La semaine avait repris son rythme grandiloquant. La lourde responsabilité de calmer les ardeurs de TaePyeong, engagé à punir ChulHei pour un crime qu'il n'avait pas commis, avait fatigué NaSoon pour un temps qui semblait indéterminé.
La jeune femme avait fait de son mieux pour se plonger dans ses études, elle devait être concentrée à l'approche des examens qui détermineraient la réussite de son année scolaire.
Elle était toujours résolue à parler de son cousin à ChulHei, mais n'avait pas encore trouvé le bon moment, et elle voulait faire les choses bien, ne pas expédier le sujet, Yuta méritait mieux que ça. Son meilleur ami lui avait facilité la tâche, il se comportait exactement comme avant l'incident.
Enfin presque, NaSoon avait noté qu'il était plus doux, plus délicat dans sa manière d'envahir son espace personnel. Il lui avait fait comprendre, à sa manière, qu'ils n'étaient pas obligés d'en parler, et c'était justement cette attitude qui donnait envie à NaSoon de se confier à lui. Puisque ChulHei lui montrait une facette plus sage, moins tape à l'œil, elle était désormais sûre d'elle. Malheureusement, les jours passèrent, et le bon moment ne vint pas. Entre les cours, les activités de ChulHei, et TaePyeong qui avait interdit au garçon de revenir au dojo, il n'était pas facile de trouver un instant calme pour se lancer.
NaSoon anticipait de plus en plus ce moment qui rendrait leur amitié plus forte. Elle voulait partager ses souvenirs au plus vite, de peur de ne plus oser si elle attendait trop longtemps.
- Tu fais quoi, ce soir ? demanda NaSoon au garçon le mercredi après-midi, alors qu'ils quittaient le cours de cartographie, les doigts tâchés d'encre.
- Club, c'est l'heure de la boustifaille ! s'enjailla ChulHei.
Le garçon était toujours heureux d'aller pratiquer l'une de ses nombreuses activités, mais il l'était encore plus quand c'était le jour du Club d'adorateurs de sushis. NaSoon se retint de grogner, ça n'était pas aujourd'hui qu'ils allaient pouvoir discuter.
- Oh, amuse-toi bien, lui souhaita-t-elle, sans pouvoir contrôler sa pointe de déception.
- Tu veux venir ?
Evidemment, il pensait qu'elle se sentait lésée de ne pas pouvoir manger de sushis. NaSoon déclina d'un signe de tête accompagné d'un rire, elle n'allait pas lui parler de Yuta alors qu'il se goinfrait, ce n'était pas ce genre de conversation !
- Tant pis pour toi, JunYeong a trouvé une recette, je ne sais pas ce que c'est que ces épices, mais je vendrais mon âme pour le savoir, dit ChulHei avec un sourire en coin un poil trop indécent pour une conversation sur la nourriture.
NaSoon sourit et écouta la suite de son récit d'une oreille distraite. Son ami était toujours très entouré et très occupé, elle le savait. La plupart du temps, elle avait du mal à associer tous les noms qui sortaient de sa bouche. Le prof de chant, son colocataire, son coéquipier du Club d'adorateurs des sushis, ses amis du lycée, ses potes de solfège...
NaSoon commençait à perdre le courage de lui raconter son ancienne vie en pensant à tous les amis qu'il avait. Avait-il seulement le temps de l'entendre lui dévoiler son histoire ? Il avait déjà une vie bien chargée, elle ne voulait pas en rajouter sur ses épaules, même si elle savait que c'était le naturel qui revenait au galop et son courage qui faiblissait en voyant les jours passer sans pouvoir lui dire ce qu'elle avait sur le cœur...
Ils se frayèrent un passage dans la foule estudiantine qui avait décidé d'envahir le parvis de la faculté. NaSoon en profita pour faire la moue. Il ne fallait pas qu'elle replonge dans ses vieilles habitudes de se focaliser sur autre chose pour oublier sa mission.
D'autant plus qu'elle voulait vraiment se confier, pour une fois.
Elle hocha distraitement la tête quand ChulHei lui souhaita une bonne soirée, et gonfla les joues, abattue. Le lendemain, elle avait un dernier shift avant la fermeture annuelle de la boîte de nuit pour le Nouvel An Lunaire. Ça repoussait encore l'échéance, puis TaePyeong ne voudrait jamais qu'elle invite le garçon à fêter l'événement au dojo, comme ChulHei l'avait proposé, avant de ne plus lancer l'idée.
C'était bien sa veine, pour une fois qu'elle voulait partager un secret avec quelqu'un, le destin lui mettait des bâtons dans les roues ! Au moins, KiMoon lui avait évité ce tourment. La petite voix de NaSoon, parfois judicieuse et bien souvent naïve, lui disait que le garçon avait compris ce qu'elle traversait, à l'époque.
Ça avait été si facile, d'être avec lui, si rassurant. C'était comme s'il avait décelé tous ses secrets, avait décodé tout son être en l'espace de quelques jours. C'était sûrement pour cette raison qu'elle était tombée sous son charme si vite, pour cette raison qu'elle avait autant de mal à ne pas repenser à lui aujourd'hui.
- Oh pardon ! s'écria NaSoon alors qu'elle venait de percuter un garçon d'une tête de plus qu'elle, perdue dans ses pensées.
L'étudiant s'excusa aussi, mais la jeune femme ne l'écoutait déjà plus. Une tignasse grise avait attiré son attention, réduisant le flot de paroles autour d'elle à un fond sonore insignifiant. NaSoon fit un pas en avant, prête à crier son nom, avant de se rappeler l'épisode de l'arrêt de bus.
La silhouette disparut dans la foule aussi vite qu'elle y était apparue, confortant NaSoon sur l'idée qu'elle hallucinait complétement. C'était la deuxième fois de la semaine qu'elle avait l'impression de voir KiMoon, et elle ne pouvait pas laisser passer ça. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, qu'elle prenne les devants.
Elle sentait qu'elle était sur le point de perdre les pédales, si elle se murait encore dans les secrets. NaSoon fit demi-tour et n'hésita pas à bousculer ses camarades pour trouver la frimousse rusée qu'elle cherchait.
Elle arpenta le parvis au pas de course et accéléra la cadence quand elle aperçut les cheveux châtains de ChulHei, qui se dirigeait vers le bâtiment destiné aux activités extra-scolaires en chantonnant.
- ChuChul ! l'appela NaSoon.
Le garçon se retourna, surpris.
- T'as changé d'avis ? s'étonna-t-il. T'as raison, cette recette est vraiment succu...
- Qu'est-ce que tu fais vendredi soir ? l'interrogea NaSoon sans préambule, le rouge aux joues.
- Euh bah... mon coloc a prévu une soirée jeux vidéos sur Twitch, donc j'avais prévu de l'emmerder pendant...
- Je peux venir chez toi, donc ?
Elle n'avait jamais proposé de s'inviter chez lui, encore moins un soir. N'importe qui se serait fait des idées (surtout deux personnes à qui elle ne dévoilerait pas ses plans), mais elle savait que ChulHei verrait au-dessus, associerait même peut-être la scène du lundi à la demande de NaSoon.
- Ouais, quand tu veux, pas de souci, répondit-il avec un sourire. T'es sûre que tu veux pas venir manger des sushis ?
- C'est gratuit ? s'enquit la blonde, le cœur léger, prête à sauter de joie.
- Quelle radine, gronda faussement ChulHei. Allez viens, je vais te montrer ce que c'est, la bonne bouffe.
Il passa un bras autour de ses épaules et l'entraîna avec lui, vers le fabuleux monde du sushi aux épices inconnues.
VOUS LISEZ
Quand la brume tombe
RomansaShiroma NaSoon a grandi à Tokyo, où elle a fait les quatre-cent-coups avec son cousin et meilleur ami de toujours, Yuta. Lorsque celui-ci décède, à seulement vingt ans, des suites de sa maladie, c'est le ciel qui tombe sur la tête de NaSoon. Incapa...