Nous rentrons, gêné chacun de notre côté.
Neytiri et Jake étaient partis faire un tour tous les deux. Ils faisaient ça à chaque fin de semaine. C'était leur moment... comme un rituel... Une habitude qui ne faut surtout pas changer. Ils étaient allongés dans un amas de feuilles, Neytiri dort avec sa tête contre le torse de Jake, lui regarde le ciel et voit une étoile qui brille plus que les autres, de plus elle bouge... Il se relève, ce qui la réveille. Jake lui pointe le ciel, inquiet. Il s'avait ce qui arrivait. Il revenait, ceux du ciel...
Ils préviennent toute la tribu du retour des démons.
------ une semaine plus tard ------
Je faisais un tour de repérage avec Neytiri, Jake et Neteyam en ikran.
Spider, Kiri et Lo'ak partent se promener, ils entendent des personnes parler. Ils regardent et Lo'ak reconnaît la vieille cahute. Il appelle son père, il lui explique ce qu'il voit. Jake leur demande de faire demi-tour, de rentrer et qu'on allait les rejoindre pour les chercher, ils obéissent sauf que Spider marche sur une branche qui se brise en pleins de petits morceaux. Les avatars se retournent, Lo'ak les voit et fait signe aux deux autres qu'il faut filer en vitesse. Les avatars les coincent pas très loin de la cahute, ils formaient un cercle, les attrapent. Ils les maintiennent au sol par leur tresse et Spider par les dreadlocks. Lo'ak commence à leurs parler le na'vi mais ils ne comprennent rien à cette langue et ils le savent donc ils continuent ce qui ne fait pas rire le colonel Quaritch qui sort une lame et les menace.
Pendant ce temps, nous arrivons et nous nous posons dans un arbre. Jake demande à moi et à Neteyam de nous occuper des ikrans. Neteyam fait comprendre à son père qu'il est près. Mais quand Jake dit non, c'est non...
Ils partent et nous laissent avec les ikrans.
Neteyam commence à partir pour les rejoindre. Je me mets devant lui et lui dit :
- "Tu penses allez où comme ça !
N – Je vais les rejoindre !
- Ni pense même pas ! Le chef a dit de rester ici !
N – Si tu veux, tu restes mais moi je l'ai rejoint ! Décale-toi ! "
Je reste devant lui mais il me pousse et s'en va.
Et puis merde !
Je le suis et il me lance un petit sourire en coin et nous partons les aider.
Neteyam décoche une flèche sur un avatar de la RDA et Jake arrive et plaque Neteyam au sol avant que la balle leurs passent au-dessus. Et dit :
J - " Qu'est-ce que tu fais la ! Et elle est où Naykee ?
N – Euh... Je n'sais pas... Elle était derrière moi...
J – Merde ! Je vous avais dit de rester avec les ikrans !
N - Désolé chef... "
Pendant ce temps-là, je m'approchais d'eux, le colonel en vue mais surtout Lo'ak, Kiri et Spider. J'entends Neytiri faire son petit cri qu'elle nous a appris pour signaler sa présence. Je vise et je tire sur un avatar sauf que j'attire l'attention du colonel qui fait bien comprendre aux autres qu'on est là. Un autre lui attrape le bras et ne la laisse pas partir. Neytiri a compris que c'était moi qui avais tiré. Elle comprend que je lui crée un chemin pour libérer les autres. Lo'ak et Tuk en profite pour les mordre, ils se libèrent et Jake tire sur celui qui tient Kiri. Nous partons et nous nous cachons derrière des buissons.
VOUS LISEZ
That place
FanfictionNaykee est une jeune na'vi qui vient à l'origine de la tribu des montagnes, le clan des Tayrangis mais tout son monde va basculer avant même sa naissance... Elle va naître et grandir dans la tribu des Omatikayas... Elle va passer par les difficultés...