Paris,
France
-Timéo, allez viens, je soupire.-Non, j'ai peur, il chouine.
-Mais tu vois bien qu'il va rien te faire.
Timéo pleurniche dans son coin, en boule dans ses genoux dans un coin angle de la pièce. Joe le regarde, la tête sur le côté, couché sur le parquet du cabinet.
Ne sachant pas trop quoi faire, je m'approche doucement de Timéo, prend sa main dans la mienne, il lève doucement la tête et décide de me suivre. Je m'approche doucement de Joe qui ne bouge pas, plutôt blasé de la situation, comme à son habitude j'ai envie de dire, c'est Joe.
-On ne travaille même pas avec lui, regarde tu t'assois sur le canapé, je le guide dans ses mouvements, je me mets en face de toi et Joe reste vers mon bureau, je lui montre la petite boule de poils couchée au pied de mon bureau.
-Promis il ne va pas me mordre ?
-Promis, je lui tends mon petit doigt qu'il entrelace au sien.
Je n'ai pas pensé a lui demandé s'il avait peur des chiens, vu la taille du mien. Joe c'est une peluche, autant physiquement qu'au niveau de son caractère, je n'ai jamais vu un chien aussi gentil de ma vie.
-Alors, tu veux lire quel comte de chevalier aujourd'hui ?
Je lui propose trois livres et il en choisit un.
Je vois Timéo parce qu'il a dû mal à parler, ça n'a pas été un problème à l'école. Parce qu'il n'avait pas à prendre la parole et les maîtresses étaient compréhensives. Mais depuis qu'il a de la lecture active à faire et des poésies à récitées, c'est plus compliqué. Il vient me voir une fois par semaine depuis le début d'année, et en 9 mois il a beaucoup progressé.
Quand la fin de séance sonne, il récupère ses affaires en restant le plus loin possible de Joe, j'ouvre la porte et sa mère nous attend dans la salle d'attente, on fait le bilan et je les salue.-Joe, viens mon bébé, j'appelle mon chien qui vient directement.
Je lui mets son harnais avec sa laisse et on descend dans la rue. J'essaye de le sortir toutes les deux heures, pour éviter les petits accidents. J'en profite pour regarder mon téléphone, je suis surprise de recevoir un message de Mathieu, depuis qu'il m'a proposé de manger avec lui, je n'y avais pas vraiment pensé. C'est pas dans mes habitudes d'aller plus loin avec les proches de mes patients, je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui. Mais j'en avais vraiment envie, et ça m'a l'air d'être un charmant garçon malgré ses airs de mâle Alpha au premier abord. On a parlé un peu par messages, en effet c'est un charmant garçon, il a l'air d'en avoir dans la caboche, même si son niveau d'orthographe laisse penser le contraire.
De: Mathieu Enzo
Salut LyraReçu à 14:45
A: Mathieu Enzo
Coucou Mathieu
VOUS LISEZ
La Nuit [PLK]
FanficDans l'obscurité de la nuit, les secrets des amants, enfouis sous le voile du jour, se glissent hors des ombres, révélant leurs contours sombres et leurs vérités cachées. Les péchés, dissimulés dans les replis de l'âme, émergent telles des ombres da...