chapitre huit

1.2K 72 37
                                    



Paris,
France

Je lâche rageusement le casque du studio

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Je lâche rageusement le casque du studio. Ça fait une heure que j'essaye de faire ce putain de couplet et je galère depuis le début, je sais pas pourquoi je suis pas concentré comme ça. J'aurai bien appelé Loana vu que c'est mon plan du moment, mais je suis pas seul, Zeu est sé-po sur le canapé du studio, je sais pas ce qu'il fout, je crois qu'il écrit deux trois trucs pour un son, ou alors il papote avec une nana. Fin en soit, c'est pas mon dos si on réfléchit bien, et je réfléchis bien.

-Tu fous quoi depuis une heure gros, je comprends rien, tu rentres et tu sors de la cabine, il pose son téléphone.

-Bah j'essaye de poser un couplet.

Il me regarde, je le regarde, on se regarde, il se lèche les lèvres en hochant la tête et se remet dans son téléphone. Je fronce les sourcils, je comprends pas trop, il est archi louche m'enfin bon je suppose que c'est les joints qu'il s'est enfilé qui le font planer. Je hausse les épaules avant de prendre la bouteille d'eau que j'avais posée sur la table de mixage, je bois deux grosses gorgées mais comme un con je m'en fout partout. Je suis vraiment pas doué. Je prends mon téléphone pour voir si j'ai la réponse de Léna pour savoir ce qu'elle veut pour son anniversaire. J'ai pas de réponse d'elle, par contre j'ai un message de Lyra. On s'est ni vu ni parlé depuis la soirée d'Ormaz, je capte pas trop ce qu'elle veut.

De: Lyra
Coucou Mathieu, tu fais quoi ce soir ?

Reçu à 16:44

Je fronce les sourcils devant son message, y a trois mois elle voulait pas de moi et là elle me propose de se revoir, je comprendrais jamais cette meuf. Je m'applique à ne pas faire de fautes.

A: Lyra
Salut
Rien dtt, pk ?

envoyé à 16:55

De: Lyra
On se voit ?
J'ai un bon restaurant, on y est jamais allé

Reçu à 16:55

Je pose mon téléphone après avoir vu son message. Je fais quoi ? Je dis oui ou pas ? En soit elle me plait mais ça c'est depuis le début. Mais y a Loana, même si c'est que mon plan quand je m'ennuie je la respecte un minimum.

A: Lyra

Ouai ok
je passe te cherché a 20H

Elle me répond par un emoji pouce histoire de dire que c'est bon. Elle a 23 ans ou 55 ? Je pose mon téléphone et me reconcentre sur mon couplet, bien décidé à le terminer même si je galère et que j'ai mon shab qui végète sur le canapé à côté de moi, les yeux sur son écran.


[...]


Je me mets sur l'arrêt minutes en attendant la blonde, je sais pas pourquoi cette nana elle est toujours en retard c'est un truc de fou. Déjà que je suis moi même pas en avance, elle c'est fort.

La Nuit [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant