𝓓𝓮𝓾𝔁

177 8 2
                                    

𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙡𝙖̀ 𝙙𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙙𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙤𝙣𝙜, 𝙩𝙧𝙚̀𝙨 𝙡𝙤𝙣𝙜. 𝙅'𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙖𝙣𝙜𝙚́ 𝙙𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙡𝙤𝙣𝙜𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞, 𝙟'𝙖𝙞 𝙛𝙖𝙞𝙢 𝙚𝙩 𝙡𝙚 𝙗𝙧𝙪𝙞𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙢𝙤𝙣 𝙫𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙞𝙧𝙢𝙚.
𝙅'𝙖𝙞 𝙛𝙧𝙤𝙞𝙙, 𝙟𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙚𝙣 𝙩𝙚𝙚-𝙨𝙝𝙞𝙧𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙚𝙣 𝙨𝙝𝙤𝙧𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙚𝙣𝙙𝙧𝙤𝙞𝙩 𝙝𝙪𝙢𝙞𝙙𝙚. 𝙅'𝙖𝙞 𝙥𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙡𝙖𝙜𝙚́ 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙛𝙤𝙞𝙨 "𝙥𝙚𝙪𝙩-𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙦𝙪'𝙞𝙡 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙢𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙢𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧, 𝙤𝙪 𝙢𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙫𝙚𝙨𝙩𝙚" 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙖𝙞𝙨-𝙟𝙚. 𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙣𝙤𝙣, 𝙞𝙡 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙣𝙨. 𝙅𝙚 𝙢𝙚 𝙡𝙚𝙫𝙖, 𝙄𝙡 𝙛𝙚𝙧𝙢𝙖 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙡𝙪𝙞 𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙨'𝙖𝙥𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖 𝙙𝙚 𝙢𝙤𝙞, 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙚 𝙙'𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨.
- 𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙢𝙤𝙞 𝙨𝙤𝙧𝙩𝙞𝙧, 𝙟𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙣 𝙥𝙧𝙞𝙨
𝙏𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙨-𝙟𝙚 𝙚𝙣 𝙫𝙖𝙞𝙣. 𝙄𝙡 𝙥𝙤𝙨𝙖 𝙨𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙙𝙧𝙤𝙞𝙩𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙚́𝙢𝙚𝙩𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚́𝙜𝙚̀𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 , 𝙨𝙖 𝙙𝙚𝙪𝙭𝙞𝙚̀𝙢𝙚 𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙚𝙣 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙝𝙖𝙪𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙢𝙖 𝙘𝙪𝙞𝙨𝙨𝙚. 𝙄𝙡 𝙢𝙚 𝙙𝙞𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙘̧𝙖 𝙫𝙖 𝙖𝙡𝙡𝙚𝙧, 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙙𝙪 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧. 𝙅'𝙖𝙞 𝙥𝙚𝙪𝙩-𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙚 13 𝙖𝙣𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙟𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨, 𝙟𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨 𝙘𝙚 𝙦𝙪'𝙞𝙡 𝙨'𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚̂𝙩𝙚 𝙖̀ 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚, 𝙟𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧. 𝙄𝙡 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙖̀ 𝙢𝙚 𝙘𝙖𝙧𝙚𝙨𝙨𝙚𝙧, 𝙟'𝙖𝙞 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙢𝙞𝙧, 𝙞𝙡 𝙢𝙚 𝙧𝙚́𝙥𝙪𝙜𝙣𝙚.

~9𝑯~𝑷𝑫𝑽 𝑨𝒕𝒉𝒆𝒏𝒂

Je me réveille en sursaut, cours au toilette, vomir tous ce que j'ai avalé hier.
- Athena, ça va ?
Ok, alors je suis entrain de vomir donc non ça ne va pas bien, c'est quoi cette question sérieux ? Je sais qu'Antoine n'est pas une lumière mais bon.
- sérieusement Antoine ?
- oui pardon question bête, t'as besoin de quelque chose ?
- je veux bien un verre d'eau s'il te plaît
Je l'entends partir en direction du salon et revenir quelques minutes plus tard.

Il me tend le verre d'eau, que je bois cul sec. Me lève et me met en face de lui
-merci
- Q'est ce qu'il t'arrive Nana ?
- Rien de grave
- C'est à cause du cauchemar que t'as fais ?
Je le regarde dans l'incompréhension, comment il sait ? Il répond comme si lisait dans mes penses.
- Tu bougeais beaucoup et tu disais des trucs du genre « arrêtez s'il vous plait »
Je regarde le sol, j'ai honte, je suis faible.
Je sent ses mains entourer mon corps pour se poser sur mon dos, je pose ma tête sur son torse, j'en ai besoin.

- Il fait que je rentre chez moi, t'es la bienvenue quand tu veux. Théo serait tellement heureux de te voir en vie. Prend soin de toi Nana.
Il part me laissant seul dans la salle de bain, je regarde bon reflet dans le miroir de ma gauche, je me dégoûte, je suis une moins que rien, je mérite même pas la vie.

Avant que mes idées deviennent trop sombre je détourne mon regard, descend et tombe nez à nez avec ma mère.
- Salut ma puce
- Salut, est-ce que je peux manger un truc ?
- Bien sûr, tu es chez toi !
- Merci
Je me sert un bon petit déjeuner, je sais pas ce que je vais faire aujourd'hui, mais j'ai besoin de faire quelques chose.
- Maman ?
Appelais-je ma mère
- oui ?
- Est-ce que tu crois que je peux me trouver un métier sans bac ni brevet ?
- Je vais pas te mentir ma puce, je pense que c'est compliqué
- Même le métier que j'ai toujours voulue faire ?
- Peut-être que avec un apprentissage accéléré tu peux, je vais regarder

Ma mère sortie son ordinateur et regarda des formations accélérer pour devenir photographe. J'ai toujours voulu exercer ce métier que se soit avec des humains ou des animaux, j'ai toujours aimé prendre en photo tout ce que je voyais.
- J'ai trouvé un endroit ils prennent n'importe qui temps que t'ai majeur pour l'apprentissage, c'est chère mais on a les moyens si c'est ce que tu veux faire. Par contre c'est à Paris, et pour 1 mois.
Ah oui je vous ai jamais dis on habite à 3H de Paris
- J'aimerais bien
- Pas de soucis je vais te payer ça
- Merci
- Tu veux commencer quand ?
- D'ici 2 semaines ?
Je veux profiter un peu de la famille avant de partir
- Ok j'envoie une demande, et je te cherche un logement
Ça va un peu vite mais je veux pas gâcher mon avenir à cause de John.

~15𝑯~𝑨𝒕𝒉𝒆𝒏𝒂

Je m'ennuie alors je sais exactement ce que je vais faire. Mon frère dort encore, oui vous voyez le truc venir. Je compte lui balancer de l'eau dans la gueule.
J'ouvre discrètement la porte de sa chambre, ouvre la bouteille d'eau que j'avais sur moi, une fois assez proche de lui, BAM. En pleine tête, il sursaute, réalise, le regarde et me lance
- cours
Je m'exécute, on cours dans toute la maison, j'avais peut-être oublier qu'il était sportif. Il m'attrape, me balance sur le canapé et me chatouille jusqu'à ce que notre mère rentre dans le salon.
- C'est quoi tout ce boucan ?
- C'est Jules qui m'embête !
Arrivais-je a articuler
- Jules, arrête d'embêter ta sœur !
Jules lève les yeux au ciel et arrête, je le regarde et lui tire la langue, comme une enfant.
- T'as de la chance qu'il y ai maman toi.

~17𝑯~𝑨𝒕𝒉𝒆𝒏𝒂

Antoine m'a dit que je pouvais passer chez lui quand je voulais, alors c'est ce que je compte faire. Je me suis habillé et je lui ai envoyé un message avec le téléphone de mon frère parce que j'en ai pas, je lui ai demandé si je pouvais passer et il m'a dit que oui, c'était avec plaisir.
Les Griezmann habits juste à côté de chez nous, c'est comme ça que se sont connu Jules et Toitoine d'ailleurs.
Bon je marche pendant 3 min avant d'arriver devant leur maison. Je frappe, Théo m'ouvre, il m'avait manqué.
- Athena !
- T'as tellement grandis !

Il le prend dans ses bras et j'entends quelqu'un arriver derrière, c'est Isabelle.
- Toi aussi t'as beaucoup grandi ma chérie.
Je lui sourit et la prend à mon tour dans mes bras, puis je prend ensuite Allain qui venait d'arriver.
- Antoine, Athena est là !
Appela Isabelle
Je l'entendis descendre les marche. Une fois descendu, il me sourit et me proposa de sortir, nous promener, j'ai peur d'être dehors depuis, bah depuis ce qu'il m'est arrivé quoi. Mais j'accepte, je veux pas me priver de ce que je pourrais vivre à cause de ce que j'ai vécu.

On est devant un café, on allait souvent là quand on était petits, on change pas des bonnes habitudes. On s'assoit en terrasse.
- Toujours addict au maté ?
Questionnais-je le châtain, il sourit avant de répondre
- Toujours ! Quelque chose a dire l'addict de la limonade ?
- Ça reste là meilleur boisson
- rien ne surpasse le maté
Après avoir commander, on a parler de tout et de rien, puis il m'a raccompagner chez moi puis est repartie.

~2 𝒔𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒂𝒓𝒅~𝑨𝒕𝒉𝒆𝒏𝒂 ~17𝑯~

Écoutez il s'est rien passé de très important durant ses dernières semaines à part que ma mère m'a acheter un téléphone, un iPhone 12, pas mal du tout d'ailleurs. Je part dans quelques minutes, Antoine et ma famille sont dans le salon entrain de discuter. Je descend avec ma valise. Et appelle mon frère
- Jules !
- Quoi ?
- On va y aller !
Ah oui je vous ai pas dis mon frère m'amène à Paris pour m'aider à m'installer puis repart après.
- Oe !
Je dis en revoir à tout le monde et direction Paris.


Bon pour le moment il se passe pas grand chose entre Antoine et Athena mais d'ici 2,3 chapitres ça va changer ;)

Antoine Griezmann x Athena Kounde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant