Ces mots qu'Isra avait prononcer il y a quelques heures raisonnaient encore en moi et me fit par moment l'effet d'une douche froide . Je ne pouvais m'empecher de demander à Dieu pourquoi . Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant alors que je venais juste de la retrouver .

Elle allait m'être encore enlevé et ce de la pire des manières .

Une maladie .

Une maladie chronique qui plus est .

Un mois à vivre .

Un mois à passer avec elle pour qu'elle disparaisse le mois prochain . C'était trop court et ça cassait tout les projets d'avenir que j'avais imaginés avec elle ,à mes côtés .

Je ne verrais plus jamais Isra et son sourire d'ailleurs depuis son retour je ne l'ai jamais vu sourire . Parfois son regard est si vide , si triste et préoccupé . Elle semble toujours avoir le poids du monde sur ses épaules .

J'aimerais tellement pouvoir t'aider à alleger ta peine. Ça se voyait qu'elle resistait pour ne pas succomber .

Je ne verrais jamais Isra porter mon enfant ,se trimballer pieds nus à travers la maison et me crier dessus après chaque passage aux toilettes .

Isra allait mourir , son corps allait périr . Ça ferait sans doute mal et son absence me sera fatale .

Je regardais Isra dormir au près de moi ,elle semblait si paisible , sa poitrine montait à chaque respiration, ses longs cils me faisait de l'oeil et la lumière de la lune qui traversait la fenêtre se reflettait sur sa peau nue . C'était sans doute la première fois où elle acceptait d'être si proche de moi .

Par moment je la voyais se blottir contre moi ,elle posait sa main sur mon torse et passait un pied sur moi puis ensuite s'éloigner . Decidement elle avait un sommeil agité . Je crois que j'arriverais pas à dormir cette nuit .

Ne me quitte pas .

J'ai besoin de toi .

J'ai pas de raison d'être si tu n'es plus là , autant sauter d'un pont tout de suite ça ferait moins mal plutôt que de supporter ton absence encore une fois .

Ces trois dernières années ont suffit , je veux plus te perdre .

Je pourrais plus le supporter.

J'en mourrais .

Je pourrais plus vivre sans toi même si je le voulais, Isra .

Ce sont les pensées qui entrechoquent ma boîte crânienne en cherchant désespérément un moyen de sortir.

- Isra ? Dis-je tellement bas que je suis pas sûre qu'elle m'ait entendu surtout vu comment elle est paisible, elle doit sûrement être entrain de dormir .

- Humm fit elle alors , ce qui me surprend fortement .

Elle dors pas??

Non , sa respiration est calme signe qu'elle dort profondément.

Elle parle dans son sommeil ?

- Isra?? Retentais- je encore

- Ethan arrête de m'appeler. Je suis entrain de faire un joli rêve dans lequel je meurs pas . dit - elle en se retournant emportant le drap avec elle mais elle bouge tellement dans son sommeil qu'elle manque de tomber du lit . Je l'attrape à temps et elle se blotti dans mes bras et ne bouge plus comme si elle avait enfin trouvé la bonne position pour dormir . Je ne peux que sourire en la regardant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 Three more months to liveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant