Je me réveille dans un lit de camps. J'entends du monde discuter, courir à l'extérieur de celle-ci. Je me relève à l'aide de mes bras, et je reste là, à observer.
Je vois des draps beige et marron, plus loin face à moi une armoire remplie de bocaux avec des fleurs séchées dedans. Un feu vient d'être éteint, il y a encore de la fumée qui s'échappe des braises.
Je me lève et décide de me rapprocher de la sortie qui n'est fait qu'avec des draps beige. Lorsque je sors, je peux observer des petits enfants jouer non loin d'un grand feu, encore allumé. Je vois des gens discuter assis sur des rondins de bois. Je cherche du regard Dorlis, j'espère qu'il n'a rien.
- Vous êtes réveillés ? dit une voix de femme
Je tourne la tête et je vois une femme d'une quarantaine d'année s'approcher de moi.
- Où suis-je ? demandais-je
- Suivez-moi à l'intérieur me dit-elle en me montrant la tente
Je retourne dans la tente et m'assois au bord du lit.
- Je m'appelle Orla, je suis d'origine de Gondal.
- Gondal ?
- Oui, c'est un royaume non loin de là. Du moins c'était un royaume. Me dit-elle en baissant la tête
- Que s'est-il passé ?
Elle releva la tête et prit une grande inspiration. Ses mains se croisent et elle commence son récit.
- Le royaume a été attaqué par les légions...
- Oh non...
- Ils nous ont attaqué en pleine nuit, il a fallu se sauver, ils tuaient tout le monde sur leur passage. Nous avons dû fuir.
- Pourquoi ont-ils fait cela ?
- Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'ils veulent avoir tous les royaumes. Bientôt, il y aura une guerre, mais personne n'est assez fort pour les vaincre.
- J'étais en route pour Gondal avec mon ami, Dorlis. Savez-vous où il se trouve ?
- Oui, il est avec le roi et la reine. Ils élaborent une stratégie pour mener la guerre et surtout pour pouvoir nous loger dans plusieurs royaume.
- Dites-moi, savez-vous qui je suis ?
Il y eu un silence.
- Vous êtes Isabella, la dernière survivante d'Aragon.
je souris à ce qu'elle vient de dire, mais mon sourire s'efface lorsque qu'un homme entre brutalement dans la tente.
- Ah Bâ voilà, tu es là, SORCIERE !
- Pardon ? Je ne comprend pas ?
Il m'attrape le bras, et me sort de la tente sans que je n'ai le temps de comprendre quoique ce soit. Il m'emmène au centre, juste à côté du feu.
Tout le monde, nous regarde.
- Là voilà, notre sauveuse, et que fait-elle ? ELLE PARLE ! hurle-t-il
Le monde se rapproche de nous et fini par nous encercler. je vois de la haine dans leurs yeux, dans leur façon de se tenir. Je ne sais pas ce qu'il se passe et en quoi je pourrai être plus forte que la légion.
- Lâche là, Kin ! hurle une femme
- Non ! elle doit partir dans notre royaume et les tuer !
VOUS LISEZ
Les royaumes de l'autre terre
ParanormalRosalia, une jeune femme de 22 ans, savoyarde de naissance et faisant ses études à Lyon, se retrouve dans une autre dimension. Où surnaturels, créatures et pouvoirs se succèdent. Arrivera-t-elle à retourner chez elle ou sera-t-elle bloquée dans les...