- Je peux savoir ce que tu fais exactement Robinson ?
Aussitôt tous les mouvements cessa. Le regard du monde se tourna vers un jeune garçon au fond de la salle. Pas très grand mais pas petit non plus. Les yeux ornées de longs cils et son centre creuser par un énorme iris bleu tout comme ses cheveux. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que la professeur l'avait vite remarqué.
- R-Rien du tout... J'arrange quelques affaires, tenta t'il d'expliquer.
-T'es sûr ? rétorqua un type assez moche juste derrière lui.
C'était Brad Pettison. Il avait remarqué ce que le mystérieux garçon au cheveux bleu tenait entre les mains.
Le jeune garçon essaya de cacher ce qu'il tenait mais Brad fut plus rapide que lui.
- Qu'avons nous là Robinson tu fais des poèmes maintenant ?
- Lâche ça Brad ! C'est pas à toi !
- Ça va, calme toi !
Il avait l'air intimidé.Il tendit la feuille.
- Pas la peine de s'énerver.
Au moment où le jeune garçon essaya de l'attraper, la professeur intervint à son tour. D'un mouvement encore plus rapide que celui de Brad (au point où la feuille de déchira sur le bas) elle s'en empara.
- Je ne tolèrerais pas du désordre dans mon cours.
<<La classe est toujours sans dessus dessous quand c'est votre heure>> pensa le garçon.
- Madame Ruggert vous n'avez pas le droit,... Il s'agit de ma vie privée.
- Articule tes mots quand tu parles. On ne comprend rien... Oh, Monica GallMont cette lettre t'es destinée on dirais.
N'ayans même pas le temps de réagir, toute la classe poussa des cris et des rires. La concernée retourna sa tête si vite qu'elle aurait pu s'arracher et tomber sur le sol.
- Que-ce que c'est ? demanda t'elle en déchargeant ses énormes yeux marrons sur le jeune garçon.
L'estomac nouée, les yeux sur le sol, le cœur qui palpite. Lucas Robinson ne pouvait pas s'imaginer pire comme situation.
À cet époque là non. Pas encore.
- T'es devenu muet ou quoi ? c'était Monica qui continuait à l'intimider.
Il aurait tellement voulu enfoncer sa tête dans son coup. Littéralement.
- Oui. C'est bien ce que je pensais, sorti d'une longue concentration de lecture, Madame Ruggert fixait Lucas droit dans les yeux avec plein des mépris.
Elle lui remit sa feuille.
- Tiens. Passons à autre chose mais monsieur Robinson je vous demande de m'attendre devant le bureau du principal à la fin des cours. Comme ça vous apprendrez à choisir le bon moment pour jouer au facteur qui livre son propre courrier.
Pas besoin de passer par quatre chemins pour savoir qu'il s'agissait d'une lettre d'amour.
Lucas était amoureux de Monica, et il ne trouva pas d'autres moyens d'exprimer ses sentiments que sur papier. Il se sentait honteux maintenant aujourd'hui. S'il avait juste interpelée en privé peut-être qu'elle lui aurait recalé mais ça ne se saurait pas trop. Enfin peut-être. Monica n'était pas le genre des filles à fermer sa gueule lorsqu'elle venait de faire une prouesse.
C'est pour cela que Lucas a préféré faire part de ce qu'il ressentait pour elle sur un papier. En anonymat.
Monica était du genre impulsive, grande gueule, belle, oui très belle. Elle avait vraiment de la côte chez les garçons et mêmes chez certaines filles. Je pense aussi que c'est pour ça que Lucas ne pouvait pas lui parler. Il estimait qu'il n'était pas de son <<niveaux>> et qu'elle était trop bien pour elle.
Mais Lucas n'était pas mauvais. Une taille parfaite, élancé mais pas trop non plus. Avec ses longs cils et ses lèvres roses je dirais même qu'il pourrait faire partir des mecs les plus beau de son lycée.
Mais sa famille avait du choper une mauvaise réputation : Son père avait battu deux policiers au moment de son arrestation juste après son braquage. Sa mère s'envoyait en l'air avec l'ancien principal du lycée.
De plus, si je dois préciser, elle travaillait dans une usine de contrebande. Elle y amenait son fils plus souvent, l'obligeait à se mettre de la teinture bleue pour qu'il soit de "paire". Le fait d'être exposé en permanence à de la poussière de cobalt et d'indigo ses cheveux ont commencé à vraiment virer au bleu clair avec des racines noires; vu qu'ils l'étaient de base.
Il vivait désormais avec sa tante Mary.
Pas très sociable, beaucoup des professeurs ne l'appréciait pas trop malgré ses bonnes notes.
La cloche qui annonçait la fin des cours venait de sonner. Il était en train de ranger ses affaires moins vite que d'habitude : pas très enthousiaste de de retrouver chez le principal. C'est lors d'un bref qu'il croisait les yeux de John Johnson qui s'arrêtait pas de l'observer.
C'était l'ex de Monica
VOUS LISEZ
21 Life
AcciónEmma, 16 ans. Une jeune fille parmis tant d'autres. Mais elle ne vis pas dans la normalité, elle le sait. Quelques choses n'arrêtent pas de lui ronger l'âme. La plus grande des maladie lui parcours les organes. Elle sent son cœur cesser de battre de...