Chapitre 2: Le commencement d'une vie

92 7 0
                                    


La lumière...

Oui, je la vois enfin... entre quelques branches mais je la vois...

Les cris de douleur de Ayuo étaient de plus en plus forts... L'espace d'un instant, on aurait pu croire que c'était fini pour elle, mais non !!

Dès qu'elle m'a vu, elle a toute suite fondue en larmes puis elle s'est effondrée de fatigue...

D'après ma mère, j'avais une tête d'ange d'un jolie bleue. Mais le problème que ma mère et les autres remarquèrent avec moi, c'est que je suis plus maigre que les autres...

Ils se rendirent vite compte de mon état et cherchèrent d'où cela peut provenir...

Et c'est alors que ma mère les informe sur ma santé, qu'elle n'a pas pu se nourrir assez pendant sa gestation à cause des attaques et que c'est peut-être pour cela que je suis ainsi...

Moat lui explique que ça ne devrait pas être trop difficile de me rétablir et de me rendre moins faible...

——— deux semaines plus tard ———

Je dois créer le lien avec l'arbre des souvenirs grâce à ma tresse, c'est ma mère qui me porte mais Moat n'est pas loin. Sinon, j'ai repris un peu de force mais toujours la peau sur les os...

Mon petit corps tout faible faisait rire certains mais sûrement pas Ayuo et Moat. Neytiri était fière de Neteyam qui, contrairement à moi, lui avait plus de muscles donc il serait plus résistant que moi...

Ayuo ne savait plus quoi faire pour moi et elle... Elle allait de moins en moins bien... Je ne pouvais pas m'en rendre compte mais juste le faite de ressentir sa détresse intérieure rendait mon morale morose...

Les deux mamans parlent à longueur de journée de Neteyam et moi. Neytiri répétait souvent à Ayuo de prendre bien soin de moi et surtout d'elle...

Eh oui, Neytiri avait vu...

Etant donné que Ayuo allait mal juste me nourrir était un enfer pour elle et je n'en parle même pas de mes crises à la longue, cela l'épuisait. Et à côté, dans les bras de Jake, un enfant calme et silencieux plus de la moitié du temps...

Bref...

L'enfant parfait...

——— cinq mois plus tard ——-

Neteyam a dix mois maintenant et moi cinq... Neytiri a un ventre bombé, apparemment cela ne lui a pas suffi un seul... Que dis-je, moi-même j'avais un frère que je n'ai même pas connu...

Et un avatar qui est dans une sorte de capsule, a-t-elle aussi un ventre bombé... Attend-t-elle aussi un bébé ? Je pense que oui. L'existence de son père est inconnue pour le moment mais une chose est sûre, c'est qu'il ou elle sera adoptée par Neytiri et Jake... Et oui même étant petite, je ne pouvais pas le voir mais grâce à Eywa, je pouvais tout savoir...

Et ma mère...

Son état ne la suivait pas... Elle souffrait de jour en jour et se confiait beaucoup à Eywa... Ils apprennent à ma mère et ses confrères, leurs de vie de jour en jour et maintenant, ils comprennent à peu près tout. J'étais encore faible et assez musclés pour pouvoir me promener dans l'arbre maison. Moat essaye toujours et encore des nouvelles méthodes pour me redonner de la force et du courage.

Je ne sais pas comment elle fait mais je suis contente de reprendre des forces. Dans ma tête était inscrit la détermination de devenir l'une des meilleures guerrières du clan, mais étant donné mon état et mon âge, j'évite de trop y croire...

That placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant