Chapitre 9 : Arrêt épicerie.

10 4 6
                                    

- NaSoon... NaSoon ! chuchotait une voix pressante, en secouant l'épaule de la jeune femme de plus en plus fort.

- J'ai encore sommeil, Papa..., grommela la blonde, les paupières fermées, dans l'espoir vain de grignoter quelques minutes de sommeil en plus.

- NaSoon, il y a un homme dans ta chambre... je crois qu'il vaudrait mieux..., continua la voix, sur le qui-vive.

Pour toute réponse, l'étudiante émit un ronflement disgracieux en lâchant un filet de bave sur son oreiller.

- Mamour, tu as du mal à réveiller NaSoonie ? s'enquit un timbre masculin joyeux en ouvrant la porte à la volée, laissant jaillir un filet de lumière dans la chambre.

- Et merde..., grogna SoYoun, qui empoignait toujours l'épaule de la blonde.

- Alors NaSoonie, MeJoo ne t'a pas lâchée de la journée ? l'interpella TaePyeong

NaSoon ouvrit un œil, toujours à moitié plongée dans les profondeurs innocentes du sommeil. Elle battit des paupières en voyant le regard mortifié de SoYoun, et celui de TaePyeong qui venait de se poser quelque part en bas à droite de la pièce.

KiMoon, se souvint NaSoon.

SoYoun avait eu raison. « Et merde » étaient les mots justes pour résumer la situation catastrophique.

- Je peux expliquer, marmonna-t-elle précipitamment, en se levant si vite qu'elle fit craquer son cou et faillit en avoir le tournis.

Par terre, KiMoon dormait toujours, ses cheveux gris tombant sur son oreiller avec grâce. Et il ne bavait pas.

- MAIS C'EST LE MALOTRU ! s'écria TaePyeong d'un timbre perçant, les yeux écarquillés, un doigt accusateur pointé vers le malotru en question, que ça n'empêchait pas de dormir.

- Tu vas le réveiller, prévint NaSoon.

- J'y compte bien ! persista TaePyeong

Déjà le maître de taekwondo s'avançait à pas vifs vers le corps immobile, prêt à le rouer de coups. SoYoun se précipita à la poursuite de son mari et le tira par la taille, dans une tentative désespérée de lui faire conserver le fond de dignité qui lui restait. 

Les cris qui retentirent dans la chambre, croisement des hurlements furieux de TaePyeong et de ceux tentant de le raisonner de SoYoun et NaSoon, qui ressemblaient à s'y méprendre aux pépiements d'une basse-cour, achevèrent de réveiller KiMoon. 

Le jeune homme (enfin pas si jeune, se rappela NaSoon), se releva dans une attitude éberluée, pour tomber sur le regard cuisant de TaePyeong, qui baragouinait à sa femme d'aller chercher les couteaux de cuisine les plus aiguisés.

- Ah, c'est vous, dit-il, sans donner l'impression qu'il était impressionné par l'aura menaçante du sportif.

- C'est vous ?! C'est vous ?! répéta TaePyeong Je vais lui passer la corde au cou, au Don Juan de pacotille !

- TaePyeong, tu te ridiculises, par pitié ! sanglotait presque SoYoun, qui le retenait toujours pour qu'il évite d'égorger KiMoon.

- Il est revenu ! Après que je l'ai chassé avec ma poêle à frire ! Quel toupet !

NaSoon échangea un regard perplexe avec KiMoon. Elle se souvenait vaguement que TaePyeong avait chassé quelqu'un l'avant-veille, quand elle cherchait comment s'habiller pour se rendre chez ChulHei. Si elle avait su qu'il s'agissait de KiMoon, peut-être que les choses se seraient déroulées autrement... 

Quand la brume tombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant