Chapitre 1

285 9 0
                                    

??? - Ils sont revenu !
??? - Allons les accueillir !

Je courais tandis que j'entendais les personnes autour de moi s'agiter. Je les avais attendu toute la journée, je savais qu'ils avaient une mission importante alors j'avais déjà cuisiner pour leur retour.

Une fois arrivé à l'entrée de la "grotte", j'ai vu Toruk Makto se rapprocher sur son ikran. Plus le temps passait, moins je voyais les bêtes qui nous servaient de monture. Je sentais la panique monter en moi. Je couru voir le chef aussi vite que je pouvais, avec mes petites jambes, pour le rattraper:

Seraya: Où sont-ils?
Jake : Petite je...
Seraya: OÙ SONT MES PARENTS ?

Je me réveil en sursaut, encore ce cauchemar, il me hante depuis des années. Ce n'est pas la première fois alors j'essaye de reprendre mon souffle. Je crois que quelqu'un m'a entendu j'entends des pas se rapprocher.

Neytiri: Tout va bien?
Seraya: ...
Neytiri: Encore ce cauchemar n'est-ce pas ? Vient par là.

Elle me prend dans ses bras avec une telle douceur que je ne peux m'empêcher de fondre en larmes. Elle dégage une chaleur qui me rappelle celle de ma mère alors je pleure encore et encore. Elle s'est mise à chanter une chanson pour me réconforter. Elle sais s'y prendre quand je me sens mal. Sa voix m'apaise et je commence alors à me détendre et m'endors dans ses bras.

Le lendemain, je me réveil avec des yeux rouges, je crois que j'ai bien pleuré... Je sens une bonne odeur qui me fait me lever de bonne humeur. Je vois toute la famille Sully regrouper autour d'un feu faisait griller du poisson entouré de feuilles.

Neteyam: Bonjour la marmotte!
Tuk ( courant vers toi, te faisant un câlin): Tu es réveillé !!
Seraya: Bonjour tous le monde! Quelle heure il est ?
Lo'ak: L'heure de manger.
Seraya: Haha très drôle. Je peux vous aider ?
Neytiri: Oui tu peux aller aider Kiri à envelopper le poisson.

Tu es toute contente et va voir ta meilleure amie. Vous parlez et rigolez tout en travaillant. Après une vingtaine de minutes, Kiri te demande:

Kiri: Au fait je t'ai entendu cette nuit tu as encore fait le même rêve ?
Seraya: Oui... Même dix ans après il me hante toujours.
Kiri: Hey, je suis la tu sais !
Seraya: Merci, tu es la meilleure !

Vous vous faites un câlin et êtes appelé par Jake. Vous mangez en famille tout en rigolant aux blagues pas drôle de Jake !

L'apres midi c'est chasse avec Neytiri et Nereyam. J'adore les accompagnez, même si je n'aime pas tuer les animaux tu es plutôt doué ! Nous avons décidez avec Neteyam de faire un tour d'ikran, on survole les montagnes et la forêt, c'est vraiment un paysage magnifique. On se pose finalement sur une montagne d'aleluia, pour faire une pause, pour laisser nos montures ce reposer, c'etais la bonne excuse que Neteyam avait trouvé, pas très recherché soit disant passant.

Neteyam: Dit moi Seraya...
Seraya: Moi
Neteyam: Très drôle
Seraya (rigolant): Pardon
Neteyam: Tu penses qu'on pourrait faire ça plus souvent ?
Seraya: Faire quoi des balades avec nos ikrans?
Neteyam: Passez du temps ensemble... Que tout les deux.

J'en resta bouche bée, il n'avait jamais fait une telle proposition. Intérieurement je sautais de joie, je sentais mes joues devenir de en plus rose. C'est vrai que  j'avais adoré ce temps passé avec lui.

Seraya: Bien sûr, on devrait faire ça tous les jours, pour se détendre après les longues journées.

___________________________________________
Voilà, le chapitre est un peut court je sais. J'espère qu'il vous à plu !

Seraya x NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant