Chapitre 4

229 5 1
                                    

Kiri n'est pas sorti de sa tente depuis maintenant 2 jours. J'ai de la peine pour elle ... Avec ses frères et soeurs, on a prévu une sortie pour essayer de lui remonter le moral mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu son état.

Neteyam: Allez soeurette, lève toi et vient avec nous.
Kiri: Non j'ai pas envie laissez moi tranquille.
Neteyam: Non p'tite soeur t'a pas le choix allez!

Il la tire pour la faire sortir. Elle le suit mais en traînant des pieds, je pense que ça va lui faire du bien. Du moins j'espère, elle ne peux pas rester enfermé, elle manque même à son ikran. En sortant du village, nous appelons nos montures, alors mon amie fait de même et nous rigolons tous de ce qui se passe devant nos yeux. Un énorme oiseau arrive à une telle vitesse qu'il ne contrôle même plus ou il va il manque plusieurs fois de se prendre des montagnes et des arbres, mais il arrive à bon port. Il s'arrêta de justesse avant de nous tomber dessus, je crois qu'il est content de revoir Kiri. Celle ci lui saute alors littéralement dans les ailes pour l'enlacer. Après ce petit moment d'émotions, nous partons en direction des montagnes, une en particulier. On survolait toute cette verdure flottant dans le ciel jusqu'à arriver à La montagne. On decide de la contourner pour arriver de l'autre côté. Nous demandons à Kiri de fermer les yeux, et Tuk se fait une joie de la guider.

Pdv Kiri:
Je ne sais pas où est ce qu'ils m'emmènent, mais ça me fait peur. Lo'ak me dit alors que je peux ouvrir les yeux et je m'arrête soudainement, surprise par ce que je vois. Un pique-nique, ce n'est peut être pas grand chose pour vous mais c'est un geste que j'apprécie énormément. Avec ma famille, on a jamais le temps d'en préparer, ni la patience d'ailleurs.

Kiri (les larmes aux yeux) : Merci, ça me touche vraiment !

Pdv Seraya:
En voyant ma meilleure amie avec la larmichette je cours lui faire un câlin. Je suis vraiment ravie que ça lui plaise, en plus on y a passer du temps alors elle avait plutôt intérêt à aimer!

Seraya: Tu sais qu'on sera toujours la pour toi, pour le meilleur et pour le pire. Bon sur ce on mange?, j'ai VRAIMENT faim !

Ils ont tous rient de ma dernière parole, ça me fait plaisir de revoir ce magnifique sourire sur le visage de mon amie, ça lui va tellement bien! On mangea donc en parlant et riant aux blagues toujours pas drôle du chef et aux grimaces entre Tuk et Lo'ak. J'adore vraiment cette famille, et tous ces moments qu'on passe ensemble me rappel ceux que je passais avec mes parents quand j'étais petite.
L'éclipse se rapprochait de plus en plus, on rangea alors les affaires et nous sommes rentré. Une bonne nuit de sommeil ne peux que faire du bien.

???(chuchotant) : Seraya !

Je me retourne pour voir qui ose me déranger pendant mon sommeil. Mais je sais déjà qui c'est, j'ai reconnu sa voix.

Seraya : Peux-tu me dire pourquoi tu oses déranger la princesse de cette cabane ? J'espère que ça en vaux la peine!
Neteyam: Chut petite tête, il ne faut pas réveiller les autres !

Petite tête ? D'où il se sort ce surnom lui encore ? On s'éloigne alors du reste de la communauté, je ne sais pas où il m'emmène et je peux dire que ça m'intrigue beaucoup.

Seraya: Pouvez vous allez plus doucement Monsieur s'il vous plaît, je viens de me reveiller !

Je le vois qui s'arrête soudainement, il a un sourire que je n'ai jamais vu avant.

Neteyam: Tu sais pourquoi je t'ai ammener ici ?
Seraya: A ton avis Sherlock.

Neteyam m'attrape alors le menton et me le monte plus haut vers le sien.

Neteyam: Regarde le ciel.

Il lève la tête à son tour. Dans le ciel se trouve un mélange de couleur on dirait une galaxie. Du vert, du bleu, du violet, du rouge et des étoiles. C'est vraiment magnifique!

Seraya: Wowww
Neteyam: Alors ça valait la peine que je te tire de ton lit ?
Seraya: Carrément!!

On s'assoit tout les deux sur le bord de la montagne. On est très proche, et ne disons pas un mot. Pendant 2 heures nous sommes restés là, à regarder le ciel avec de grands yeux ébahit.

Neteyam: Ca te dit de faire un jeu.
Seraya: C'est quoi ce jeu?
Neteyam: On se pose chacun notre tour une question.
Seraya: Ok vas y !
Neteyam: Ok, je commence ?
Seraya: Je t'écoute.
Neteyam: Pourquoi tu m'a appelé "monsieur" tout à l'heure?

___________________________________________

790 mots

Je suis vraiment fière de ce chapitre. Et je vous souhaite une bonne lecture.

Seraya x NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant