|3| La balade

201 9 0
                                    

Pdv Eleya

C'était enfin l'après-midi j'avais hâte de le retrouver, j'était devant la cabane en l'attendant,de loin je le vis arriver une fleur dans la main droite, cette fleur était de la même couleur que les yeux du clan Metkayina.
Il arriva avec un grand sourire au lèvre.

Neteyam : Eleya ! J'ai quelques chose pour toi !

Eleya: hâte de savoir ce que sais alors !dit-je d'un aire narquois.

Neteyam: il faut que tu mange cette fleur.

Eleya: c'est pourquoi ?

Neteyam : si j'ai bien deviné tu ne peux pas venir au village a cause de tes yeux ?

Eleya: humm, oui c'est ça

Neteyam : cette fleur va t'aider à changer la couleur de tes yeux, je pourrais te présenter mes autre frère et soeur.

Cette petite attention me fit chaud au cœur il faisait sa pour moi ? Ce garçon ne sessera pas de m'étonner.
Je ne le connais pas personnellement mais j'ai envie de découvrir ce qu'il est vraiment.

Pdv Neteyam
Elle me regardait planter la, je ne sais pas si elle s'en ai rendu compte mais elle rougissait légèrement, rien que de voir ses yeux me regarder avec autant d'amour me fit esquissé un petit sourire au coin de la bouche.
Sans parler elle pris délicatement la fleur qui était entre mes mains et la mangea, elle grimaça avant de dire :

Eleya: elle a un drôle de goût ta fleur.

Neteyam : maintenant ferme tes yeux et si sa pique c'est tout a fait normal !

Pdv Eleya

Je lui fit confiance, bien que cette fleur me piquait les yeux et avait un gout amer, je fermis mes yeux je senti une forte douleur dans ces dernier je mis mes main devant et Neteyam vit que ca me faisait très mal alors pour me réconforter il me pris dans ses bras, se pencha sur mon oreil délicatement puis me chuchota :

Neteyam: Détend toi, si ca fait trop mal, prend moi dans tes bras.

Dit-il avec un ton rassurant, face a cette phrase je ne pouvais m'empécher de sourire. quelque minute après j'était dans ses bras quand la douleur est passer je me suis retirer délicatement avant d'ouvrir mes yeux, il y eu un silence jusqu'â ce qui se mette a sourire.

Moi: ça â marcher ? Dit-je stresser

Neteyam: Oui ça a fonctionner tu est très belle avec ses yeux mais je te préfère avec tes yeux naturel.

Son compliment me fis rougir mais pourquoi m'a t-il donner cette fleur pour changer mes yeux de couleur ?

Neteyam: Maintenant suis moi ! Dit-il en me prenant la main

Moi: Tu m'emmène où ?

Neteyam: On va au village mais il va falloir prétendre que tu t'appel Li'ya si sa te va bien sur !

Moi : Mais ils vont deviner que c'est moi !

Neteyam: Non car ils on le visage d'une petite fille de 9 ans dans la tête maintenant tu en a.... Heum tu en a combien ? Dit-il en se grattant la nuque avec la tête baisser , l'aire genée .

je me mis a rigoler avant de répondre:

Moi: J'ai 15 ans comme toi je me trompe ?

Neteyam: Presque j'ai 1 an de plus .

Moi: Bon je te suis, mais la fleur a changer la couleur de mes yeux définitivement ?

Neteyam: Non l'effet dure 2 jours et j'ai eu une idée mais il faut que tu sois d'accord pour sa .

Moi : Vas-y je t'écoute .

Neteyam: On pourrait voir pour que tu t'installe au village avec moi et ma famille comme ça on pourra se voir sans se cacher ?

Moi: Mais s'il finisse par découvrir que c'est moi ?

Neteyam: Je te promet que si sa se passe on s'enfuira.

Moi: Tu n'est pas obliger de faire tout ça pour moi ! D'autant plus que tu ne me connais que depuis quelque jours.

Neteyam : Je sais mais simplement j'ai envie de t'aider . On est bientôt arriver !

Une fois arriver au village il sonnere encore une fois la corne pour prévenir tout le monde de mon arrivé . Je vis tout le monde se précipiter sur moi une impression de déjà vu lorsque moi et mes parents somme arriver au village mais sa c'est une longue histoire (Nda: vous le saurez bientôt mais faut garder du suspens 😁) On commença a me poser plein de question Neteyam se mit devant moi et leur dit:

Neteyam: elle a fait un long trajet et elle est fatiguer nous allons voir les chefs du clan quelqu'un sait ou ils sont ? demanda-t-il .

Quelqu'un dans la foule arriva et son visage m'était familier .

Neteyam: Aonung tu sais ou sont tes parents ?

Aonung !!mais oui ! se garçon qui se moquait de moi dés qu'il le pouvait, je dois dire que c'est une des personne qui ne m'a pas manquer !C'est un garçon prétentieux et qui est incapable d'être gentil seulement quelque seconde. En plus de ça il est hypocrite et égoïste, La total quoi ! il répondit toujours avec son aire arrogant

Aonung: Tien, tien voila un nouveau monstre !

Neteyam: Aonung arrête ou sont tes parents ! dit-il avec un regard noir

Aonung: Pff je vais pas abandonner ma belle . dit-il en me faisant un clin d'oeil, il est asser idiot pour ne pas me reconnaitre !

Neteyam semblait être affecter par le surnom que venait de me donner Aonung, se qui me fit échapper un petit rire que j'essayais de cacher derrière ma main .

Pdv Neteyam

Il venait de l'appeler Ma belle ?? ce surnom m'agace sans vraiment que je puisse comprendre pourquoi j'avais cette réaction, du coin de l'oeil je la vit ricaner, son sourire était doux et magnifique, chaque fois que je la voyait avec son sourire au lèvre je ne pouvait m'empecher de sourire avec elle s'était instantaner . on arrivait devant la hutte de tonowari et ronal lorsqu'elle s'arreta brusquement et je la senti trembler tel une feuille, je me retournis brusquement pour la voir en train de pleurer en faisant les gros yeux. je me présipita pour la prendre dans mes bras pour la calmer elle ne me prenait pas dans ses bras en retour ses bars tombait le long de son corp je ne compris pas se qu'il se passait mais il fallait que je l'aide, elle avait ses yeux encore ouvert mais quelque seconde passère et brusquement elle se mit a pleurer de toute ses force avant de s'évanouir !

________________________________________________________________________________

1076 mots

désoler c'est un chapitre plus court j'ai été asser occuper mais je vous promet de me rattraper kiss 🤍 et encore désoler pour les fautes !

Ma Différence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant