Pdv Lo'ak
Le bruit de l'eau m'arrive aux oreille et mes yeux s'ouvrent petit à petit. Le soleil me brûle la rétine mais au moins, je suis en vie. Je me relève mais un mal de crâne intense me prit d'un seul coup. Les quelques événements qui venaient de se passer, repasse un boucle dans ma tête tel un fash.
Aonung
Le piège
Le poisson
La fille
Le sang
Merde le sang ! Elle saigne sûrement encore, en espérant qu'elle ne soit pas morte à l'heure qu'il est. Ne sachant même pas depuis combien de temps je suis içi, je regarde autour de moi et voit un corps, inerte, sur une roche. Merde !
Je m'approche un peu. Elle a la même couleur que le peuple de l'eau mais elle n'a pas de tatouage et sa peau semble égratignée de partout. Cinq questions me viennent en tête:
Où suis-je ?
Il est où ce connard d'Aonung ?
Qui est-elle ?
D'où vient-elle ?
Et comment je rentre à la maison merde ?!Alors que ces interrogations tournent en boucle dans ma tête, la jeune fille gémit de douleur, signe qu'elle est réveillé et qu'elle souffre. La couleur rouge dans l'eau était bien son sang. Elle se relève et me regarde, les yeux écarquillés. Elle recule, tombant et commence à prendre peur tout en reculant encore mais sur le sol cette fois:
-T'es qui ? Tu t'appelle comment ? Pourquoi t'as pas la même couleur de bleu? C'est quoi le truc que t'as autour du cou ? Tu vas me tuer ! Me dénoncer !
-Eh calme la pile électrique, je vais rien te faire, je te le promet.
Je lève mes mains en l'air, signe que je ne suis pas armé. Technique que mon père m'a apprise.Elle me regarde dans le jaune des yeux et se releva tout en se tenant la cuisse.
-Qui es tu ?
-Je me nomme Lo'ak, je suis le fils de Jake Sully, l'ancien chef des Omatikaya. Et toi ?
-Méanea, je me nomme Méanea.
-Ok princesse et tu peux au moins me laisser voir ta cuisse ou on va continuer à se regarder et se poser des questions sur notre petite vie insignifiante encore longtemps ?
-Je t'ai sauvé la vie.
-Oui, et je te dois une fière chandelle mais si tu ne me laisse pas voir ta cuisse, la blessure risque de s'infecter et qui c'est ce qui peut t'arriver.
Elle me regarde encore une fois avant d'enlever sa main. Merde, c'est vrai qu'elle saigne pas mal. Je m'approche d'elle mais elle recule.
-Eh, je vais pas te faire du mal, laisse toi faire d'accord ? Je dois te compresser la plaie.
-Ca va me faire mal ?
-Oh que oui mais fais moi confiance tu veux. Dis-je, d'un ton sarcastique
Elle hésite encore alors je garde mes yeux dans les siens. Vite déstabilisée, elle enlève sa main et alors, je m'avance vers elle et lui compresse la plaie avec un peu d'eau dans ma main. Elle met la tête en arrière, signe qu'elle a mal mais je n'y prête pas attention.
Seulement, avec quoi lui bander la jambe ? Là, c'est un problème, et pas qu'un petit. Si la plaie n'est pas bandé avant au moins 48h, elle risque de s'infecter et l'eau de la mer ne changera rien. Je regarde autour de moi mais rien, appart de l'eau et des rochers. C'est déprimant, la forêt me rendait plus heureux.
Nous rendait plus heureux moi et ma famille.-Tu semble dans tes pensées, tout va bien ?
La voix de Méanea me sortit de ma zone de rêverie. J'acquiese simplement et lui dit:
-Tu aurais dû bandage ? Ou au moins de longue feuille ?
-Peut-être dans ma grotte.
-Tu pourrais me montrer ou tu veux encore me tuer ?
-Je ne sais pas, je verrai sur place.
Sympa, je le prend comment ? Alors qu'elle commence à se lever, ses jambes tremblent et lâche aussi tôt. Je la rattrape et la met sur mon dos.
-Tombe pas, c'est pas le but.
-Je tenais très bien debout.
-Mais oui, et moi je suis amoureux de Aonung.
-Tu le connais ?
-Mouais, pourquoi ?
Elle ne me répondit pas, baissant simplement la tête. Cette fille cache quelque chose. Peut-elle est-t-elle amoureuse d'Aonung ? Nan, aucune raison, vu sa tête de poisson écrasé ! Faut vraiment que je me calme. Lo'ak concentre toi:
Tu as foutu un pain au fils du chef, qui vient de te piéger comme une merde.
Tu n'as nulle part où aller sauf la direction que te montre une fille que tu viens juste de rencontrer et qu'y est sur ton dos, à moitié assommé.
Et pour combler le tous, papa va me tué en arrivant à la maison et maman va vouloir m'arracher les yeux et les donnaient à un ilu. J'aimerais juste rentrer à la maison, ma vraie maison, avec Spider, Kiri, Neteyam et Tuk. Et puis les balades dans les airs. Et...-Là, on y est presque.
Ah oui, j'avais oublié ce machin sur moi. Je marche encore un peu puis arrive à l'entrée d'une grotte. Elle tente de s'enlever de mon dos mais ma main se pose dans l'intérieur de sa cuisse gauche, la maintenant fermement.
-Montre moi, mais ne descend pas, tu risques de te faire mal.
-J'ai plus 10 ans.
-Certes, mais tu es blessé donc tu vas m'écouter et me dire où je peux te soigner, qu'on en finissent.
-Bien.
Elle me montre le chemin et nous arrivons à une petite pièce ronde, du bois au milieu et un tapis sur le côté. Et c'est tout. Alors c'est là qu'elle vit ? Elle n'est pas au côté du peuple de l'eau ? Cette fille m'intrigue.
-Oui je sais, ce n'est pas le grand luxe, mais ça fait l'affaire.
Me répond elle comme si elle lisait dans mes pensées. Je l'enlève de mon dos et la fait s'allonger sur le tapis.
-Maintenant, où sont les bandages ?
-Au fond, à droite.
Sa respiration semble saccadée. Merde faut que je me dépêche. Je prend le rouleau et reviens à ses côtés. Son front est brûlant et des larmes perlent dans le coin de ses yeux. Je re-compresse la plaie et vient placée un bandage mais quelque chose attire mon attention: elle a une dent dans la cuisse.
-Eh merde putain fais chier il manquait plus que ça !
-Retire là maintenant.
Attend quoi ?
-Je ne peux pas te faire ça, tu souffrais déjà assez quand je t'ai compressé la plaie, tu risque d'avoir vraiment mal!
-Retire là maintenant Lo'ak ! MAINTENANT !
Je lui tiens la main et mis l'autre vers sa blessure.
-Ça ne prendra que quelques secondes mais ça risque d'être très douloureux. Serre ma main si ça te fait mal. N'hésite pas ok ?
-Ok.
Je la sentais épuisée: c'était maintenant ou j'allais avoir une mort sur la conscience.
Je pris le morceau de dent et le tira mais celui-ci était bien enfoncé. Elle me serra la main si fort que je cru qu'elle allait me l'arraché. Putain ! Je tire et enfin le bout s'enlève. Elle lâche ma main mais continue de respirer rapidement. Je la pris dans mes bras et elle s'effondra de fatigue.
Je lui fis le bandage et m'assure qu'elle allait bien. Elle semble apaisée et je crus entendre un faible "merci". Mais mon esprit me joue peut-être des tours. Je me mis derrière elle et la prit dans mes bras, je ferme les yeux et m'endormis. Malgré ma main qui, je l'avoue, me fais atrocement mal.
Mais une question me titille encore la tête:Qui est-elle ?
___________________
Eh hop ! Premier chapitre de sorti ! J'espére qu'il vous a plu !
VOUS LISEZ
Oel Ngati Kameie Lo'ak
FanfictionL'un semblait être le "déçu de la famille", l'autre ne semble même pas en avoir une. Tout d'eux gardent un lourd secret dans leurs cœurs. Mais leur confiance sera-t-elle qu'ils ne se cacheront plus rien. Lo'ak, fils du célèbre Jake Sully, est un ad...