Pdv Lo'ak
Quelques jours sont passés depuis la disparition de Tuk. Les Tulkuns sont venus mais pour peu de temps. Méanea est retournée auprès de Payakan et donne des nouvelles à mon père tous les jours. Si un bateau comme celui que nous avons vu revient, il faut être prêt à attaquer. Mais rien en vu pour l'instant.
Jusqu'à aujourd'hui, tous était calme. Mais voilà que mon père arrive paniqué dans la tente.
-Elle a vue un Tulkuns se faire avoir ! On part sur les lieux dans deux minutes !
-Compris chef !
Ni une ni deux, nous nous dépêchons de rejoindre tous le monde sur les lieux.
Arriver en face du Tulkun, le peuple de l'eau se rend compte que c'est celui de Ronal. Merde, il manquait plus que ça. Je remarque l'ilu de Méanea qui arrive à mes côtés.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
L'ilu me fait signe qu'il faut qu'elle me parle. Je m'écarte un peu et arrive devant les rochers des Trois frères.
Elle est là, sur Payakan.-Lo'ak !
Elle se dépêche de venir vers moi et m'enlace. Je suis content d'accord mais elle n'est pas aussi brusque d'habitude, enfin pas sans que je n'ai fais une connerie. Que lui arrive-t-il ?
-Hé hé, doucement qu'est-ce qui ne va pas ?
-Lo'ak, c'est la merde ! Ils ont laissé à la surface le tulkun pour que le peuple de l'eau se révolte ! Je l'ai vu, je l'ai entendu !
-Méanea, il faut aller voir mon père maintenant !
-Non, je ne peux pas prendre le risque de venir devant les autres, ce serait dangereux pour vous et...ils risquent de me tuer en me pensant responsable.
Ses yeux scintilles, signe que les larmes arrivent. Je lui caresse le bas du dos.
-Tout va bien se passer, je préviens mon père.
Je l'embrasse et nous nous écartons. J'appelle mon père.
-Papa !
-Lo'ak! Où es-tu bon sang !
-Avec Méanea papa, il faut empêché le peuple de l'eau d'attaquer !
-Déjà fait Lo'ak, ton frère, tes sœurs et les enfants du chefs sont introuvable ! On pense qu'ils sont allés voir le Tulkun Banni ! Tu es sur les lieux ?
Méanea réagit à la phrase. Je sens sa panique surtout lorsque son "frère" et sa "sœur" sont dit introuvable.
-Tuk aussi ? Dit-elle.
-Oui papa. On est là. On les attend, je ramène Tuk à vos côtés !
-Faite attention ! Je veux être grand père moi et ta mère aussi ! Alors, fais de ton mieux fils, protège tes sœurs avec ton frère ! Et protège Méanea, la blessure est encore là.
-Bien papa !
Je coupe la communication et au loin, je remarque mon frère et toute la cavalerie derrière lui. Je prend la main de Méanea, qui semble sous le choc de tous les événements. On avance et mon frère descend de son ilu.
-Mais tu es inconscient Neteyam !
-Dis plutôt merci pour ton frère qui vient te sauver ! Les ikrans sont libérés au cas où, elles sont prêtes toutes les deux.
-Merci Neteyam, mais tu as amené Tuk et Kiri... Papa vient de me le dire.
-De quoi tu parles ?
Je lui montre ce qui se passe derrière lui. Il se retourne et voit mes sœurs et Aonung et Tsireya arriver.
VOUS LISEZ
Oel Ngati Kameie Lo'ak
أدب الهواةL'un semblait être le "déçu de la famille", l'autre ne semble même pas en avoir une. Tout d'eux gardent un lourd secret dans leurs cœurs. Mais leur confiance sera-t-elle qu'ils ne se cacheront plus rien. Lo'ak, fils du célèbre Jake Sully, est un ad...