Neytiri se dépêche de préparer ses affaires, Jake n'est pas loin et là suis de près. Ils n'ont jamais volé aussi vite. Ils demandent plus d'informations à Neteyam sur ma position. Il s'avance et attrape mon arc que j'avais lâché. Il vise celui qui me tiens au sol et tire.
Le colonel Quaritch regarde en direction que la flèche a été tirer. Neteyam se cache mais le colonel s'approche et dit :
Q - " Ai-je tore qu'il y a un invité qui veut se joindre à nous ? C'est elle que tu veux ? "
Il rigole mais j'essaye de me défendre en me débattant. Après tout, j'avais un corps mort qui saignait à flot autour du coup, cela me répugnait. Beurk... Et le colonel s'amusais à jouer avec mon bras en l'agitant comme une patte d'animal mort... Pff... Il me saoule plus qu'autre chose. Quand il me parle je fais semblent de rien comprendre à ce qu'il me dit et je feule. Il finit par me lâcher sans le faire exprès. J'en profite pour partir discrètement mais une des avatars me dit :
Z - " Reviens là ma belle, on n'a pas fini avec toi ! "
Elle c'est le lieutenant Zdinarsik. Elle est insupportable à mâcher constamment son truc rose dans la bouche. Avec le quel elle forme une bulle qui explose. Elle me tient au sol en m'appuyant sur les épaules c'est juste insupportable.
Neteyam c'était caché dans un arbre, pas de chance pour lui, il a laissé une flèche en dessous de l'arbre où il est situé. Jake et Neytiri arrivent enfin. Il ne se pose pas loin de Neteyam mais elle se lance au-dessus des avatars et décoche une flèche sur l'un d'entre eux. Ils la visent mais ne la touche pas. Jake fait diversion mais Zdinarsik me tenait toujours. Il passe par derrière et assomme le lieutenant et me fait comprendre qu'il faut vite partir. Nous nous faufilons pour partir discrètement. Il prévient son père que l'on a réussi à fuir. Jake et Neytiri font demi-tour et nous rejoignent près des ikrans. Ils nous inspectent. J'avais l'éraflure d'une lame de couteau dans le cou mais rien de grave. Je monte sur l'ikran de Neytiri et Neteyam sur celui de Jake.
Nous rentrons...
Moat me soigne pour calmer le sang qui coule dans mon cou. En étant la Tsahik de la tribu, elle a le devoir de veiller sur nous et de guérir, elle représente la sagesse du clan.
Neteyam était pas loin et Moat devait s'absenter donc elle demande à Neteyam de prendre le relais. Elle lui dit avec un sourire :
M - « Neteyam, tu serais bien gentil de t'occuper de ta future Tsahik.
N - Oui, je vais m'occuper d'elle. ATTENDS !! Tu as dit quoi ?!
- QUOI ?! »
Attends...Attends... Elle voulait vraiment que je fasse de lui mon futur mari ?!
JAMAIS !!
On ne se supporte déjà pas alors sortir ensemble plutôt me tirer une balle ! Moi et lui vraiment...Beurk... Juste me l'imaginer... Pouah...
Bon bref... il me place une sorte de feuille que je n'avais jamais vu pour faire compresse sur ma plaie. Il me demandait souvent s'il me faisait mal ou non. Je crois que je lui faisais peur en le regardant avec des yeux noirs. Je faisais ces yeux surtout quand il me faisait mal. Mais je ne sais pas pourquoi une petite voix en moi me disait que j'avais des sentiments pour lui... Enfin...NON !!
Qu'est-ce que je raconte !
Je n'ai que quinze ans !
Je ne suis pas...
Enfin...
Non...
Je n'ai aucun sentiment pour lui...
Au grand jamais !!
Mais il est si gentil avec moi...
Arrête avec ces pensées, tu ne l'aime pas point !
Mais je crois au fond de moi que je... enfin... non... mais... hum...
Pourquoi je n'arrive pas à le dire...
Je pars en courant mais il me suit.
N - " Où va-tu comme ça ? Tu vas t'écroulé si tu continues ! "
Il avait raison c'est ça le pire car peu de temps après être parti de l'arbre maison... Je m'écroule comme il me l'avait dit. Vu que je suis dans les pommes il m'adosse contre un arbre et attend que je me réveille pour continuer à me soigner.
Je me réveille et le voir en face de moi assis en train d'attendre que je me réveille, me procure un sentiment...
Non... il n'y a rien entre lui et moi et il n'y aura jamais rien.
On ne s'aime pas et c'est tout !
Mais je... Enfin... je...
- " JE L'AIME !! "
Je me rends compte que je viens de le dire à haute voix alors qu'il était devant moi. Je mets mes mains sur ma bouche, il me la retire et rigole un peu gêner. Il me demande alors :
N - " De qui tu parles comme-ça ?
- DE PERSONNE !!
N - T'es sûre ?
- Hum... oui...oui...
N - T'es vraiment sûre ?
- Pourquoi, tu penses que c'est qui ?
N - J'sais pas moi. Rako ?
- Quoi ! Non jamais ! Un idiot de service ! Non merci !
N - Eiem ?
- Bon ça va, tu n'as pas choisi le pire mais non toujours pas. »
Il va finir par me citer tous les noms et tomber sur le sien.
N - « J'sais pas moi...hum...Awei ?
- Mais c'est mon frère ! "
Dis-je en riant.
N - " Ah oui, ce serait bizarre ! Bah écoute au point où l'on est rendue, peux être ?
- Tu t'entends dans ce que tu dis ! Neteyam, réfléchit un petit peu s'il te plaît !
N - Tu crois que je fais quoi à ton avis !
- Hum...Hummm
N - Quoi ?
- Mais je t'aide !
N - Ça signifie quoi « hum...Hummm... "
Je l'amène vers le point d'eau le plus proche et je lui montre l'eau.
N - " Bah quoi... C'est de l'eau ! Ça ne m'aidera pas à trouver qui c'est ?!
- Regarde bien.
N - Justement... À part mon reflet, il n'y a rien... "
Le temps qu'il regardais, j'ai commencé à courir avant qu'il comprenne.
N - " Attend... Quoi ?! "
Il se retourne et s'aperçois que j'étais partie. que je sois parti confirme ce qu'il pensait. Il suppose que je suis partie en direction de l'endroit où j'allais souvent étant plus jeune. Il me suit en étant dans les arbres, il me voit et il saute pour atterrir devant moi. Je n'ai même pas eu le temps de comprendre comment il sait retrouver devant moi, qu'il m'embrasse. J'étais comme figé...
VOUS LISEZ
That place
FanficNaykee est une jeune na'vi qui vient à l'origine de la tribu des montagnes, le clan des Tayrangis mais tout son monde va basculer avant même sa naissance... Elle va naître et grandir dans la tribu des Omatikayas... Elle va passer par les difficultés...