Dans le genre aventurière, je ne pensais pas à ça. Mais parfois, la vie veut nous dire quelque chose, malheureusement, ce n'est pas vraiment à quoi on pourrai penser, en premier lieu. En fin de compte, ce que j'ai vécu, est simplement féérique ? ou peut-être incroyable !
Tout a commencé un vendredi soir, il était environ 17h, lorsque je rentrais de mon école en voiture. J'avais de la chance, je finissais tôt car j'étais à Lyon et les week-ends je rentrais chez moi, à Albertville. C'est une petite ville de 20 000 habitants environs, j'y suis née, c'est en Savoie et pour couronner le tout, pour savoir où c'est, je dis toujours que c'est à 30min de Chambéry ! Je venais de passer Bourgoin-Jallieu, j'avais mis Pepas de Farruko à fond, je crois que pour une fois, je trouvais l'atmosphère mieux dans ma voiture que dans une boite de nuit. Bref, tout allait bien, et je ne voyais pas le temps passer. Mais il y avait un truc bizarre dans l'air. Je ne suivais pas vraiment le GPS, j'avais l'habitude de cette route, mais par réflexion et surtout pour me rassurer d'aller dans la bonne direction je l'ai regardé. C'est là, que je vois qu'au prochain rond-point, je dois prendre la troisième à gauche au lieu d'aller tout droit. J'adore essayer de nouvelles routes, je me dis que c'est l'aventure, il ne fait pas trop froid en ce mois d'octobre, il commence simplement à faire nuit, alors je me dis, pourquoi pas ?
Je prends cette fameuse route, direction l'inconnue. Je me rends vite compte que les routes deviennent celle de la petite campagne, pas très lisses, pleines de bosses et surtout de trous. Ma petite fiat 500 noire, va subir !
Je longe des petits villages, trop mignon, avec leur église éclairée à la lueur de la lune et des lumières artificielles. Je roule comme cela pendant à peu près une bonne heure, aucunes voitures à l'horizon, je suis seule et tranquille. La meilleure chose surtout quand il fait nuit.
Au bout d'un certain moment, je commence à m'inquiéter quand même, le GPS me fait aller toujours dans la bonne direction, mais je commence à être sur des routes de plus en plus dangereuses. Je me rends vite compte, que ce n'était finalement pas une bonne idée de suivre le GPS, pour une fois, lorsque je m'aventure pour aller longer une montagne. Il commence à pleuvoir, je n'aime plus trop ça. Je baisse la musique, et je décide de me concentrer deux fois plus sur la route, craignant qu'il ne m'arrive quelque chose.
Les tournants ne s'arrêtent plus, je passe d'aiguilles en aiguilles, la route deviens glissantes, la température à baissé de 5 degrés. Je sens que quelques choses va se passer, mais je ne sais pas quoi...
Soudain, une voiture m'éblouie avec ses phares, elle passe les aiguilles beaucoup trop vite, j'ai quelques secondes pour réagir, lorsqu'elle arrive sur moi sans même essayer de freiner. Je ne comprendrais pas pourquoi mon réflexe à été de tourner mon volant sur la gauche et donc dans le fausser, plutôt que de raser la pierre du côté de la montagne. Mais me voilà maintenant parti pour un vol planer et une sensation de mort qui arrive, subitement. Tout dans la voiture s'envole, rebondi sur le pare-brise, puis sur moi. Je ne vois pas le paysage passer, dans le genre secousses, on ne peut pas faire mieux, je pense. Je ne sais pas si je vais vivre, après cette chute ou si la mort viendra me chercher, mais à ce moment-là, mon esprit ne pensait à rien.
VOUS LISEZ
Les royaumes de l'autre terre
ParanormalRosalia, une jeune femme de 22 ans, savoyarde de naissance et faisant ses études à Lyon, se retrouve dans une autre dimension. Où surnaturels, créatures et pouvoirs se succèdent. Arrivera-t-elle à retourner chez elle ou sera-t-elle bloquée dans les...