Quelques jours étaient passés depuis que j'étais retournée en cours. Et bah ça m'avais pas manqué d'y aller. C'est très chiant. Après, l'avantage de ne plus aller au club, c'est que je rentre très tôt chez moi. En plus, comme ma mère n'est pas encore rentrée, j'ai toute la maison pour moi.
Aujourd'hui, la journée avait été particulièrement chiante. Déjà, on s'est tapé deux contrôles surprise, un en maths et un en histoire. Ensuite, Lia était venue me soûler le midi. Elle m'a dit que j'étais une lâche, que finalement je valais pas grand chose. Le même blabla que d'habitude quoi. Alors, je vous avoue que j'étais un peu tendu. Et le seul moyen que j'ai pour me détendre maintenant que je ne peux plus faire de basket, c'est le piano. Maintenant que j'y pense, je vous en ai jamais parlé. Du coup, je sais jouer du piano. J'ai appris à en jouer quand j'étais petite. J'en joue pas souvent mais ça me fait du bien de me poser et de jouer un peu. Parfois, je peux en jouer pendant une heure ou deux d'affilée. À vrai dire, quand je commence j'ai du mal à m'arrêter.
Du coup, depuis que je suis rentrée j'étais en train de jouer. Puis, après un certain temps la porte d'entrée s'ouvrit. Je n'y prêtai pas trop d'attention et continuai de jouer. Je me doutais que ça devait être ma mère.
Maman : Tiens Naomi ? Je ne m'attendais pas à te voir aussi tôt.
Moi : J'ai arrêté le basket. Attends toi à me voir tôt à la maison du coup. Fin, je dis ça mais t'es rarement là.
Maman : Tu sais très bien que c'est parce que j'ai beaucoup de travail.
Moi : Mouais.
Elle posa ses affaires et s'installa dans le canapé.
Maman : Pourquoi t'as arrêté le basket ? T'aimes tellement ça.
Moi : Je me suis blessé lors de la finale.
Pas la peine qu'elle en sache plus.
Maman : Mince. Rien de grave j'espère ?
Moi : Disons que ça pourrait être pire.
Il y eut un blanc après. Fin pas totalement. Il y avait juste la mélodie que je jouais.
Maman : Ça fait longtemps que je ne t'ai pas entendu jouer. Tu es toujours aussi douée.
Moi : J'avais besoin de me changer les idées.
Je continuais de jouer sous le regard attentif de ma mère. C'est elle qui m'a appris à en jouer. Elle a toujours aimé m'entendre jouer. Mais, c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué devant elle. Faut dire qu'on se voit pas souvent à cause de son taf et de mes cours.
Maman : Naomi ?
Moi : Oui ?
Maman : Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé toi et moi. Tu ne me dis plus rien. Pourtant, tu sais très bien que je m'inquiète beaucoup pour toi. Tu as tellement changé depuis qu'il nous a quitté. Tu ne souris plus, tu ne parles plus, et tu as souvent l'air soucieuse et fatiguée. Je ne te forcerais jamais à me dire ce que tu as sur le cœur mais sache que peu importe ce qui se passe, je te soutiendrai toujours et je serais toujours là pour toi ma chérie.
Moi : Pourquoi tu me dis tout ça subitement ?
Elle ne répondit pas tout de suite. À quoi fait-elle allusion ?
Maman : Rei (nda : la mère d'Aomine) m'a appelé dans la semaine.
Ok, j'ai compris.
Maman : Il paraît que vous vous êtes disputés.
Moi : Oui c'est le cas.
Maman : Vous vous entendez si bien pourtant c'est dommage.
VOUS LISEZ
~Smile !~ •Kise Ryota X OC•
Fanfic" Tu sais c'est quoi mon objectif cette année ?" "Non. C'est quoi ?" "Réussir à te faire sourire. Un vrai sourire sincère et honnête !" Sa réponse m'arracha un petit rictus. "T'es vraiment bête toi." Et pourtant, qu'est-ce que je tiens à cet abrutis...