Pdv Méanea
Je me réveille à cause d'une violente douleur à ma cuisse, m'échappant un gémissement. Mais lorsque je tente de m'assoir, je sentis des bras autour de mes hanches: Lo'ak. Il paraissait totalement idiot et sarcastique mais il m'a quand-même sauvé la vie. Mais, m'aurait-il aidé si moi je ne l'avais pas sauvé ? Serait-il mort à l'heure qu'il est ?
-Est-il un danger ?
-Eh, rendors toi au lieu de te poser des questions dont tu connais déjà la réponse.
Je me retourne d'un coup et le vit, me regardant droit dans les yeux. Il lit dans les esprits ou quoi ?
-Je n'ai plus sommeil.
-Eh ba, fallait le dire plus tôt princesse.
Il l'enlève ses bras de moi et se relève. Il me tend sa main vers moi pour m'aider. Je la pris et il me releva comme si je ne pesais qu'un gramme. J'allais le remercier quand il m'interrompit:
-T'excuse pas, je t'ai sauvé la vie car tu as sauvé la mienne. Par contre, le sol, s'est vraiment pas confortable.
Il dit cette dernière phrase en s'étirant le dos. Lo'ak ramène ses tresses en arrière et me regarde.
-Bon, maintenant, qui es-tu vraiment ?
-Je te l'ai dis, je m'appelle Méanea.
-Non, ma question n'est pas comment tu t'appelle, mais qui es-tu ?
Je baisse la tête. Je ne connais ce jeune Na'vi que depuis 24h. De plus, en lui prenant la main, j'ai remarqué qu'il avait 5 doigts, et non quatres comme tous le monde. Ce n'est donc pas un vrai Na'vi, c'est un Avatar: c'est-à-dire, un humain changé en Na'vi.
-Ici Pandora, je demande Méanea.
-Pourquoi tu as 5 doigts ?
Cette question avait passé ma bouche sans l'autorisation de mon cerveau. Son visage ne change pourtant pas d'expression: il s'adoucit même.
-Alors, tu n'es pas doué pour répondre à mes questions mais tu aimes en poser. Alors on va faire ça: tu me poses une question, j'y répond puis on inverse. T'es d'accord ?
J'hésite. Il semble malin, très malin, beaucoup trop malin. Mais après tout, pourquoi pas ?
-Oui.
-Ok eh bien pour répondre à ta question, mon père Jake Sully était un humain à la base mais on a emmener ses souvenirs dans son corps de Na'vi et pouf, il en est devenu un. Seulement, lorsque ma mère m'a eu, je suis né avec la caractéristique de mon père. Donc dans la logique des choses, j'ai du sang de démon mais celui des Na'vi coulent aussi dans mes veines.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais cela intéressant. Jamais je n'ai vu un homme mi humain, mi Na'vi m'aidait. Il semble différent.
-Je suppose que c'est à toi de me poser une question.
-J'en ai une seule: pourquoi n'es-tu pas avec le peuple de l'eau ?
Il commençait fort. Cette question, personne ne me l'a jamais posée. Je ne sais pas comment lui répondre. Je dois lui mentir ou lui dire la vérité ?
-Si tu ne veux pas tous me dire, ce n'est pas grave, mais je pense avoir le droit de savoir. Promis je ne dirais rien à personne, cette discussion restera entre nous.
Il est sincère. Je le sens. Il ne dira rien et puis, après tout, cela fait 10 ans que ça c'est produit. Il faudra bien que j'en parle à quelqu'un.
-Quand j'avais 4 ans, ma tante, un morceau du peuple et moi nous nous sommes fait attaquer. Il y avait des Tulkuns avec nous, ce sont pour nous comme nos frères ou sœurs spirituelles. Mais, des gens du Ciel sont arrivés à bord d'un bateau, il chassait quelque chose. Tous le monde a trouvé la mort, sauf moi. Un Tulkun m'a sauvé, il se nomme Paykan et c'est le même qui nous as sauvé de la noyade tous les deux. Seulement, il a été banni et tous le monde le croient comme un meurtrier, comme moi on me croit morte. C'est tu seulement ce que ça fait d'être connu comme morte depuis 10 ans ?
VOUS LISEZ
Oel Ngati Kameie Lo'ak
Fiksi PenggemarL'un semblait être le "déçu de la famille", l'autre ne semble même pas en avoir une. Tout d'eux gardent un lourd secret dans leurs cœurs. Mais leur confiance sera-t-elle qu'ils ne se cacheront plus rien. Lo'ak, fils du célèbre Jake Sully, est un ad...