chapitre sept

1K 68 23
                                    




Paris,
France

Je sors de ma voiture, Iska me suit au pied, je l'ai trop bien dressée c'est un truc de fou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Je sors de ma voiture, Iska me suit au pied, je l'ai trop bien dressée c'est un truc de fou. Je suis un trop bon papa, je suis étonné de moi même.
J'entre dans le Panenka et salue Camélia qui travaille à l'accueil. Je l'ai toujours trouvé belle, dommage qu'elle aime que les meufs, m'enfin bon. Je grimpe les quelques marches, Iska sur les talons, qui mènent à l'étage du grand Open Space, y a qu' Antoine qui a une séparation, il a une grande vitre en guise de mur pour son bureau.
J'ai toujours kiffé comment c'était aménagé, il y a une grande salle de réunion avec pleins de plantes, un coin style cuisine salle de repos avec une play, des coussins et tout. J'ai toujours bien aimé venir au Panenka.

Je salue un peu tout le monde et discute avec Marine, elle remplace Noam pour gérer tout ce qui est autour des réseaux sociaux, je pige pas trop son job mais bon c'est pas mon dos.

-Ça dit quoi mon gars ? Je salue le G qui sort du bureau de Fonk', je dois bientôt faire un feat avec lui d'ailleurs.

-Ça va et toi ? Il me fait un check d'épaule, il offre une caresse à ma chienne.

-Nickel.

-Du coup on se redit ça le 18 ? Il regarde Georgio.

-Ouais, je serais rentré de L.A normalement c'est bon.

-S'cuse nous le vagabond, il ricane. Oubli pas d'aller au studio quand même.

-T'inquiètes, vas-y on s'capte le 18 !

Il lève son pouce en se tournant, il salue tout le monde et se concentre sur moi.

-Ça va Mathieu ?

-Nickel et toi ?

-Bien bien, on va faire la réunion du coup ?

-Allez, on fonce, je le suis jusqu'à la grande salle.

On discute un peu du projet que je veux faire, Camélia me sert un café, et des trucs pour tout le monde. Je crois qu'elle gère pas que l'accueil, fin' en même temps y a pas de touristes qui se baladent dans le Panenka. Je crois qu'elle gère la communication avec les médias avec Zakari.

-Du coup la dernière fois on avait parlé de faire un projet en live avec les gens. C'est toujours ce que tu veux faire Mathieu ?

-Ouais, moi ça me chauffe toujours. C'est possible du coup ? Je regarde Antoine.

-Bah ouais, faudrait trouver ou créer une plateforme pour des lives, trouver un lieu, une D.A, enfin tout ça quoi.

-Ouais bah moi ça me chauffe toujours.

-C'est bon pour tout le monde ? Tout le monde prend des notes, perso mes notes sont dans ma tête.

-Ouais ouais, après faut trouver l'idée. T'en as ?

-Bah, moi j'avais comme idée des trucs avec plusieurs rôles, en mode y'en a qui vont m'aider pour le merch, d'autres les sons, des instrus et tout.

-Comme des gens à l'usine ? Chacun son rôle ? Zakari demande.

-C'est ça.

-Ouais c'est une bonne idée, après faudra faire des live tous les combien ?

-Tous les soirs ? À 20h ?

-Ouais, normalement la plupart sont rentrés du travail.

-On fixe les budgets plus tard, on te redemande si ça te va dans la semaine.

-Parfait.

-Tu voudrais faire quoi au niveau de la D.A.

J'explique en gros ce que je veux faire, j'avoue que mon projet il m'avait l'air un peu fou vu de loin.
Je trouve que c'est important pour me rapprocher de ceux qui m'écoutent de créer des sons avec eux. Pas un album complet mais quelques sons pour faire un E.P. Ils ont clairement changé ma vie, ils font que j'ai un métier, c'est la moindre des choses. Quand Antoine m'a dit que c'était possible j'étais refait, je sais pas pourquoi. Du coup j'ai réfléchie à donf au projet, carrément je réussissais pas à aller au studio tellement j'avais hâte. Bon j'ai pris du retard du coup, mais pas grave, je vais le rattraper.

-Des ours du coup ?

-Ouais bah ouais, je hoche la tête.

-Ok je note.

-Des feats ?

-Je sais pas, Dinos j'aimerai bien, mais faut que je vois avec qui les gens ont envie que je fasse un feat.

-Je parie 100 balles qu'ils vont dire Tiako !

On rigole, on continue de discuter un peu du projet. De fixer les deux trois trucs techniques, j'avoue je pige rien des fois mais je fais genre, et quand Antoine approuve, j'approuve aussi.

C'est mon berger et je suis le mouton.
Nul la vanne.

Quand la réunion est finie, j'appelle ma mère pour lui dire. Elle avait kiffé l'idée, et elle voulait que je lui dise quand j'avais ma réponse.

-Mais nan ?! C'est trop bien ça Titi !

-T'as vu ça !

-Vraiment cet Antoine, trop gentil, je rigole.

-Bave pas maman, je crois qu'il est en bail.

-Eh oh ! Je suis là moi ! Le père de Léna se manifeste.

-Pardon Marc !

Je rigole, ils me font rire les deux.

-Elle est où Nana ?

-Elle fait ses devoirs, répond ma mère.

-Force à elle, je pouffe.

-Allez, on va te laisser parce que Sandrine et Anas vont pas tarder à arriver pour l'apéro.

-Ah ouais, bon allez j'vous laisse, bisous 'Man, salut Marc.

-Bisous mon fils !

Je raccroche et lance la musique. J'écoute du Dadju, je suis matrixé en ce moment.
Je vais me dépêcher de prévenir mamie du projet, elle va être contente.











Tout petit chapitre aujourd'hui !

Que la pluie ☔︎

La Nuit [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant