Pdv Spider
Lo'ak et moi nous nous séparons. Alors que j'explore les fonds marins, je retrouve deux corps, celui de mon père et celui de la fille que Lo'ak semble aimer. Mais qui sauver ? À moins que... Autant essayer, on verra!
Je récupère les deux corps puis remonte grâce à mon gilet de sauvetage. Ça marche ! Arrivé à la surface, je pose les deux sur un rocher. Mon père se réveille. Son visage est effrayé. Pourquoi j'ai fais ça ? Je n'aurais jamais du... Mon père part avec son Ikran, je ne sais où. Des larmes coulent sur mes joues. Je suis une merde, je n'aurais jamais du faire ça, je suis vraiment un abruti. Je sanglote. Toute la pression redescend, les dernières heures et les jours à être un chien pour son putain de géniteur ne sont plus que du passé.
Pourtant, je me sens seul. Personne ne voudra me pardonner. Je tourne la tête et remarque que Méanea me regarde, assise sur les genoux. Elle se relève et je remet sur mes pieds aussi.
-Pardonne moi ! Je n'avais pas le choix, cette homme est celui qui a mis enceinte ma mère ! Je n'ai jamais voulu qu'il agisse ainsi, je ne suis pas lui.
Elle me regarde, l'air surpris.
-Je ne t'ai jamais demandé de t'excuser ou de me donner des explications ?
-Oui, mais tu dois me trouver comme un idiot sans cervelle, nul à chier, qui pleure parce que son papounet lui manque.
Elle pose une main sur mon épaule, malgré notre différence de taille.
-Tu n'es pas un idiot. Je sais ce que c'est que de vivre sans parents, de ne pas comprendre le pourquoi on vit. Tu as fais une erreur ce soir oui, mais je ne peux pas t'en vouloir. Vu la raclée qu'il s'est prit, il ne risque pas de revenir se battre. Tu es Spider c'est ça ?
J'acquiese, aucun mot ne sortant de ma bouche.
-Spider, tu es jeune, c'est normal de pleurer. Quand on fais une erreur une fois, on ne l'a refait pas deux fois. Rappelle toi de ça.
Je lui souris et essuie mes larmes puis nous partons vers le rocher. Mais alors qu'on quitte le bateau, Méanea reçoit un appel venant de son collier.
Pdv Méanea
Je souris à Spider puis nous partons. Quand j'entend une voix venant de mon collier.
-Méa...
Mon poul s'accélère. Lo'ak !
-Lo'ak? Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Mon père, il faut que tu reviennes, on a dû mal à respirer, j'ai plus de force je ne peux pas le soulever seul...
-J'arrive de suite !
Manqué plus que ça ! C'est vrai que Jake à bien morflé pendant la bataille. Je retourne mon ilu pour faire demi tour.
-Pars rejoindre Neteyam, dit leur que j'arrive !
-Compris ! Dit il
La panique monta en moi. Je partis vite et replonga sous le bateau. Je chercha un petit moment mais retrouva les deux bonhommes. Jake semblait vraiment mal, prêt à abandonner. Lo'ak lui, gardé un peu espoir mais je voyais la peur dans ses yeux.
-Jake, il va falloir calmer les battements de ton cœur. Lo'ak, prend la droite, je prend la gauche.
Il acquiesa faiblement puis nous repartons sous l'eau. C'est vrai qu'il pèse son poids Jake, on a vraiment du mal avec Lo'ak. Pourtant, nous ne sommes pas prêts à abandonner si près du but. Jake commence à ne plus avoir de respiration. Il va tenir. Je l'espère! Payakan arrive et nous aide. Nous remontons enfin à la surface et reprenons notre respiration. Jake, à bout de souffle, nous regarde.
-Je vous vois. Dit il.
-Je te vois papa. Dit Lo'ak.
-Je te vois Jake. Dis je.
Nous repartons vers le rocher où se trouvais tous les Sully. Neytiri s'effondre dans les bras de Jake. La nuit a été longue. Mais nous sommes tous là, vivant. Lo'ak m'embrasse.
-J'ai cru qu'on ne verrait jamais le bour de cette bataille. Dit il, une main sur ma joue.
Je pose mon front au sien et ferme les yeux. Le silence nous répond, il nous réconforte. Tuk et Kiri viennent se nous faire un câlin. Neteyam arrive, le sourire au lèvre.
-Ba alors les amoureux, on se prend pour des vaillants soldats!
-Tait toi Neteyam ! Dit son frère.
Nous rigolons et Neteyam se joint au câlin suivit de Neytiri de Spider et de Jake.
-Les Sully se sert les coudes.
Les Sully se sert les coudes dis-je intérieurement. Tout est fini. La paix est revenu sur Pandore. Mais pour combien de temps encore ?
Après tout.
L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement.
___________________
Et voilà, cette fanfiction est terminée ! L'épilogue sort ce soir et un info suivra après. J'ai adoré écrire cette histoire. Mais vous n'êtes pas à la fin de vos surprises....
VOUS LISEZ
Oel Ngati Kameie Lo'ak
FanfictionL'un semblait être le "déçu de la famille", l'autre ne semble même pas en avoir une. Tout d'eux gardent un lourd secret dans leurs cœurs. Mais leur confiance sera-t-elle qu'ils ne se cacheront plus rien. Lo'ak, fils du célèbre Jake Sully, est un ad...