13 - dernière danse.

407 15 3
                                    

Futile devices – Sufjan Stevens





Les derniers jours ont étés forts, aussi bien qu'en émotion que physiquement.

Certains sont blessés ou d'autres ont vu la mort venir à leurs proches. Toutes ces épreuves la ont été difficilement supportable pour le peuple Metkayna, pleurant leurs defuns frères et sœurs.

Mo'at ma dit un jour " la vie nous retire nos précieux pour nous en donner de meilleurs". Elle m'a ensuite expliqué la mort de mon grand-père lui aussi mort dans une guerre. Guerre contre laquelle et pour laquelle nous nous sommes battues. Pour qu'il soit désormais en paix avec Tu'tsey. Tu'tsey, mon parrain.

En me connectant à l'arbre mère un jour je l'ai vu, et, je crois qu'en regardant bien son comportement ressemble à un autre Na'vi que je ne connais trop bien. Détestable au début et doux ensuite.

Je me perds dans les vagues. Cela dois bien faire quelques temps que je les regardes.
Je décide enfin de me lever pour que l'eau puisse engloutir la partie inférieure de mon corps. Celle-ci englobe mes jambes, ma queue et le début de mon bassin.

Plus j'avance plus je me sens libre. Je ferme les yeux, me laissant emporter par le courant calme et paisible des eaux si déjantés à cette heure ci.

Des mains vinrent m'attraper dans le creux de mes hanches, des mains fortes, habiles pour la nage. Mon prince s'est réveiller. Je le sens me longer.
Il longe mon corps tout en étant en dessous de moi. La profondeur le permet. Je me suis éloigner de quelque mètres du bord laissant mon corps à la dérive.

Je me retourne, cette fois-ci j'aimerais que le temps s'arrête s'il ne l'a déjà pas fait.
Je me plonge dans le bleu acier de ces iris envoûtant. Je baisse mon regard de braise apercevant ces lèvres charnues et pulpeuses.

A ce moment là je n'ai qu'une envie, les écraser sur les miennes. L'envie me titille de plus en plus tandis que lui n'es cesse de s'enfoncer dans les abysses de mes yeux.

Dans cette danse sensuelle dans laquelle les deux Na'vi s'étaient plongés.
Ils ne se touchent pas aucun contact. ils se frôlent.
A chaques petits contacts leurs peaux réagissent et s'émoustillent de désir que provoc ce rapprochement.

L'un se laisse aller et l'autre l'attrape, la danse ne cessera jamais. Ils sont fous, fous amoureux l'un de l'autre.
Alors qu'elle allait sortir, une main attrape son poignet la faisant se retourner vers lui.

Mais dans un dernier souffle ils lient leurs souffrances en s'acceptant l'un l'autre base sur un pacte de confiance inviolable.

Alors oui je peux l'avouer et le crier sur tous les toits que, Ao'nung est ma deuxième moitié, mon âme sœur.
Je l'aime, j'aime ces mains son corps ces pensées et ces états d'âme même lorsqu'il ce conduit en imbécile – je l'aime.

Ellipse

Pendant ces petits instants seul le bruit des pleurs envahirent la grotte dans laquelle nous étions. Chaques défunts étaient déposés auprès de notre mère sous les regards compréhensifs des uns et des autres.

Un momment douloureux, l'heure des au revoir. Un momment de supplice.

La famille Sully est désormais baptisé appartenant au clan Metkayna suite à cette victoire contre les hommes des cieux.

Plus de changement, plus de voyage, un petit espoir dans ces yeux. Voilà ce que voit Ao'nung, il voit de la tristesse dans ces yeux, tous les deux, ensembles regardent paisiblement la mer. La ou tout à commencé pour tous dire.

Il se souvient de son regard lorsqu'il l'a vue, de sa peau dont il se moquait alors qu'il la trouvait si jolie ou encore le premier sourire qu'elle lui a accordé. Tous ces petits moments lui rappelle combien il est heureux de l'avoir rencontré car oui – il la voit.

Elle a posé sa tête contre son épaule tout en lui prenant la main doucement. Lez deux Na'vi continuèrent de se regarder amoureusement. Lui continu de lui caresser les mains tandis qu'elle réfléchis à combien ça famille allait lui manquer.

C'est un mal pour un bien, elle pourra les revoir plus tard certes mais ce dont elle est sur c'est qu'elle veut vivre ça vie avec lui,pouvoir le voir sourire et rigoler avec lui pour l'éternité, voilà son souhait.

Et dans une dernière danse devant le coucher de soleil s'il purent danser, danser jusqu'à en perdre leurs souffles, danser jusqu'à en rigoler ou en pleurer mais ils le feront ensemble.

Il mit ces mains dans le creux de sa hanche et commença avec élégance la valse.

Leurs pas sur le sol, le son des applaudissements, la marque sur le front de leurs premier enfant. Les pleurs du second et les rires de la petite dernière.

Les marées sont passés elles ont lavés les tempêtes et les fêtes dans leurs cœurs dansant de joie car seul la présence de l'autre leur suffisait.

T/P à eu trois beaux enfants avec Ao'nung, Ay'olna la petite, Tsrewat le second et Awor'itan l'aînée trois beaux enfants.

Puis il vint ce jour. Ce jour où les larmes ont recommencer, recommencer pour pleurer T/P qui a finit par rendre son dernier souffle un peu trop tôt. Une cinquantaine d'années à peine suite à une maladie incurable.

Pendant trente autres années le prince Metkayna, qui est devenu l'Olo'eyktan du clan Metkayna à servit son clan et safamille. Puis le jour est venu le prendre et il a lui aussi rendu, à son tour son dernier souffle, rejoignant sa bien aimé.

Et ces dans ce champs infiniment idyllique que les deux Na'vi se retrouvèrent à danser ensemble pour l'éternité, dans ce champs de fleurs rouges.





















C'est ainsi que mon histoire ce fini, j'en suis parfaitement consciente que je n'ai pas pu vous écrire pendant longtemps et je m'en excuse.

Je pourrais peut-être faire des chapitres bonus mais pas d'autre fanfic sur avatar. Je ne me sens plus vraiment intéressé par ce sujet. Cependant une histoire - fanfic ou une histoire originale ( je n'ai pas encore choisi) va sortir. Si le sujet vous intéresse je vous invite à aller jeter un coup d'œil.

Merci infiniment à tous je ne saurais comment vous remerciez vous avez tous êtes géniaux et respectueux durant cette aventure.

Grosse biz et peut-être à plus tard pour ceux qui liront mes autres projets.

 PRINCE POISSON | Ao'nung 𓆝 𓆜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant