Paris,
France
Je prends Joe sous le bras, ce pauvre chien n'aime donc pas marcher dans l'herbe mouillée. Je le dépose sur le sol une fois qu'on a dépassé l'herbe et il marche tranquillement à mes côtés. Je n'ai que rarement vu un chien aussi calme, surtout qu'il est encore jeune.
Je sonne à l'interphone, la porte s'ouvre et je salue la concierge qui m'offre un sourire chaleureux. Elle guette d'un œil jugeur mon petit chien qui marche à côté de moi.Elle veut quoi elle ?
Je grimpe dans l'ascenseur et monte au troisième étage. Joe est assis à côté de moi, ses petits yeux me regardent avec tendresse. Je lui caresse la tête et il ferme les yeux. Il est trop mignon mon petit chien.
Quand je sonne à la porte, Mélanie m'ouvre, Céleste dans les bras.-Salut, je claque la bise à ma belle-sœur.
-Tata ! Céleste se jette presque dans mes bras.
-Coucou mon chat, je dépose un gros bisou sur sa joue.
-Salut Lyra, mon grand frère arrive.
-Coucou Arsène, il m'offre un bisou sur le front.
-Joe ! Céleste remue pour descendre de mes bras et aller voir mon petit chien.
-Merci de la garder aujourd'hui, c'est compliqué avec le travail, Mélanie souffle.
-T'en fais pas, ça me fait toujours plaisir de passer une journée avec Céleste.
-Vous allez voir maman et papa ? Arsène demande, le petit sac de Céleste dans la main.
-Hmmm non je pense pas, je comptais plus faire pleins de bracelets de perles, du coloriage et d'activités en tout genre.
-Oui donc encore une journée où elle ne va pas s'ennuyer, Arsène rigole, les yeux pleins d'amour en regardant sa fille.
-C'est ça, je souris.
-Céleste tu viens nous dire au revoir mon chat, sa mère l'appelle.
Elle la prend dans ses bras et lui fait pleins de bisous, Céleste rigole. Mon frère lui fait un gros câlin en lui disant qu'elle va lui manquer.
Céleste prend ma main, son petit sac papillon dans le dos, la laisse de Joe dans une main, celle de Céleste dans l'autre on sort de l'immeuble de mon frère et sa femme.
On arrive dans mon appartement en moins de quinze minutes de marche. Céleste adore venir chez moi, sûrement parce que je la laisse faire ce qu'elle veut. Elle peut aller d'une pièce à l'autre, aller sur le balcon, sauter de partout, écouter la musique comme elle veut, bref elle est libre. Je sais que ce n'est pas une enfant "perturbatrice", elle ne cherche pas toutes les manières possibles de comment faire des bêtises. Par contre sa mère est une grosse angoissée de la vie, ma nièce ne peut rien faire d'elle même, sa mère est sur son dos tout le temps. Céleste m'a déjà dit qu'elle préférait presque être ici pour pouvoir faire ce qu'elle veut. Elle est assez automne, je pense que c'est dans son tempérament.
VOUS LISEZ
La Nuit [PLK]
FanficDans l'obscurité de la nuit, les secrets des amants, enfouis sous le voile du jour, se glissent hors des ombres, révélant leurs contours sombres et leurs vérités cachées. Les péchés, dissimulés dans les replis de l'âme, émergent telles des ombres da...