Ça va faire une semaine que je suis chez madame Park, j'ai l'impression de ne pas avoir changé de lycée, tout le monde est là à m'entourer à pratiquement toutes les pauses. Le directeur a fini par interdire ces personnes de m'approcher si c'était seulement pour profiter de ma " célébrité ".
Le chemin vers le lycée semble long en sa compagnie, Yeon-Jun ne dit pas un mot, il ne m'a pratiquement jamais adressé la parole depuis que je suis là.
Soo-Ah: Yeon-Jun ?
Yeon-Jun: Quoi ?
Soo-Ah: Tu as quelque chose contre moi ?
Il ne répond pas immédiatement, ce qu'y prouve qu'il réfléchi au mensonge qu'il pourrait me sortir.
Yeon-Jun: Nan, j'aime juste pas parler.
Ouah, il a pas été chercher loin.
Soo-Ah: Pourquoi me mentir ? Autant me dire directement ce qui ne va pas.
Yeon-Jun: J'aime pas les riches.
Soo-Ah: Quoi ?!
Il s'arrête et se tourne vers moi, d'un air sévère.
Yeon-Jun: J'aime pas les gros riches comme toi.
Soo-Ah: Tu ne me parles pas parce que je suis riche !?
Yeon-Jun: C'est bien tu comprends vite.
Soo-Ah: Ouaaaah. Désolée si je suis sortie de l'utérus d'une femme qui était destiné à sortir avec une célébrité !
Yeon-Jun: Ouais j'm'en fous. J't'aime pas.
Soo-Ah: J'hallucine !
Je presse le pas, faisant en sorte d'être le plus loin possible de lui.
Parce que je suis riche !? C'est quoi le problème ?Je n'ai pas le temps d'entrée dans la cours du lycée qu'Ae-Cha s'approche de moi, heureuse.
Ae-Cha: Salut Soo !
Soo-Ah: Salut.
Ae-Cha: J'ai apprit que plus personne ne devait t'approcher à cause de la célébrité de tes parents. Je tiens à te dire que si tu le souhaites je te laisse tranquille.
Je ne lui répond pas sur le coup, une de plus ou de moins.
Ae-Cha: À vrai dire, je ne connaissais même pas ton père avant ça... mais ça n'a pas l'air d'être cool tous les jours.
Soo-Ah: C'est relou. Super relou.
Surtout maintenant en sachant que les gens peuvent me detester car je suis riche.
Ae-Cha me racontait le week-end qu'elle avait passé jusqu'à ce que 3 garçons arrivent vers nous d'un pas déterminé.
Garçon1: Hé 4 yeux ! T'as pas oublié quelque chose ce matin ?
Garçon2: Crache la thune.
Je les regarde de haut en bas, c'est clairement le stéréotypé des gars qui harcèle la petite intelo de l'école.
Ae-Cha: Ah, euuh... Je vous donne ça plus tard. Elle essaie de leur dire ça le plus discrètement possible.
Garçon1: Maintenant ! Il ordonne cela tout en claquant sont pied contre le banc où nous étions assise.
Soo-Ah: Oh le bouffon !? Dis-je en me levant. T'es si pauvre que t'as besoin de mendier !?
Ae-Cha: Laisse c'est bon Soo...
Garçon1: Elle veut quoi la nouvelle ?
Garçon3: Ouais reste à ta place.
Soo-Ah: Et toi retourne dans ton bidonville ! Laissez la tranquille ! Vous avez besoin de thune ? Allez demander à vos mères de faire les trottoirs pour vous en ramener !
Cette phrase fut suivit d'un énorme blanc.
Ils me fixent tous d'un air énervés.Garçon1: Tu cherche la merde ?
Soo-Ah: Ca - ssez - vous.
Garçon1: Quand on se reverra la nouvelle, tu seras au sol.
Soo-Ah: Ta gueule et casse toi j'ai dit, tu brasse de l'air pour rien.
Ils finissent par partir tout en regardant derrière leur épaule.
Je tourne la tête vers ma droite et vois Yeon-Jun seulement à quelques mètres de nous.
Je le vois lâcher une léger soupir avant de s'éloigner. J'ai un mauvais pressentiment...Ae-Cha: Soo... Qu'est ce qu'y t'a prit ?
Soo-Ah: Et toi ? Pourquoi t'en a parlé à personne ?
Ae-Cha: C'est pas si simple...
Soo-Ah: Depuis quand ils te harcèlent ?
Ae-Cha: Depuis le début de l'année.
Et c'est moi qui me plains de mes problèmes alors qu'elle vit bien pire.
Soo-Ah: Si ils reviennent t'embêter, viens me voir.
Ae-Cha: Merci beaucoup Soo...
***
Le repas est très calme ce soir, madame Park essaie temps bien que mal de faire la conversation mais rien n'y fait.
Bo-Yeong: Et... comment était votre journée ?
Soo-Ah: Comme d'habitude, il ne s'est rien passé d'extraordinaire.
Yeon-Jun: Nan, à part insulter un type de " pauvre ".
Bo-Yeong & Soo-Ah: Quoi ?
Yeon-Jun: Raconte à ma mère comment tu as remit ces mecs à leur place.
Bo-Yeong: Comment ça ?
Soo-Ah: Ils étaient en train de racketter une fille au lycée. Je l'ai juste défendu.
Yeon-Jun: En les insultant de pauvres.
Il est sérieux là ?
Soo-Ah: Je défendais juste cett-
Yeon-Jun: Être pauvre n'était pas la meilleure des insultes tu sais ? Surtout que tu vis sur le toit de personnes dans le cas.
Soo-Ah: Mais je- !
Bo-Yeong: Yeon-Jun ça suffit ! Et Soo-Ah, je ne t'en veux pas. Essaie juste de faire attention la prochaine fois.
Soo-Ah: Oui madame Park...
Je baisse la tête, complètement gênée.
Le repas se finit dans le silence, comme il avait commencé...
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐝 𝐁𝐨𝐲 𝟑 | ᶜ•ʸʲ
FanfictionQuelques mois avant que son père ne rentre de son opération militaire, Soo-Ah apprendra par sa mère qu'elle doit partir de la maison à cause de plusieurs problèmes d'argent qui l'empêche de payer le loyer. Elle sera alors envoyée chez une bonne amie...