#1 L'inconnu

205 42 92
                                    

Où suis-je ?

Je regardai autour de moi.

En tout cas, je ne suis ni dans la boîte de nuit avec Flo, ni chez moi ! Il fait nuit, noir, le rêve, quoi... En même temps, c'est mieux d'aller dans une boîte de nuit, la nuit. Non mais où est-ce que j'ai encore atterri !? Réfléchis, bon sang ! Bon... Je suis dans une sorte de ruelle, plutôt sombre... Super ! Non mais sérieusement, il est passé où ? Il a vraiment choisi le pire moment pour m'abandonner !

Je me relevai et me mis en marche pour sortir de cette ruelle sombre, espérant retrouver Florian, quand je vis quelqu'un de l'autre côté de la rue. Ce n'est pas lui... L'homme en question était habillé d'un sweat noir à capuche et d'un jogging noir, lui aussi. Florian, lui portait une chemise jaune hawaïenne. Il savait que ça m'énerverait mais il l'avait quand même mise. Je m'apprêtai à faire demi-tour, quand il se tourna dans ma direction. Je restai plantée là, à le regarder telle une héroïne de film d'horreur, attendant son agresseur sachant pertinemment qu'elle mourait la seconde suivante. Il me regarda quelques secondes, je sentis son regard me jauger de haut-en-bas, puis de bas-en-haut ; avant de se précipiter en ma direction.

Quoi !?

J'aurai pu prédire qu'il me poursuivrait mais j'espérai fortement éviter cette course-poursuite ou toute autre altercation. Je pris, malgré moi, mes jambes à mon cou et courus en vitesse grand "V" vers l'opposé de sa direction. Je savais bien évidemment me battre, là n'était pas le problème, mais je préférais éviter de lancer le combat, surtout au vu de sa carrure.

Punaise ! Il est super rapide ! jurai-je.

Je sentis une main m'agripper l'épaule et me tourner. Je vis alors, l'homme que j'avais aperçu quelques secondes auparavant. Il tenait quelque chose de brillant dans sa main droite. Une lame ? Je pris une position de défense, ne pouvant plus fuir le danger. Poings serrés, jambes et bras positionnés ; j'attendis le premier coup. Il fit un premier mouvement en direction de ma jugulaire. C'est qu'il ne veut pas rigoler ! Je l'esquivai et me tournai face à lui. J'attendis le second coup, qui ne tarda pas à venir et je l'esquivai tout aussi facilement que le précédent.

Bon mon coco, on ne va pas y passer cent sept ans !

Il se rua de nouveau vers moi, je pris son bras de ma main droite, récupérai l'arme blanche avec ma main gauche et le fis tomber avec un coup de jambe bien placé. Je jetai l'arme loin de lui et pris le chemin inverse espérant retrouver mon collègue. Je n'étais pas d'humeur pour un autre rapport, tout ce que je voulais était : retrouver Florian et rentrer chez moi. Sans que je ne comprenne ce qui m'arrivais, on m'agrippa la jambe, je chutai et peu à peu je perdis connaissance.

Je rouvris les yeux, un peu sonnée. Contrairement à la ruelle sombre et inquiétante, j'étais dans une sorte de chambre d'hôpital très éclairée. Trop éclairée. La lumière me déchirait les yeux. J'avais mal partout... Qu'est-ce qui s'est passé ? Je me redressai sur le lit, en lâchant un râle de douleur. Bordel ! J'ai super mal à la tête. Je portai ma main droite au niveau de l'arrière de mon crâne et sentis un trou.

Fais attention, me dit une voix d'homme, au moins tu n'as pas de commotion cérébrale, c'est déjà ça.

Je me tournai en direction de cette voix plutôt grave et suave, très agréable à l'oreille. Je vis à ma gauche un homme aux cheveux bruns, plutôt bien coiffé avec quelques mèches sur le côté qui le rendaient plutôt sexy. Et ses beaux yeux bleus... Comment ne pas fondre pour un si bel homme ? Il s'avança vers moi, vérifiant mon état.

Je ne vous permets pas de me toucher et encore moins de me tutoyer, monsieur ! lâchai-je.

Je fis un mouvement de recul, mettant en garde l'homme que s'il recommençait à me toucher, ça se passerait autrement. Mais j'avais super mal au dos et le beau brun l'avait bien remarqué, malheureusement pour moi.

The Book Of AdventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant