Chapitre 2 : Le roi

3 1 0
                                    

Je descendis les escaliers après la jeune femme, qui avait l'air de connaitre sa route parmi toutes ces portes et couloirs.

- Dites-moi, personne n'a l'air de vouloir me dire où je me trouve...

- C'est normal, seul le roi à le droit de vous le dire.

- Le roi ?

Elle se retourna d'un seul coup, ce qui me surpris et je poussa un petit cri presque inaudible.

- Je ne voulais pas vous faire peur mademoiselle.

- Ce n'est rien !

- Si vous voulez en savoir plus sur où vous êtes, suivez-moi dans le silence car ici les couloirs ne sont pas un lieu sécurisé pour vous.

J'acquiesça d'un coup de tête. Et on continua notre marche qui me semblait longue, très longue...

On passa devant une salle avec ses multiples fenêtres qui donnait sur l'extérieur, je pouvais voir des arbres fleuris comme si nous étions au printemps, et ce soleil qui m'avais l'air d'être d'une chaleur à réchauffer un cœur. La jeune femme se tourna vers une porte qui était juste à côté de cette pièce.

- C'est ici que je vous laisse. Dit-elle en se retournant vers moi

- Euh ... comment ça ?

- Le roi vous attend dans la salle, vous pourrez prendre un petit déjeuner en sa compagnie et il vous expliquera tout.

- D'accord, mais pourquoi ne pas rester avec moi ?

- Je ne fais que ce que le roi me demande de faire, et ma place n'est pas à cette table, je suis navrée de vous lâcher avec les loups.

A peine avait-elle fini sa phrase, qu'elle était déjà partie sans que je puisse y faire quelque chose. Je pris donc mon courage à deux mains et tourna la poignée ce qui poussa la porte qui me séparait de la vérité.

- Ne soyez donc pas timide ! gronda une voix grave et mature

En entrant dans la salle, je remarqua un homme assis sur une grande chaise au bout duquel était posé une large table en bois massif accompagné d'autres chaises. Le lieu était assez gothique, je dirai, rien de bon à ce que je pouvais voir en premier lieu.

- Bon..bonjour dis-je avec de la peur dans la voix

- Entre donc ! et n'aie pas peur, pour une fois je ne veux pas faire de mal à une humaine. Dit-il en rigolant.

- Arrête voyons ! tu vois bien que tu lui fais encore plus peur !

C'était une jeune femme, pas plus vieille que celle qui venait de me quitter dans le couloir.

- Viens, ne t'en fais pas, je l'ai à l'œil me dit-elle avec un sourire au coin des lèvres.

- Merci...

Je m'approcha d'une des chaises, et je remarqua deux autres personnes, deux hommes. Ils se tenaient en retrait, à côté des fenêtres. Ils avaient tous les quatre un verre avec une sorte de whiskies dans les mains.

- Tu as soif ? me demanda la jeune femme

- Non merci...

- Alors jeune fille !

L'homme assis sur la chaise s'approcha de moi ce qui lui fit l'obligation de poser ses avant-bras sur la table.

- Dis-moi, nous allons jouer à un jeu. Je pose une question, tu me réponds et tu as le droit de faire pareil.

- D'accord !

J'allais avoir mes réponses et surtout savoir ce qui m'est arrivée. Il commença.

- En premier lieu, dit moi quel est ton nom ?

- Je m'appelle Rosalia ... Attaway.

- Hm ce nom me dit quelque chose...

- C'est à moi de poser une question alors.

Il me regarda prit de cours et acquiesça de sa tête comme pour satisfaire mon envie.

- Où suis-je ? demandais-je

- Eh bâ voyons, elle ne passe pas par quatre chemins. Rigole l'un des hommes dans le fond

- Effectivement. Répondis-je

- Très bien, dit l'homme sur la chaise en se relevant correctement.

- Tu es à Novellan.

- C'est quoi Novellan ?

Je m'attendais surement à un hospice pour grand blessés, mais c'était pire que ça.

- Tu ne te souviens de rien alors.

- Non de rien, que s'est-il passé ?

- Mademoiselle Attaway, ce que je vais vous révéler n'est pas à prendre avec des pincettes ou à la rigolade. Ecoutez moi attentivement.

- Je vous écoute.

Et il commença un récit, où je resta bouche-bée etsurprise car ce n'était pas à ça que je m'attendais. 

Les royaumes de l'autre terreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant