Ce fut enfin le moment que je redoutais le plus...
Dompter mon ikran...
Une de leurs épreuves pour devenir guerrier/ chasseur.
Elle fait partie de l'une d'entre elle qui faut surmonter pour l'être. L'étape la plus dure... qui force à surmonter son mental. Toruk Makto mène six jeunes de mon âge et moi dans les montagnes flottantes. Rako et Pewo passent devant tout le monde. Rako dit :
R - "Bande de mauviette ! Vous croyez sincèrement que vous allez réussir à en dompter un ! Je serais le prochain Toruk Makto ! "
Disait-il en pouffant de rire.
P - "Chef, on sera les premiers à réussir !
J – On verra sur place."
Disait-il en roulant des yeux.
Les deux imbéciles se dépêchèrent de grimper pour arriver les premiers. Ils ne savent pas ce qui les attend en haut et moi non plus d'ailleurs. Mais je ne ressens pas de peur et cela m'est étrange. Tout na'vis qui va dompter son ikran à toujours de l'angoisse mais moi au contraire à l'intérieur, l'excitation de devoir faire une chose limite suicidaire me paraît drôle. Toruk Makto nous donne tous un lien qui est constituée de ce qui me paraît être une liane et à ses extrémités, deux pierres, des pierres aussi lourde l'une que l'autre, elle nous servira à fermer la gueule de l'ikran pour pouvoir le métriser plus facilement.
Rako et Pewo toujours en train de faire leurs débiles, s'avancent vers les ikrans, Jake leurs fait un signe de la main pour leurs signaler d'arrêter ce qu'ils faisaient. Ils n'en font qu'à leurs têtes...
Ils s'approchent des ikrans qui reculent petit à petit sauf deux.
Ils attrapent un chacun mais malheureusement pour eux ils n'ont pas créé de lien avec leurs ikran qu'ils ont déjà plonger avec. Le reste du groupe qui était resté avec Jake ne disaient rien. Nous faisions profil bas. Puis il commençait à dire les noms dans l'ordre de passage.
J - " Neteyam, c'est ton tour ! "
Disait-il d'un ton contrarier.
J - " Eiem, en attendant que je vais vérifier où sont les deux débiles tu surveilles le groupe et que personne n'y aille sans ma permission ! On est d'accords !? "
E – Oui chef ! "
Jake s'en va voir où les autres ont fini. Et nous, on doit attendre ici sur un bord de falaise, le vide me paraît sans fin. Neteyam se lance comme les deux autres mais il a de l'avance contrairement à eux, il a créé le lien. Jake revient et continue ainsi l'ordre de passage.
J - " Naykee à ton tour, vas-y ! "
Je m'avance vers les ikrans tout en me rappelant de règles :
Les règles sont :
- Si l'ikran te choisit, il essaiera de te tuer.
- Une fois qu'il t'a choisi, tu lui ligote la gueule et tu montes pour créer le lien avec la tresse.
Et la dernière :
- Le premier vol est décisif !
Les ikrans s'éloignent de moi, aucun n'essaye de m'attaquer. L'un d'entre tente mais s'envole aussitôt. Cela devenait compliquer. Un autre s'approche de moi...
Il était d'un vert pomme magnifique, il était différent des autres, je suppose aussi qu'il est plus jeune mais plus de force intérieure. Je le ressens dans ses yeux. Je feule et il ne se recule pas au contraire même, il s'avance et feule à son tour. À ce moment-là, je me dis que c'est le bon !
Je fais tourner la corde tout en continuant à feuler et lui aussi d'ailleurs.
Tout à coup, je le ligote et grimpe sur son dos. Je créé le lien puis saute de la falaise. Il plongeait à pique...
Je panique et ne sais pas comment mis prendre.
NON !!!
Dans ces moments-là, il faut être serin et surtout calme...
Mais la peur me prend et je lui cri :
PLANE !!
Il déploya ses ailes dans la seconde et je fini à pleins ventre sur son cou puis me redresse. J'aperçois les autres arriver. Jake nous guide pour arriver jusqu'au clan. Les deux autres idiots avaient fini par nous rejoindre avec un peu de retard.
Pendant ce temps, je réfléchissais à son prénom et part curiosité je demande à Jake :
- " Jake ?
J – Oui Naykee ?
- Dit moi, il s'appelle comment ton ikran ?
J – Je l'ai nommé Bob. Et toi, tu lui en a trouvé un ? "
Je bafouillais pour en trouver un mais je lui dis :
– "Il se nommera Shaone."
Il me fit un sourire en hochant la tête et pris la tête du groupe.
Jake nous faisait découvrir les étendus de Pandora. Il nous testait sur notre réflexion et notre agilité à diriger nos montures.
Peu de temps après, on pouvait apercevoir le village au loin...
On se dépose...
On descendait de nos montures puis il nous attribuait nos rôles...
Je précise que les deux zigotos sont privés de vol pour le moment...
Que c'est étonnant...
Il me désigne moi, Eiem et Neteyam en repérage, Wästäk devra trouver un autre métier que guerrier tout comme Vopxe qui quant à elle a réussi à être choisi par un ikran au bout de trois essais durant lesquels, elle n'arrivait pas à lui ligoter la gueule.
Notre première mission était de surveiller le moindre hélico qui s'approchaient des autres congénères qui devaient dévaliser ceux du ciel.
VOUS LISEZ
That place
FanficNaykee est une jeune na'vi qui vient à l'origine de la tribu des montagnes, le clan des Tayrangis mais tout son monde va basculer avant même sa naissance... Elle va naître et grandir dans la tribu des Omatikayas... Elle va passer par les difficultés...