Pov Méanea
Ils est tard, la nuit commence à tomber. Je remercie une dernière fois les Sully et embrasse Lo'ak avant de repartir sur mon ilu. J'aurais tant voulu rester. Les tulkuns seront là demain et je ne pourrais pas les voir. Une larme dévale ma joue mais je l'essuie vite. Je ne dois pas ressentir de la peine. Je comprends le sentiment que doivent ressentir mes parents, seulement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de haine. Moi qui croyais que j'allais être considérée comme un miracle, me voilà pour le peuple de l'eau, une "Avatar du peuple du ciel". Rien que de prononce ce surnom, j'ai envie de vomir. Je pars donc rapidement, rejoindre Payakan.
Quand j'arrive, il est là. Il semble inquiet et me demande où j'étais.
-Lo'ak m'a emmené à la maison, chez mon peuple.
(NDA: Les paroles du tulkun sont en italiques)
-Et alors ?
-Ils m'ont reniés, je suis comme toi Paykan à présent: je suis banni de mon propre peuple.
-Oh, désolé pour toi alors.
Je le regarde, un sourire sur mes lèvres.
-Ne t'excuse pas, cette situation m'a permit de savoir que ma vraie famille n'est peut-être pas celle que j'ai rêvé d'avoir.
-Et avec Lo'ak ?
-Il me voit, et je le vois.
-Je suis fière de toi Méanea, tu as enfin osé !
-Il a été plus rapide !
On rigole et la discussion continue. Je me met sur le dos de Payakan et regarde les étoiles. Soudain, mon collier grisaille. J'appuie sur les boutons comme Jake m'a apprit.
-Méanea, tu me reçois ?!
Son ton semble paniqué. Je me redresse en vitesse.
-Jake, un problème?
-Tuk a disparu, en pleine mer.
-Attend quoi ! Mais comment ?
-Aucune idée, elle est partie chercher quelque chose et n'est pas revenu !
Merde.
-Je fouille les environs !
-Lo'ak et Neteyam sont partis sur leur Ikran, cherche dans ton secteur. Elle ne doit pas être bien loin.
Je sens sa voix trembler. Ce sentiment de culpabilisation, je le connais tellement. Je connais cette désagréable sensation par cœur. Ma voix devient douce.
-Jake, ce n'est pas de ta faute d'accord ? Un courant a dû l'envoyer trop loin au vue de l'arrivée des Tulkuns. Je pars à sa recherche et te promet de la ramener.
-Merci Méanea.
Je coupe la communication et pars sur Payakan. Autant aller plus vite cette fois ci. Je regarde vers les îles voisines, en espérant ne croiser aucun Avatar. Aucune trace de Tuk, le courant l'a sûrement amené vers le Sud. Je pars vers les cases sous-marine. Toujours rien. Je perd espoir, mais où peut-elle bien être? Soudain, une idée me traverse la tête: l'arbre des voix! Mais je suis bête de ne pas y avoir penser. Seulement, nous risquons peut-être de croiser du danger, je vais partir avec mon ilu. Je l'appelle et me lie à lui.
-Il va falloir charbonner, tu penses pouvoir y arriver?
L'ilu me répond d'un hurlement aigu. Nous partons en vitesse. Vers le milieu du trajet, je croise les deux frères.
-Lo'ak! Neteyam! Vous avez fait l'arbre des voix?
-Non, mais ça m'étonnerai qu'elle soit là bas, tu as fouillé partout?
VOUS LISEZ
Oel Ngati Kameie Lo'ak
FanfictionL'un semblait être le "déçu de la famille", l'autre ne semble même pas en avoir une. Tout d'eux gardent un lourd secret dans leurs cœurs. Mais leur confiance sera-t-elle qu'ils ne se cacheront plus rien. Lo'ak, fils du célèbre Jake Sully, est un ad...