Point de vue de Jake
J'arrivai à l'hôpital, remplis les quelques formalités habituelles avant de me diriger vers la chambre de mon coéquipier. J'ouvris la porte et tombai sur Ezra allongé à terre, couvert de sueur.
— Monsieur Ezra ? Eh réveillez-vous !
Je le redressai et l'adossai au banc derrière lui. Ezra, vous allez bien ? Je le vis ouvrir les yeux, il avait l'air perdu.
Mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il soit dans cet état !
— Je ne sais pas si l'on peut dire ça, mon cher Jake...
Je l'aidai à se redresser sur le banc.
Tiens, Kieran dort toujours... il doit être crevé.
— Dites-moi, qu'est-ce qui s'est passé pour que je vous retrouve à terre ?
— Eh bien, je suis entré en contact avec Aidan. Enfin, c'est plutôt lui qui m'a contacté pour être exact. Il ne va plus pouvoir nous parlé a priori. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais Elena avait raison de s'inquiéter. Oh, ne lui dis rien, s'il te plaît. Je ne préfère pas qu'elle sache pour Aidan.
Ezra me raconta sa discussion quelque peu étrange avec le frère d'Elena tout en s'assurant que je gardais pour moi toutes ces nouvelles informations. Les choses avançaient d'une drôle de manière...
— Si seulement il vous en avez dit plus ! Bon et on fait quoi maintenant !
On se croirait dans une série ou un film ! A chaque fois, le perso qui a toutes les infos nous raconte un blabla inutile pour ensuite partir ! Je n'ai jamais compris cette logique !
— Il va vraiment falloir que j'entraîne Elena. D'ailleurs, où est-elle ?
— Ah, ne vous en faites pas, elle se repose à l'appart' de Kieran. C'est marrant, je ne l'ai jamais vu dormir comme ça ! Haha ! Ça mérite une photo ! déclarai-je en rigolant et sortant mon téléphone.
Je pris d'abord un selfie puis une photo simple de lui. Si ça c'est pas du doss', je ne dis plus rien ! Je levai la tête pour me tourner vers Ezra.
— Oh désolé, déclarai-je gêné tout en passant ma main sur l'arrière de ma tête.
— Oh pas de soucis ! C'est bien de voir un peu de légèreté, surtout en ce moment !
— Vous avez bien raison !
— Tu m'accompagnes à l'appartement de Kieran ? Je ne suis pas très rassuré de laisser Elena seule, et puis, je pourrai commencer à l'entraîner plus rapidement !
— Aucun soucis !
Nous récupérâmes nos manteaux et nous assurâmes que Kieran serait en sécurité par d'autres policiers plus jeunes. On avait demandé à ce qu'il soit surveillé. Nous avions pris le bus, direction l'appartement de Kieran. Comme j'avais les clés de l'appart' de Kieran, j'accompagnai Erza jusqu'à Elena. A mon avis, si Kieran savait qu'Ezra avait les clés de son appart', l'espace d'un instant, il me tuerait sur place !
Une fois à l'appartement, Elena dormait toujours. Nous l'avions laissé se reposer encore un peu. Il était maintenant 13h00 environ, alors nous avions commandé à manger. Elena s'était réveillée, s'était lavée, puis nous avions mangé. Je les avais laissé tous les deux pour aller voir Kieran. J'avais pris un petit quelque chose pour lui, comme la nourriture des hôpitaux n'était pas des meilleures.
De retour à l'hôpital, je remplis pour la troisième fois de la journée le calepin signalant ma visite avant d'aller voir Kieran. A l'entrée, je vis les deux policiers à qui j'avais demandé de surveiller Kieran tout à l'heure. Je leur donnai congé avant d'entrer dans la chambre.
VOUS LISEZ
The Book Of Adventures
Misteri / ThrillerJe me réveille dans un hôpital, entourée d'inconnus et j'apprends que je ne suis plus à RedHolt, mais dans la ville de Struncing Cross ! Deux inspecteurs viennent me voir pour m'interroger et l'un deux est celui qui m'a envoyée à l'hôpital ! Et main...