chapitre dix

1K 60 18
                                    




Paris,
France

J'enfile ma combinaison en jean, mes sambas en guise de chaussures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




J'enfile ma combinaison en jean, mes sambas en guise de chaussures. Je prends mon sac avec les deux C entremêlés et j'enfile un pull gris. Je me dépêche de sortir, la laisse de Joe dans les mains. Mon chien marche à mon rythme alors que je prends la route pour rejoindre mes deux meilleures amies dans notre petit café habituel. Ce sont les parents de Louison qui tiennent ce petit café qui fait restaurant le midi, autant dire que pendant nos années lycées ça a été notre QG, d'autant plus qu'il n'est qu'à dix minutes à pieds de notre ancien lycée.

La petite cloche du café sonne quand j'ouvre la porte et suis happée par la chaleur et les bonnes odeurs qui émanent de la cuisine. Louison est assise à une table, vu sa tête concentrée je pense qu'elle est en train de lire ses cours.

-Coucou, j'embrasse sa joue et m'assoie à côté d'elle.

-Pardon je t'ai pas vu arriver ! elle sourit avant de ranger ses cours.

Louison est la fan number one de Joe, automatiquement elle le prend sur ses genoux pour lui faire un câlin.

-Toujours dans tes partiels ?

-Hmm, ils commencent la semaine prochaine, mais bon, je prends quand même du temps pour moi.

-Bah oui t'as raison, je souris.

Le regard de Louison se dirige à côté de moi, sûrement Jade qui arrive. Quand je tourne la tête, Jade est effectivement là, ses cheveux sont en bataille, je suis sûre d'être capable de trouver une feuille.

-Wesh t'as foutu quoi, tu t'es transformée en Jane ?

-Ahah très drôle ça Lyra, elle lève les yeux au ciel, un petit sourire en coin.

-Tu t'es battue avec un écureuil ? Demande Louison.

-Non, je me suis battue pour une place sur le parking !

-T'es en voiture ?

-Oui oui, je reviens de chez Moctar, ses joues deviennent rouges.

-Ah oui ok ! Je souris.

-C'est que ça devient sérieux vous deux ! Louison fait bouger ses sourcils.

Jade nous explique qu'en effet, c'est de plus en plus sérieux. Elle l'aime bien, apparemment il serait « parfait » et très attentionné. Elle le qualifie « d'homme capable », les yeux pleins d'étoiles. Moctar lui ferait pleins de petites attentions, petit déjeuner au lit, il fait livrer des bouquets de fleurs chez elle, à chaque fois qu'il arrive chez elle il lui apporte des trucs qu'elle aime bien. Il l'emmène en week-end sur des coups de tête, il la fait toujours passer avant lui, il l'invite toujours au restaurant.
Je ne peux m'empêcher de me demander si un Mathieu en couple serait aussi parfait.
Devant les yeux brillants de ma copine j'affiche un sourire niais, mes yeux lui envoient sûrement un tas de cœurs.

La Nuit [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant