#6 Agression

61 15 48
                                    

J'avais immobilisé l'inconnu, mais il se libéra de mon emprise. Il fit valser mon arme blanche et se mit en garde. On commença un combat au corps-à-corps. Je m'éloignai de lui et je vis mon arme, j'esquivai son attaque et en profitai pour récupérer mon arme. J'entendis le bruit de clenche de la gâchette d'une arme à feu. Il avait pris une arme à feu... L'inconnu me mit en joue. Il était placé derrière moi. Je l'entendis reculer de quelques pas et alluma la lumière.

Elena ? demanda l'intrus.

Comment connaissez-vous mon nom ? Je me retournai et vis... Jake. Quoi ?! m'exclamai-je. Mais qu'est-ce que tu fais là et tu sors d'où ?!

Écoutes, j'ai fini tard et je suis passé ici voir comment ça allait de votre côté.

Kieran sortit de sa chambre habillé d'un t-shirt et d'un jogging gris. Il s'avança les yeux à moitié fermés pour voir qui faisait tout ce raffut.

Mais qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il toujours somnolant.

Ce qui se passe ? Il se passe que je suis sortie courir un peu et quand je rentre dans l'appartement, monsieur Kragworth a laissé la porte ouverte. J'ai cru qu'un inconnu était entré ! Et puis pourquoi tu n'es pas rentré chez toi, tu nous aurais envoyé un message ? demandai-je à Jake.

Je te l'ai dit, je voulai-

Oui mais pour ton information, il est 05h27, lui indiquai-je lui montrant mon téléphone. Il se frotta la tête gêné.

Pourquoi tu rentres aussi tard Jake ? demanda Kieran.

Comme j'essayais de dire à Elena, je suis resté plus tard que prévu car je bossais, pendant que vous faisiez je-ne-sais-trop-quoi, répondit-il sèchement.

Je pense que l'on devrait tous aller se coucher.

Oui, d'ailleurs, Elena. On t'a trouvé un bureau, il se situe dans la salle Halsey. On s'y retrouve demain, pour pouvoir discuter des dossiers ?

On se mit d'accord sur une heure avant de repartir chacun de son côté. Jake habitait pas trop loin de l'appartement de Kieran. C'est pour ça qu'il était passé nous voir, avant de rentrer chez lui. Je commençai à culpabiliser et malgré mon sommeil léger, je réussis étrangement à m'endormir.


»»----- ★ -----««


Dans la salle Halsey, nous étudiâmes chacun les dossiers. Ils se ressemblaient tous. Le tueur était vraiment méticuleux dans son travail.

— Bon ! m'exclamai-je en tapant sur la table. Faisons un récapitulatif de ce que l'on sait.

Les garçons me regardèrent et m'écoutèrent attentivement. Je me mis debout et me plaçai devant le tableau où trônait toutes sortes de photos de scènes de crimes, de preuves et des proches des victimes, le tout relié par des fils de différentes couleurs.

— A vos ordres capitaines ! fit Jake la main droite au niveau de sa tempe.

Je lâchai un petit rire et pris la parole.

— A chaque fois, le corps est celui d'une femme, plutôt jeune. J'ai remarqué que le tueur plantait autant de coups de couteaux que l'âge de la victime, il torturait sûrement ces victimes, au vu des marques sur les poignets. Aussi, à chaque fois, il emportait "un morceau de la victime". Ça peut aller d'un membre à un organe.

Oui, mais ces filles se ressemblent un peu, de manière générale, ajouta Kieran, belle, brune, douée et avec un avenir qui leur tend les bras...

The Book Of AdventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant