chapitre trois

1.4K 75 64
                                    



Paris,
France

Je grimpe dans ma voiture et je regarde ma petite sœur s'asseoir à côté de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Je grimpe dans ma voiture et je regarde ma petite sœur s'asseoir à côté de moi. Je suis allé la chercher chez une copine, elle a pas l'air d'avoir hyper bien dormi.

-T'as dormi toi ?

-Nan, j'avais trop peur, on a regardé des films d'horreur.

-Tu sais que t'as peur, pourquoi t'as regardé ?

-Bah, c'était drôle, elle hausse les épaules.

Je rigole en secouant la tête de droite à gauche, je tends mon téléphone déverrouillé à Léna pour qu'elle puisse mettre la musique qu'elle veut. Elle se dirige vers le dossier de mes futurs sons.

-Mais y a rien de nouveau depuis deux semaines ?

-Nan je vais pas au stud', je fais gaffe à mamie.

-Elle va comment d'ailleurs ?

-Ca va, je l'aide pas mal à la maison, pis elle se repose donc ça va.

-Mais ça fait une semaine que mamie elle est tombée ?

-Ouais mais avant j'avais pas d'inspi.

-Faut que tu retrouves une go toi, elle rigole.

-Tu dis n'imp, je ricane.

Au final, elle se dirige vers Spotify et lance la musique, elle sait que j'aime pas quand elle met mes sons du coup elle met autre chose. Elle lance du Dadju, elle est dans sa phase de loveuse.

On part devant le centre aéré, on récupère Enzo ensuite je les emmène au restaurant. Ma daronne a plus de moyens que mon père, mais elle est pas pétée de thunes non plus. Du coup je les emmène au restaurant, ils y vont pas souvent, pis ça me fait plaisir qu'ils soient ensembles et avec moi. Ils se voient pas souvent pourtant ils s'entendent bien. Mais mes darons s'entendent pas hyper bien, du coup ça brouille un peu la communication.

-Oh Léna, t'as un amoureux toi ?

-Nan, pourquoi tu me poses cette question ? Elle baisse le son de la musique.

-Je sais pas, tu me le dirais sinon, hein ?

-Nan, 'fin à mon âge c'est pas sérieux, elle hausse les épaules.

-Ah donc t'en as un ?

-Nan toujours pas Mathieu, pis laisse moi faire ma vie wesh, arrêtes d'être sur mes côtes comme ça.

-Ça y est, tu fais ta crise d'ado... je souffle pour la charrier.

Elle soupire agacée, et augmente le son. Elle change de musique et met « Je vous déteste tous » de Lorenzo, je ricane et elle essaye de pas rire.
Je commence à chanter les paroles et Léna me suit.
On arrive devant le centre aéré d'Enzo, mon daron a pas pu le garder ce matin, du coup Zozo se retrouve là. Il aime bien, il me l'a déjà dit, il aime bien aller à l'école en règle générale. Je crois bien que c'est le seul de la famille.

La Nuit [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant