CHAPITRE 2

382 15 8
                                    

Damnatio Memoriae

Beacon Hills, Californie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Beacon Hills, Californie

Marchant dans les couloirs du lycée, les cahiers contre ma poitrine, je rejoins mon casier pour y déposer mes affaires. En le refermant, je sursauta légèrement en voyant Theo accoudé contre ceux à côté du mien. Je roula mes yeux face à son sourire en coin et fis demi-tour pour m'éloigner de lui.

Je l'entendis lâcher un petit rire avant de se précipiter pour marcher à mes côtés, prenant bien soin de se rapprocher de mon corps lorsqu'un élève passa un peu trop proche de lui.

« Tu vas m'éviter longtemps ? demanda-t-il.

- Le plus longtemps possible, répondis-je sèchement. »

Il poussa un soupir et s'arrêta. Si il pensait que j'allais faire de même, il s'est trompé. En voyant que je continuais mon chemin, il m'attrapa délicatement par le bras et m'obligea à me mettre face à lui.

« Je t'ai dit que j'étais désolé, dit-il d'une voix calme et sincère.

- Non, tu l'as pas fait, réfutais-je.

- Alors je le fais maintenant, je suis désolé.

- Et j'en ai rien à faire. »

Je me défis de ses doigts non serrés autour de mon bras et repris ma marche, mais il me suivit aussitôt et se plaça une nouvelle fois à côté de moi.

« Je vais devoir te le dire combien de fois pour que tu me crois ? souffla-t-il.

- Autant de fois que tu voudras mais ma réponse sera toujours la même. Je te le répète, c'est pas parce que t'as dit que t'avais toujours été sincère et que tu m'appréciais vraiment que je vais te pardonner.

- Alors qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? »

Cette fois-ci je me stoppa, l'obligeant à faire de même alors que la sonnerie retentissait.

« Je veux que tu restes loin de moi, voilà ce qu'il faut que tu fasse, déclarais-je, agacée. »

Il afficha un large sourire suite à ma réponse. Ses sourcils se haussèrent pendant que les élèves autour de nous se dépêchaient pour rejoindre leur prochain cours. Theo attrapa mes épaules et me poussa pour me faire reculer avant que mon dos ouvre la porte des toilettes. Il me plaqua contre un mur et posa ses paumes de mains sur la surface, de part et d'autre de ma tête. Il se pencha légèrement pour rapprocher son visage du mien et étira une énième fois ses lèvres.

« Répète voir ce que t'as dit, joua-t-il.

- Je veux que tu restes loin de moi, articulais-je.

- Oh vraiment ? Pourtant ton cœur a l'air de vouloir le contraire. »

Foutu don de loup-garou.

L'EMPATHE [7] - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant