#5 Roselina

70 16 38
                                    

༻❕༺Il est fait mention de sang et d'autres types de violences ༻❕༺


Je suis enfin seule...

Kieran était très gentil mais je ne voulais pas mélanger ma réalité à la leur.

Bon essayons de nous pencher sur ses dossiers. Il est 17h48 et je n'ai pas avancé d'un pouce !

Toutes ces femmes, n'avaient aucun lien entre elles. Elles étaient plutôt jeunes, brunes et elles excellaient dans leur domaine. De plus, même mode opératoire : ablations d'organes et des coups de couteaux, à chaque fois, le même nombre que leur âge. 

C'est pour leur montrer que depuis tout ce temps il ou elle les connaissait et ne voulait leur faire payer d'avoir fait quelque chose qu'il ne lui aurait pas plus ? A quoi bon ? 

Mon but était d'entrer dans la tête du tueur afin de mieux le cerner pour pouvoir l'arrêter. Certains d'entre nous finissaient comme eux, des psychopathes, sociopathes, tueurs, violeurs... Il fallait savoir faire des pauses pour ne pas plonger, mais moi, voir tous ces corps... Je me pris la tête dans les mains.

Salut, alors tu t'en sors avec ses dossiers ?

Je levai la tête, c'était Kieran. Je ne l'avais même pas entendu entrer et poser ses affaires.

Oui, ça va.

Quelques minutes de silences s'écoulèrent. Il ne savait pas quoi dire et moi je ne voulais pas parler...

Je sais qu'on ne se connaît que depuis quelques jours mais je veux comprendre ce qui ne va pas, lâcha-t-il.

Je n'ai pas le droit de faire la tête, parce que j'ai vu une jeune femme avec l'avenir qui lui tend les bras, déchiquetée en petits morceaux ? lâchai-je sèchement, bien plus que je ne l'espérais.

Si, mais, à priori il n'y a pas que ça...

Il est très perspicace, il n'est pas inspecteur pour rien.

Tout va bien, vraiment.

Il me regarda un moment puis me dit :

Si tu as besoin de parler, je suis là, tu sais ?

Merci, je lui lançai un sourire qu'il me rendit.

Il partit dans une autre pièce et moi, je m'étais replongée dans l'étude de ces dossiers, mais plus je voyais ces photos, ces corps... tous décomposés avec des morceaux de chairs, dépecés, tout ce sang... Je voulais vomir.

Je m'étais dirigée au toilettes et avais vomi. J'avais mal au crâne, au ventre, au cœur, partout où toutes ces jeunes filles avaient été mutilées et sectionnées. Puis je repensai à Roselina... Ma sœur.

Pourquoi faut-il que tu me tourmentes comme ça ? me demandai-je.

Est-ce que tout va bien ? me demanda Kieran en voulant me tourner face à lui.

Je n'eus pas de mots et d'un seul coup, j'éclatai sanglots dans ses bras. Je criai, pleurai et lui sans comprendre le pourquoi du comment essayait de m'aider. Je commençai peu à peu à me calmer. Je l'évitai toujours du regard mais je déclarai d'une petite voix :

Désolée.

Tout va bien, me répondit-il d'une voix rassurante. Bon, avec tout ce que tu as vomi, tu as largement de la place pour manger, non ? me demanda-t-il d'un ton taquin. Je lui souris. Je préfère quand tu souris comme ça ! ajouta-t-il.

The Book Of AdventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant