Si je pouvais me décrire en quelques mots alors je dirai surement que je suis ce genre de fille qui se renferme sur elle-même quand tout va mal ,je suis cette fille qui écoute les autres ,les conseille mais qui n'est pas foutus de se conseiller elle-même mais ne dit pas t-on qu'un médecin ne peut pas se guérir elle-même.
Je suis cette fille qui pleure le soir,quand tout le monde dort et que personne ne peut la voir ni l'entendre et qui se pose énormément de questions pour un rien.
Personne ne se rend compte comment je vais mal et surtout personne ne se rend compte de tout mes sourires forcés,de ce masque que je m'efforces d'entretenir pour cacher ma tristesse,mes larmes,et ma peine.
Je fais la fille forte,celle qui sourit ,qui rigole mais au fond...tout va malJe suis cette fille à qui on a trahis sa confiance,qu'on a utiliser et déçu.
Et je suis aussi cette fille qui a besoin d'être rassurée par quelqu'un qui saura lui faire oublier son passé,qui saura l'épauler dans les moments difficiles,qui saura sécher ses larmes,qui saura quand ça va pas mais surtout de quelqu'un qui l'aimera pour ce qu'elle est réellement c'est à dire une âme blessée .Oui,je suis cette fille et je veux plus l'être mais tout ça je le pense juste car je n'ai pas la force ni l'énergie et encore moins le courage de le dire à haute voix parce que j'ai ...trop peur
J'ai trop peur de me dévoiler au monde et de croisées des regards remplis de pitié quand ils sauront la vérité.
C'est la seule chose dont je n'ai aucune envie de voir ,la seule chose qui me retient et qui m'accables dans ma peine.
J'aurais aimé n'avoir jamais existé.
Mais quand ce médecin m'avait appelé pour m'apprendre les résultats des analyses j'ai senti la terre s'ouvrir sous mes pieds pour m'engloutir . Il m'avait encore rien dit mais je le savais déjà. Je l'avais senti du plus profond de mon être . La veille même , je m'étais réveillé en sueur . J'avais fait un mauvais rêve et depuis je m'étais pas endormi . Pour me rassurer je m'etais levé et avais allumé toutes les lumières de ma chambre pour me sentir comme en plein jour . Comme si le simple fait d'avoir allumer la lumiere pouvait effacer toutes ondes negatives . Mais lorsque téléphone avait sonné et mon cœur s'etait tout de suite comprimé comme s'il n'avait attendu que ça depuis ce matin. Le médecin m'avait donné rendez-vous , c'était important m'avait il dit .
Pouvez vous venir à l'hôpital m'avait il demandé.
Choses dites, choses faites.
Arrivé à l'hôpital , il m'avait pris à part dans son bureau et m'avait simplement demandé si j'étais venu seul . Je me souviens plus de ce que je lui avais repondu , lui avais je même parlé ? mais il m'avait regardé d'un air ennuyeux en me disant de m'asseoir. Chose que j'avais fait mais je le sentais mal ce rendez vous et j'avais raison puisque la minute d'après il m'avait annoncé ça .
-Vous êtes atteintes du diabète de type 2 m'avait-il dit calmement comme s'il me disait que j'avais de la fièvre que c'etait juste un mauvais rhume et que tout allait bien se passer . À ce stade il ne vous reste plus que trois mois à vivre mais ...
Il y avait un blanc je l'écoutais plus je le voyais qui ouvrit et ferma sa bouche mais je n'entendis aucun son. J'etais comme coupé du monde . Je le voyais qui formait de grand mots avec sa bouche mais je n'entendais rien . C'etait comme si je regardais un film dont j'avais intentionnellement baissé le son pour ne voir que les images. Mon cerveau faisait office de télécommande . Il avait fait en sorte que je ne puisse rien entendre . Il me protegeait à sa façon . Quand tout allait trop vite pour moi il reprenait le controle . On avait toujours agit de paire lui et moi .
VOUS LISEZ
Three more months to live
Teen FictionUn mois . 31 jours . 744 heures . 44 640 minutes . 2 678 400 secondes . Ce qui s'evaluait à des centaines micro secondes . Serait ce assez pour vivre sans regret ? Assez pour s'aimer ? Assez pour prendre la bonne décision? Ou sinon serait ce de trop...