The Weeknd - Nothing is lost.
La ou le lien entre les Na'vi et la puissante déesse Ewya est fait, l'arbre des âmes est là pour nous rappeler combien la vie nous est chère.
L'énergie est donné mais elle est prête à être reprise.
So'luk je t'en pris reviens moi, reviens nous.
Tous partirent ensemble. Leurs Ilu avec eux, les enfants ce sentaient libres. Comme si toutes traces d'une éventuelle guerre avait été effacé en un rien de temps.
Les enfants continuaient de s'enfoncer de plus en plus dans les méandres des profondeurs de l'océan.
Pendant que je retenais mon souffle tant bien que mal une multitude de petits poissons de toutes sortes vinrent me tourner autour.
Cela me rappelais le moment où Ao'nung m'avait montré comment apprivoiser un Ilu, lui aussi était entouré de la même manière de poissons tropicaux. Suite au souvenir de ce bon moment cela me fit sourir, d'un sourir niais comme je les détestais pourtant.
Il faut croire que cette tête de poisson a réussi à me rendre bien faible pensais-je d'un soupir las.
La jeune Na'vi ne l'avait toujours pas remarqué mais ce même garçon la regardait depuis bien longtemps d'un air fasciné et à chaque fois qu'il la voyait il se demandait combien de temps il allait résister de ne pas la serrer aussi fort qu'il aurait pu dans ces bras.
Je tourna la tête, je croisa le regard d'Ao'nung qui lui, détourna aussitôt la tête quand il vit que je l'avait vu me fixer. Je laissa un petit sourir modifier la courbe de mes lèvres.
Nous étions enfin arriver ce fameux arbre, je souffle - à nous deux grande Ewya avant de me connecter avec ma tress qui descend le long de mon dos.
Le lien se fait, mon corps devient léger comme si l'on me transportait dans un dimension parallèle - l'effet d'Ewya m'avait dit Mo'at.
C'est alors que je le vis, mon seul et unique ami que je ne pourrais oublier - So'luk.
• Flash-back -
T/P quelques jours av. Le départ chez les Metkayna.T/P - tu viens So'luk ? Je suis en haut de l'arbre tu me vois ?dis je en rigolant.
So'luk - attends moi T/P tu vas trop vite dit-il a bout de souffle.
Tout en rigolant nous nous déplaçons de feuilles en feuilles en faisant attention de ne pas tomber.
A vrai dire So'luk était mon meilleur ami mais ... le bonheur ne dure qu'un temps.
C'était un de ces jours où la forêt commençait à être capricieuse, la pluie tombait en abondance. La saison des moussons avait débuté et la seule règle était de ne pas sortir car le sol glissait et cela pouvait être très dangereux. Mais têtu comme j'étais je n'avais pas voulu écouter les ordre de mon paternel, j'avais alors prévenue So'luk d'une nouvelle expédition.
Nous étions parti en douce vers l'endroit interdit - un endroit trop proche et trop dangereux des humains comme ceux qui ont élevés Spider.
Je marche à la suite de So'luk qui lui avait les jambes qui tremblaient de plus en plus à l'idée de visiter l'endroit interdit, moi je suis confiante ce ne sont que des humains. De ce que l'on m'a dit ils sont beaucoup plus petits donc ils ont moins de force, ce sera facile me dis-je.
VOUS LISEZ
PRINCE POISSON | Ao'nung 𓆝 𓆜
FanficTout à commencé lors d'une rencontre, une rencontre inattendue. Une rencontre au bord de la mer et des eaux déjantés Metkayniennes. Puis tout à changé, tout est parti en vrille par le simple fait que la paix n'est pas faite pour régner. ...