Les deux frères s'amusent ensemble et leurs père regarde, il sourit a chaque fois qu'ils rigolent...
J'aimerais moi aussi avoir un père aussi génial que Jake...
Il n'y aurait pas mieux que lui pour ça...
Malheureusement, je n'ai pas pu le connaître...
Mais vu ma mère, je n'estime pas forcément qu'il soit le contraire d'elle...
Neteyam jouait le grand frère toujours sur de lui (enfin c'est ce que je pense) même avec moi...
Sans vraiment le vouloir forcément je commençais à le détester.Il me souriait mais je ne lui rendais pas pareil, cela l'intriguait... Mais passa que ce n'était que de passage, il ne cherche pas plus d'infos...
------ sept mois plus tard ------
Entre Neteyam et moi c'est très tendue. Quand on se croise, il n'y a même pas un bonjour ou un salut qui passe, non aucun...
Pourtant on a douze ans, on devrait commencer à être mature et sérieux pour notre test de vol à treize ans...
Eiem, Rako, ect. ... vous l'aurez deviné ne me lâche pas la grappe...
Cette fois-ci j'ai plus de répondant
Pewo s'approche un peu trop près et les autres aussi. Je décide de ne pas me laisser faire par ces enfoirés de première et je lui enfonce mon poing dans sa tête. Les autres se posent des questions...
Mais en me voyant m'éloigner...ils se jettent sur moi et Pewo toujours sonné à terre répéta la même phrase en boucle :
P -" Oh les jolies petites lucioles.... Elles sont belles..."
dis t'il en marmonnant et en planant.
Ils me poussent et me collent contre un arbre. Mais j'arrive miraculeusement à me détacher de leurs mains baladeuses qui me troublaient.
Je cours et les aperçus dans le reflet de l'eau, tout les cinq, dernière moi, en train de me courser. Je ne vais malheureusement pas assez vite et la marge que j'avais mise, c'est vite réduit...
Ils me rattrapent assez facilement...
Je regarde autour de moi et sur ma gauche, je vois une feuille tout en bas du tronc que je traverse. Ils se rapprochent un peu trop. Je saute dans le vide et les autres s'arrêtent net. Pour eu c'était une chute longue et sans fin. Pensaient-ils que j'allais mourir ? Je pense que oui. Mais je savais ce que je faisais.
Pendant ce temps, Kiri, Lo'ak et Spider se promènent dans le niveau inférieur de la forêt. Ils jouent et cherchent un coin d'eau où ils pourront pêcher.
Ils entendent les feuilles se taper entre elles et regardent en l'air. Et ils s'aperçoivent que je tombe dans le vide. La chute me paraît longue.
Peu de temps après, j'ai fini au sol...
Lo'ak avait dit à ce moment-là que j'étais une guerrière d'avoir sauté dans le vide.
Il m'a fait revivre mon rêve...
Devenir une guerrière...
VOUS LISEZ
That place
Fiksi PenggemarNaykee est une jeune na'vi qui vient à l'origine de la tribu des montagnes, le clan des Tayrangis mais tout son monde va basculer avant même sa naissance... Elle va naître et grandir dans la tribu des Omatikayas... Elle va passer par les difficultés...