Après une bonne semaine à galoper à cheval et nous reposer lorsque la nuit "tombait", nous arrivons à Lendorr. Par chance, les légions ne sont pas encore arrivées jusque là.
Nous traversons un village, parsemés de petites maisons au toit de chaume. elles sont toutes colorées de beige et rouge. Il y a quelques villageois qui trainent dans les rues, mais le village se fait calme. Nous arrivons sur une grande place aux pavés beige qui déforment la route.
Dorlis s'approche de deux gardes qui surveillent l'entrée d'une grande porte en bois massif foncé. Il descend de son cheval et parle aux deux gardes qui acquisse d'un coup de tête.
- Aller vient Isabella, on peut rentrer.
Je descends à mon tour de mon cheval et entre. Nous nous retrouvons alors parmi de jolie jeune femme, toutes habillées d'une légère robe de toutes les couleurs pastels qu'il puisse exister.
Nous traversons ce jardin et passons devant une belle fontaine en forme de sirène. Deux autres gardes nous laisse entrer dans une grande bâtisse aux pierres brutes et aux deux tours proéminentes.
- Bonjour, mon seigneur se prononce un valet
- Bien le bonjour à vous, nous souhaiterions voir la reine.
- Elle n'est pas disponible pour le moment, mais elle a été averti de votre venu. Elle m'a tenu en charge de vous emmener dans vos chambres.
- Très bien, quand sera-t-elle disponible ?
- D'ici une petite heure, je dirai. Elle se charge de nombreux papiers.
- Nous l'attendrons alors.
Je suis le valet ainsi que Dorlis à travers les longs couloirs que nous propose cette bâtisse. Il y a un grand escalier avec en son centre un grand tapis bleu et argenté. Arrivé en haut, le valet se tourne vers Dorlis.
- Monsieur, vous savez où se trouve votre chambre, je vais accompagner madame.
Dorlis se tourne alors vers moi.
- Soit en bas des escaliers dans 1h.
J'acquisse d'un mouvement de tête.
Je traverse un long couloir, ornée de tableaux tous plus ou moins vieux. Des femmes y sont représentées, elles sont belles et arborent de belles coiffures et robes toutes plus belles les unes des autres.
Le valet s'arrête devant une petite porte au fond du couloir, il se tourne vers moi.
- Voilà, votre chambre est ici. Il y a quelques robes dans le placard, vous pouvez vous servir et même prendre une douche.
- Merci...
Il est vrai que cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas prit de douche, je dois sentir mauvais et être pas mal décoiffée. J'entre dans la pièce et le valet s'en va.
Je découvre une chambre avec un grand lit à baldaquin, des fauteuils tournés vers la cheminée qui est allumée et une coiffeuse avec beaucoup de produits, qu'il m'est impossible de comprendre car les écritures sont dans une langue étrangère.
Je m'avance vers une baignoire sur pied qui est posé dans un coin de la chambre, j'y vois des serviettes et du savon.
- Eh bien, prenons un bain, j'ai 1 heure à perdre. me dis-je à moi-même
Je fais couler l'eau, pendant ce temps je me déshabille et me détache les cheveux. je m'avance vers la coiffeuse, j'y trouve une pince à épilée, je m'épile les sourcils et une fois fini, j'entre dans l'eau chaude qui me brûle la peau, mais j'y prend du plaisir. Cela fait longtemps que je n'ai pas prit de bain et encore moins avec de l'eau chaude. je me rappelle en prendre au moins 1 fois par semaine, d'ailleurs cela empêchait ma mère d'en prendre un après.
VOUS LISEZ
Les royaumes de l'autre terre
ParanormalRosalia, une jeune femme de 22 ans, savoyarde de naissance et faisant ses études à Lyon, se retrouve dans une autre dimension. Où surnaturels, créatures et pouvoirs se succèdent. Arrivera-t-elle à retourner chez elle ou sera-t-elle bloquée dans les...