4. Vendredi 13 - Théorie multiplicité

95 11 25
                                    

Note pour les "Trigger Warning"

Je préviens à l'avance qu'il y aura peut-être des triggers warning vers le milieu/fin. Ce sera dans la partie avec les exemples que je donnerai. Je ne sais pas bien comment les indiquer, ni si ce sont vraiment des triggers nécessitant un warning. Je n'ai pas l'habitude d'en mettre, alors c'est compliqué à faire.

Je vais noter ça |TW sujet|. Le trigger est à l'intérieur du paragraphe concerné et ne dure qu'un paragraphe. Normalement il n'y a rien qui craint vraiment (les sujets sensibles sont souvent très implicites, mais je préciserai le niveau de danger dans le TW).

Faites attention à vous, s'il vous plait. Je ne voudrais pas blesser quelqu'un par inadvertance. Et si c'est le cas, je m'excuse vraiment.

...

Vendredi 13

C'était un vendredi comme un autre. J'ai appris plus tard qu'il était de ceux qu'on nomme lâchement "13". De ceux qu'on adore ou qu'on déteste, de ceux qu'on dédaigne ou auxquels on voue un culte, de ceux qui sont déclarés comme "spéciaux" par les petits Hommes.

Je voulais parler de cette journée si étonnante et inhabituelle pour moi (et ça n'a aucun rapport avec le 13). Un jour comme un autre où il s'est passé un truc fou.

...

Je n'ai pas pu empêcher mon esprit de se fragmenter, en zone publique. Alors mon expression faciale changeait littéralement toutes les 10 secondes.

Je sais que personne ne comprend ce que je raconte parce qu'il n'y a aucun contexte, encore une fois c'est n'importe quoi. Argh ! Mais j'ai tellement envie de parler, de juste écrire sans faire attention aux autres pour une fois dans ma vie. Ça y est, je déborde sur un autre sujet. Et je deviens méchante et égoïste (ça m'arrive souvent).

...

Ma multiplicité

Du coup il faudrait d'abord que j'explique ma théorie sur ma multiplicité. La mienne, je précise bien pour que tout le monde soit au clair. Je parle seulement de moi.

Je voulais faire un chapitre plus important pour expliquer ce que je vis en tant que "personne multiple" mais finalement je crois que je vais devoir parler ici, hein. (Ça y est, les tics de Vi m'assaillent...)

Je vais reprendre directement un message que j'ai envoyé à une amie proche pour lui expliquer un peu mon "problème", suite aux fameux évènements de ce vendredi 13. Je change évidemment quelques trucs pour que ça soit plus présentable.

Donc :

Théorie sur ma multiplicité

J'ai très certainement un trouble psychologique pas encore diag (du genre : trouble de la personnalité borderline, ou atds, ou autre, ou rien).

"Normalement", chaque personne est unique dans sa tête, et on a tous une seule personnalité avec des émotions.

Moi, je suis un ensemble de 11 personnalités environ. En gros, je suis 11 personnes dans ma tête.

Ces 11 personnes environ forment un tout cohérent quand je suis en public, c'est-à-dire devant les autres. Donc c'est pour ça que ça ne se voit pas. Toutes les personnalités sont mélangées en même temps, et c'est très bien équilibré (il y a une petite dose de chaque pour que tout fonctionne bien, c'est comme pour un gâteau ou un cocktail, chaque alter est dosé comme il faut). Ça forme le "moi singlet" (un singlet est une personne non-multiple), la Solène de base, celle que tout le monde connait. (Celle qu'on pourrait appeler Sigma en fait.)

SIGMA - Journal d'un systèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant