qu'est-ce que la Maison du Rohan sinon une grange au bois de chaume, où les bandits boivent dans les relents pendant que leurs marmailles se roulent par terre avec les chiens ? La victoire du Gouffre de Helm n'est pas la votre, Théoden Dresseur de Chevaux. Vous êtes le piètre fils d'une prestigieuse lignée.
Théoden: Grima ! Rejoignez-nous. Libérez-vous de lui !
Saroumane: Libre ? Il ne sera plus jamais libre !
Grima: Non.
Saroumane: A terre ! Chien !
Gandalf: Saroumane vous étiez dans les secrets de l'ennemi, dites-nous ce que vous savez !
Saroumane: Rappelez vos gardes et je vous dirais où votre destin se décidera. Je refuse d'être prisonnier ici.
Gandalf: Faites passer le mot à nos Alliers et à tous les peuples de la Terre du Milieu qui sont encore libres, l'ennemi avance vers nous. Nous devons savoir où il va frapper.
Sylvebarbe: Les immondices de Saroumane s'en vont enfin. Les arbres vont revenir vivre ici. Des jeunes arbres... de jeunes arbres sauvages.Grima l'a tuer. Oh mince! Il va me manquer dit donc
Aragorn: Pippin!
Sylvebarbe: Par mon écorce
Gandalf: Peregrin Touque ! Donnez cela, mon garçon. Dépêchez-vous!
Moi: Oh une bouboule de crystal
Aragorn: Quelle substance illegal t'as pris pour dire autant de niaiseries?
Moi: Je te jure j'ai rien pris! C'est le stress d'être face à un grand méchant pas gentil pas beau
Aragorn: Selon toi, le seul garçon beau c'est Legolas
Moi: Bah c'est pas ma faute si lui il est beau et pas les autre! Et toi t'es beau parce que tu me ressembles
Aragorn: Euh tu me ressembles! Je suis le plus vieuxJ'essaya vite de changer le sujet.
Moi: Je veux plus être sur ce cheval!
Théoden: Oh non, elle va pas recommencer avec ses caprices d'enfants de 3 ans?
Aragorn: Si
Moi: Je veux être sur le cheval avec Legolas
Legolas: Alors monte princesse!
Aragorn: Tu acceptes de te plier à ses caprices?
Legolas: Mais elle est si mignonne aussi
Aragorn: Ouin bof
Moi: Allons vers Edoras!_______________________________
Bon il n'est pas encore 3h du mat mais il est 1h35 du mat. Je sens que je vais dormir dans mon cours demain matin. Fin ce matin.
Bref tout le monde s'en branle de ta vie Jade!
J'espère que le chapitre vous a plut. Je vous avoue que j'ai pas mal juste rapportée des paroles du film et j'ai ajouté Elanor à quelques reprises.
En même temps, comment tu veux l'introduire là-dedans?
Sur ce je vous fais de gros bisous
Kiss <3
VOUS LISEZ
Malgré tout, ce sera toujours toi
FanfictionElanor saura-t-elle avouer ses sentiments? Survivra-t-elle a toutes ces batailles? Sera-t-elle enfin heureuse? Aura-t-elle des amis? C'est à vous de le découvrir Note de l'autrice Les personnes sortent de l'imagination de J.R.R Tolkien. Tous sauf E...