J'entre dans une salle bondée de monde, lorsque les portes s'ouvrent, tous les regards se tournent vers moi et le roi. Mon bras entoure le sien, j'avouerai qu'il m'aide un peu à retrouver mes sens car je ne suis pas du tout habituée à avoir autant de regards tournés vers moi. Les gens font des révérences à chaque pas du roi, ils le vénèrent.
Le roi m'invite à m'assoir à une table autour duquel je retrouve la jeune femme de ce matin ainsi que les deux hommes. Je leur souri poliment, mais mes pensées ne sont pas à la politesse à vrai dire. Un servant s'approche de moi, tout vêtu d'un ensemble noir et bleu foncé, on ne peut à peine voir la différence entre les deux couleurs. Il place devant moi, un verre rempli d'un liquide transparent.
- C'est notre alcool, le meilleur d'ici, on le produit dans nos caves, c'est notre petit business. S'enchérit un des deux hommes
Je lui lance un sourire comme réponse.
- Est-ce fort ? demande-je
- Oh oui .... Mais prends au moins une gorgée !
Ils me regardent tous, impatients de me voir boire une gorgée de leur fabuleux mélange alcoolisé. Je prends le verre avec ma main droite, le porte jusqu'à mes lèvres, de là je peux déjà sentir l'alcool, cela me rappelle quand je faisais la fête avec mes amies.
Flashback de 2 ans
- Rosie !!! dépêches toi, on va être en retard !! disent-elles en cœur
- Ça va, c'est bon j'arrive, on peut même plus être tranquille aux toilettes...
On rigola toutes les quatre, ce soir on fêtait l'anniversaire de Léana, c'était notre année de nos 20 ans. On allait faire la fête toute la nuit, avec nos amis.
- Tutute !! claxonna la voiture dehors
- Les filles ! le taxi est là !! cria Léana
On se dépêcha de sortir de la maison, et monta directement dans le van que l'on avait réservé pour l'occasion. Nous nous étions connu toutes les quatre, au collège. A vrai dire on ne s'aimait pas vraiment, mais en fin de cinquième, Léana nous avait toutes invitées pour son anniversaire et depuis ce temps, nous sommes devenues inséparables. Ce soir, nous avions tout prévu, restaurant, boite de nuit jusqu'au petit matin, aller dans notre boulangerie préférer et déjeuner là-bas à 5h du mat, et retourner à la maison pour dormir. Une soirée qui s'annonçait bien, mais ce n'était qu'en apparences, car la soirée ne s'était pas bien terminée.
Retour à la réalité
- Mademoiselle ... dit la jeune femme
- Oui. Pardon... dis-je
Ils me regardaient tous les trois intrigués, j'ai senti que je partais dans mes souvenirs, cela doit être bizarre vu de l'extérieur.
- Excusez-moi, cela fait longtemps que je n'ai pas bu d'alcool, alors j'appréhende un peu.
- On a qu'à le boire tous ensemble !
Un sourire se décrocha de mon visage, je repris le verre dans mes mains, et le porta à ma bouche pour finalement le boire d'une traite.
- Hm. C'est toujours un délice, ce truc ! dit un des hommes
- Ouais c'est vrai ! surenchérie la femme
- Comment tu l'as trouvé Rosalia ? demanda l'autre homme
- Disons qu'il est bon, mais je m'attendais à pire niveau alcool
- Mais dis donc, serais-tu habituée à boire ? dit la jeune femme
- Ahah, si vous saviez dis-je en baissant la tête
La soirée poursuivie son court, on dansa, on mangea et on but. Mais je n'étais pas à mon aise. J'en apprit beaucoup sur les personnes qui étaient au château.
Nous avons Ileana, une jeune femme de 20 ans en apparences, mais en réalité de 150 ans. Elle rigola à ma tête lorsqu'elle me l'annonça, c'est sûr que cela fait bizarre de savoir que je n'ai pas le même siècle qu'eux. Mais je suis dans un espace-temps différent. Puis nous avons Igor, je sais moi aussi j'eu un petit sourire, il avait 150 ans comme Ileana. Enfin, il y a Théodore, un homme qui était une femme avant. il est plus jeune, 135 ans. Mais je vous rassure, il est tout aussi séduisant.
La fête battait sont pleins, je rigolais, chantais et dansais avec tous les autres sur la piste de danse, seul le roi était sur sa chaise à nous regarder. Quand un bruit résonna si fort, qu'il fit couper la musique et les lumières. Je me retrouve alors dans le noir, car les autres avait cette faculté de pouvoir voir dans le noir. Quelqu'un m'attrapa le poignet, et on se mit à courir, si vite que je failli tomber à la renverse. Je me retrouve plaqué au mur. On entendait crier à l'agonie des gens, leur bruit sourd de leur corps retomber sur le sol, le bruit des os et soudain, le silence.
VOUS LISEZ
Les royaumes de l'autre terre
ParanormalRosalia, une jeune femme de 22 ans, savoyarde de naissance et faisant ses études à Lyon, se retrouve dans une autre dimension. Où surnaturels, créatures et pouvoirs se succèdent. Arrivera-t-elle à retourner chez elle ou sera-t-elle bloquée dans les...